Beach Party

Les beaux jours promettent d’être festifs et divertissants à souhait puisque deux concepts qui ont remporté un immense succès l’an dernier sont de retour pour tout l’été à l’Hôtel Barrière Le Majestic Cannes et au Fairmont Monte Carlo.

La Folie Douce by Hôtel Barrière Le Majestic Cannes

Cet été, La Plage Barrière Le Majestic Cannes sera indubitablement the « plage » to be! En effet, pour la seconde année, cette dernière accueille à nouveau tous les soirs, le concept détonnant de La Folie Douce, pour des soirées exaltées et exaltantes.

Ce concept totalement novateur imaginé par Luc Reversade en 1980 marie deux des grandes passions de ce dernier : la cuisine généreuse familiale et son goût pour le clubbing. Tout un programme, d’autant plus que c’est l’après-midi et au sommet des pistes de la station de ski de Val d’Isère, que ce dernier lance la Folie Douce. Très vite il enrichit cette dernière de shows époustouflants à ciel ouvert, faisant ainsi revivre l’art du cabaret revu et corrigé à la sauce moderne. Depuis on le retrouve également à Val Thorens, Méribel-Courchevel, Saint-Gervais-Megève, ou encore à l’Alpe d’Huez.
Pour cette version ‘beach’, la décoration a été confiée à l’architecte d’intérieur Jean-Michel Villot, qui a déjà créé les différentes Folie Douce en montagne. Il a ici imaginé une dépaysante ambiance ‘hippie-chic’ douillette et colorée, grâce notamment aux nombreux coussins, poufs et tapis entre patchwork et motifs indiens qui répondent merveilleusement au bleu de la mer et du ciel azuréen. Le cadre idéal pour des soirées d’exception. Dés 19 heures, un étonnant diner-spectacle où les tableaux musicaux et divertissants conçus par le chorégraphe Sergey Novikov (à qui l’on doit déjà le show de cet hiver à Val d’Isère) enchainent performers, chanteurs, danseurs, et musiciens de talent. Dans les assiettes, on retrouve les délices concoctés par le talentueux Franck Mischler, chef exécutif des Folie Douce depuis plusieurs années. On retrouve d’ailleurs sur la carte de la Folie Douce by Hôtel Barrière Le Majestic Cannes cette pointe d’audace contemporaine qui fait toute sa renommée. A partir de 23 heures, pour le plus grand plaisir des amateurs de clubbing chic à ciel ouvert et les pieds dans le sable, l’ambiance s’enflamme crescendo, au fur et à mesure que le son s’emballe. La Folie Douce se métamorphose alors en véritable temple de la nuit en accueillant les meilleurs DJ de la planète, pour une ambiance survoltée et conviviale à la fois.
Un moment de folie à partager sans hésitation.

Nikki Beach au Fairmont Monte-Carlo

Pour la deuxième année consécutive, le Fairmont Monte Carlo accueillera toute la saison d’été, le Nikki Beach. Mondialement connu pour son ambiance conviviale chic et festive, le Nikki Beach investit le cadre de rêve avec une vue panoramique sur la grande bleue qu’offre le toit du superbe hôtel monégasque.

C’est en 1998, que l’entrepreneur Jack Penrod imagine et lance un concept de club de plage totalement précurseur. Il souhaite en effet que dans un même lieu on retrouve à la fois du divertissement, une ambiance musicale festive, une restauration soignée, et l’élégance des univers de la mode, du cinéma et de l’art. Le pari est ambitieux mais le succès est très vite au rendez vous. Tous les afficionados de clubs de plage chics et d’expériences inédites se pressent au Nikki Beach ouvert à Miami. Dés lors, le concept s’exporte un peu partout autour du globe. Il est aujourd’hui présent dans plus de 15 destinations comme à Saint Tropez, Saint Barth, Marrakech, Bali, Koh Samui, Dubai, Ibiza et bien sûr tout cet été sur le toit de l’hôtel Fairmont Monte Carlo. Avec sa philosophie de profiter à fond de l’instant présent, et son concept à l’hospitalité gaie unique, nul doute que Nikki Beach at Fairmont Monte Carlo séduira la clientèle locale ou en villégiature, très friande d’excellence et de détente les pieds dans l’eau. Les papilles des hôtes sont également tout particulièrement soignées avec un savoureux restaurant-bar proposant un large choix de cocktails, grands crus, champagnes et mets délicats. De l’originale Sexy Salad Nikki Beach avec son Mix de homard, crevettes, crabe, kanikama, salade romaine, avocat, mangue, concombre, tobiko, aïoli au citron vert épicé, à la Langouste flambée au rhum, le choix risque vite de s’avérer cornélien. Le soir, l’ambiance monte encore d’un cran pour des apéritifs et des soirées d’exception au son de la musique de DJ de renommées internationales. Des évènements incontournables viendront également rythmer l’été du Nikki Beach comme The Grand Opening White Party, the Amazing Sunday, the Brazilian party ou encore la soirée Welcome to St. Tropez. A découvrir absolument, de jour comme de nuit.