GLOBAL JET, Pour ceux qui ne veulent pas de compromis…

De Genève à Monaco, en passant par Paris, Pékin ou encore Moscou, les équipes de la société Global Jet, toutes animées par une réelle passion pour l’univers de l’aviation privée haut de gamme, mettent tout leur savoir-faire, leur rigueur, et leur professionnalisme pointu au service de leur clientèle. A mille lieux de toutes ces sociétés qui proposent des vols privés partagés au rabais, pour sa part Global Jet nivelle vers le haut le marché en proposant le meilleur et uniquement le meilleur, que ce soit en matière d’affrètement, de gestion ou encore de transactions de jets privés. Mais laissons la parole à Bjorn Naberhuis, Vice President Business Development Global Jet, qui a gentiment accepté de répondre à nos questions et qui nous en dit un peu plus sur l’esprit et les valeurs de Global Jet.

Q : Dans l’industrie compétitive de l’aviation privée, pour quelles raisons est-ce que quelqu’un viendrait frapper tout particulièrement à votre porte ?

R : De nos jours en Europe, les clients ont l’embarras du choix lorsqu’ils cherchent un opérateur qui puisse gérer leur appareil et voler en toute sécurité d’un aéroport à un autre. Chez Global Jet, nous nous distinguons des autres par la « façon » dont nous volons et opérons. Un appareil est un bien très coûteux à acheter et à entretenir. S’occuper de ce dernier dans les meilleures conditions signifie également faire en sorte qu’il conserve sa valeur maximum. Toute personne possédant un jet privé ne devrait pas se contenter du minimum quand on peut avoir plus. Ceci a un prix, c’est sûr, mais quand vous avez quelque chose auquel vous tenez beaucoup, ce que vous voulez surtout pour vous en occuper du mieux possible, c’est une société motivée et désirant travailler pour ses clients, sans s’arrêter à la première difficulté.  Avec plus de 17 ans d’expérience en gestion et exploitation de jets privés, notre société a bâti et soigné une marque rassurante qui inspire de la confiance et qui a été récompensée par la fidélité de ses clients et partenaires qui diraient « Si cela ne marche pas…appelez Global Jet ». C’est le meilleur marketing qui soit ! Ce n’est pas simple, bien sûr, car cela veut dire que nous faisons parfois face aux cas les plus difficiles, mais grâce aux membres de notre talentueuse équipe, nous sommes en mesure de transformer ces problèmes en challenges et nous tenterons tout pour que cela fonctionne en sachant qu’il y a plusieurs chemins qui mènent au succès. C’est un rêve d’affirmer que nous réussirons toujours, en réalité, sachez que nous nous impliquons et que nous faisons toujours de notre mieux. Même si nous échouons, le client sait que nous avons fait tout notre possible et c’est ce qui compte le plus pour pouvoir conserver un partenariat basé sur la confiance avec nos clients. C’est là notre différence et la raison pour laquelle les clients reviennent et consentent à payer le prix du meilleur service, tout comme quelqu’un préfère acheter un objet de la marque « Apple » car ils savent que c’est la meilleure et qu’il fonctionnera bien.

Q : Pensez-vous que votre modèle commercial est un bon concept de nos jours ? Nous voyons des sociétés florissantes qui proposent par exemple des sièges libres sur un appareil partagé ?

R : Le concept du siège « unique » ne représente pas une menace pour nous. Nous le voyons simplement comme un marché qui n’est pas et qui ne sera pas le nôtre, et donc, il n’y a pas de manque à gagner pour nous. Je suis même sûr en fait que ce nouveau marché générera peut-être des affaires pour notre société. Aujourd’hui, les gens qui ne pouvaient pas voler en privé feront appel à ces opérations de style Uber. Mais une fois qu’ils auront goûté à ce type de service, ils auront certainement envie de passer au service supérieur, en utilisant la meilleure façon de voler en privé… seuls, avec leur famille ou des partenaires commerciaux, sans partager l’espace et les services avec de parfaits inconnus. Au moment opportun, ils arriveront sur notre marché et nous serons en mesure de servir ces clients à un autre niveau. La concurrence est une bonne chose qui ne nous a jamais fait peur. C’est ce qui nous permet de nous améliorer constamment et ce sont les clients qui au final en bénéficient.

Q : La société fournit des formations uniques pour les équipages, pourriez-vous décrire ce qui est si spécial par rapport aux formations fournies par vos pairs ?

R : Lorsqu’on exploite plus de 70 appareils, et quel que soit le type d’appareil (nous en comptons 25 différents dans notre flotte), nous pouvons facilement faire face à toutes demandes de clients. En outre, un client peut rester avec nous lors du changement de type d’appareil car nous ajusterons notre société aux besoins de ce dernier. Nous sommes une société de services et notre but est de servir notre clientèle à part, à tout prix. Avec une flotte variée, des petits jusqu’aux très grands appareils, la formation de nos équipages est un vrai challenge. Il est très important de pouvoir offrir à nos clients un programme de formation pour les équipages qui convienne à leurs exigences de vol. Nous avons créé des programmes qui couvriront les opérations effectuées dans les aéroports les plus exigeants, les autorisations Wyvern & ETOPS ainsi que le certificat ISBAO pour n’en citer que quelques-unes. Nous nous distinguons en fournissant des formations complémentaires à notre personnel navigant comme des ateliers sur le service client, l’image & la valeur de l’identité d’entreprise, l’ambiance & la décoration, l’art culinaire avec des chefs renommés, les vins & alcools, les fleurs & fruits, etc. Nous sommes persuadés que nous avons tout mis en place pour offrir à nos clients la meilleure formation CRM d’équipage (cockpit et cabine) dans toute l’industrie.

www.globaljetmonaco.com