Becs Sucrés

Souvent il est de mise de faire rimer l’été avec léger, mais douceur s’accorde également très bien. Pourquoi ne pas profiter de la saison des plaisirs pour découvrir ou redécouvrir les plus beaux et les meilleurs desserts des grandes tables de la Riviera et de la Principauté de Monaco. Du plus classique au plus étonnant, les chefs pâtissiers azuréens rivalisent de créativité et de gourmandise. Petit tour en images…

Le Carlton Restaurant
Du petit déjeuner au diner, le Carlton Restaurant n’en finit plus de ravir les papilles et les yeux de ses hôtes. La gastronomie y conte fleurette à l’élégance, avec un charme tout particulier. Aussi, la découverte de la carte des desserts résonne au cours du repas comme une apothéose finale gourmande et gourmet. Entre authenticité et créativité, le Chef Laurent Bunel réinvente entre autres avec talent de grandes pâtisseries traditionnelles comme l’étonnante Tarte au Citron Carlton ‘Élégance et Tradition’, le dessert emblématique de l’hôtel qui a été repensé afin de répondre à une forte demande de la clientèle russe. Sa subtilité réside en une étonnante couche de gelée de mûres qui vient se glisser entre la pate et la crème de citron et qui apporte encore plus de saveur à ce grand classique de la gastronomie française.

Restaurant Les Pêcheurs
Cap d’Antibes Beach Hotel
Au cœur du superbe établissement du Cap d’Antibes Beach Hotel le Restaurant étoilé Les Pêcheurs avec sa vue panoramique sur la Grande Bleue et sa décoration épurée et contemporaine offre l’écrin idéal pour déguster les mets délicats du Chef Nicolas Rondelli. Ce dernier est accompagné de talentueux Chef Pâtissier Michaël Creton qui imagine des desserts gourmands tout en délicatesse et en esthétique. Pour cet été sa carte met à l’honneur le caractère des fruits de saison comme les Pêches déclinées de trois façons, avec son sorbet mûres notes de baies roses ou les Fraises des Bois en rosace sur un biscuit moelleux. Le divin Chocolat n’est pas oublié avec son croustillant riz soufflé, son crémeux aux fèves Kalingo et sa glace au Thym et citron.

Alain Llorca
Impossible d’évoquer les meilleurs desserts de la Côte D’Azur sans un petit détour par l’emblématique restaurant du Chef étoilé Alain Lorca. Outre son cadre idyllique avec sa vue plongeante sur la nature verdoyante, le restaurant et son Chef offrent des assiettes qui subliment le produit frais et de saison avec talent et délicatesse. C’est à son frère Jean-Michel Llorca que l’on doit les desserts inoubliables de la carte entre originalité et grands classiques sublimement tournés. A l’image de son ‘Trois Chocolats’ avec son biscuit brownie et son alliance de trois grands crus de chocolat de Valrhona, son Millefeuille destructuré aux fruits rouges ou encore sa Tarte aux framboises avec sa crème légère à la vanille.

Joel Robuchon
Hôtel Métropole Monte-Carlo
Dans l’Hôtel Métropole Monte Carlo, le temple monégasque de la Gastronomie, c’est le Chef Pâtissier Patrick Mesiano qui imagine l’ensemble de l’offre sucrée, que ce soit l’iconique Chariot à Desserts présentant les meilleurs classiques de la gastronomie ou ceux créatifs de la Carte du restaurant Joël Robuchon, et du Yoshi, mais également les douceurs de l’Afternoon Tea. Ce dernier est au véritable artiste du sucre et réalise tout sur place avec son équipe même les sorbets qui sont turbinés à la minute. Le dilemme devient cornélien pour choisir entre la gourmande tarte aux citrons de Menton, la puissante religieuse au café ou encore le Pistaccio en soufflé chaud avec sa compotée de framboises au citron vert.

La Table du Royal
Hôtel Royal Riviera
Avec ses deux belles salles à manger climatisées et sa vaste terrasse qui s’ouvre sur une vue panoramique envoutante, le restaurant gastronomique du Palace Royal Riviera offre à ses hôtes la promesse d’un moment gastronomique inoubliable. le Chef Bruno Le Bolch, avec le Chef étoilé Alain Parodi signe une carte pleine de saveur et de fraicheur. La carte des desserts vient auréoler de douceur l’ensemble du repas en proposant des créations originales et créatives comme la Cerise dans l’idée d’un clafoutis avec pistache, cardamone, vinaigre balsamique, sorbet fromage blanc, griotte et amarena pochée, Le souvenir d’une Pavlova, à la fraise, fleur de sureau, et vanille de Tahiti ou encore la puissante Agrume du Jardin avec sa crème au citron noir d’Iran, basilic frais, ses segments d’agrumes du pays, et son confit de citron jaune, cédrat confit, sorbet citron basilic.