Bugatti L’exceptionnelle Voiture Noire

Un seul exemplaire au monde de cette voiture élaborée avec une extraordinaire passion. Elle est l’incarnation de la sportivité absolue mêlant extravagance des performances et luxe extrême. La marque française est au sommet de son art.

La Voiture Noire s’inspire bien sûr de la sublimissime Bugatti 57 SC Atlantic dessinée par Jean Bugatti (fils du fondateur Ettore Bugatti) C’est Jean qui appelait la 57 Atlantic “la Voiture Noire” après avoir réalisé une série habillée de ce noir profond que l’on retrouve sur cette Bugatti du XXIe siècle. L’heureux propriétaire de cette voiture, où les superlatifs nous manquent pour l’évoquer, est resté anonyme, mais on connaît bien sûr le montant de la transaction : environ 11 millions d’euros HT. C’est le prix pour s’offrir la plus spectaculaire, la plus performante, la plus sophistiquée des voitures disponibles à ce jour sur notre petite planète. Aucune marque n’est allée aussi loin. Véritable hommage stylistique à la Bugatti 57SC Atlantic, La Voiture Noire exprime avec d’infinies précautions et de respect le fantastique travail réalisé sur cette Bugatti légendaire. L’hommage appuyé qu’elle rend à la 57SC Atlantic se retrouve à tous les niveaux de son élaboration. Depuis la célèbre épine dorsale qui s’étire tout au long de la carrosserie jusqu’à cette ligne de diodes qui vient suggérer l’arrière de la calandre de la 57SC, tout ici respire la nostalgie, mais pas seulement. En effet, et selon les propres mots de Stephan Winkelmann, Président de Bugatti, “La “Voiture Noire” est bien plus qu’une réinterprétation moderne de la Type 57 SC Atlantic de Jean Bugatti. Son esthétique est un véritable hymne à la beauté”.
La carrosserie se présente visuellement d’un seul tenant ; rien ne vient perturber le regard. Cet authentique chef d’œuvre automobile a été entièrement fabriqué à la main, avec une méticulosité qui dépasse l’entendement. Et au cœur de ce bijou, une autre pierre précieuse : le moteur.
Un 16 cylindres de 8 litres de cylindrée développant 1 500 chevaux pour un couple de 1 600 Nm.
Une puissance hallucinante rendue visible à l’arrière par la présence de six sorties d’échappement
faisant honneur à ce 16 cylindres absolument hors normes.