Invitations au Voyage

Il flotte dans l’air comme une folle envie de dépaysement… Depuis quelques années, après le Mexique, le Japon et la Chine, le Pérou a le vent en poupe et attire tous les regards… Le pays a d’ailleurs été à nouveau sacré, l’an passé, « Meilleure Destination Gastronomique d’Amérique du Sud ». Il faut dire qu’à l’image de sa riche culture historique, sa gastronomie ne manque également pas d’atouts, entre créativité, générosité et authenticité. Heureusement pour nos papilles, nul besoin de traverser la planète pour découvrir la variété et le raffinement de la cuisine péruvienne. Direction Monaco et Paris, où cette dernière rayonne à travers deux établissements à découvrir absolument.

Le Coya Monte Carlo
C’est au cœur du Sporting d’Eté, face à la Grande Bleue, que le Coya Monte Carlo a réouvert ses portes pour sa deuxième saison estivale.

Fort de son succès à Londres, Dubaï, Abu Dhabi et bientôt Paris, le concept offre à ses hôtes un délicieux mariage entre une table péruvienne audacieuse et savoureuse et l’ambiance survoltée d’un Pisco bar-lounge, rythmé par des DJ sets de renoms. En cuisines, le Chef Fabrizio Fossati distille des assiettes colorées et créatives comme les délicats Ceviches (poissons marinés) ou Tiraditos (sorte de sashimis péruviens). Afficionados des croquants Tacos, laissez-vous tenter par l’original Cangrejo de Concha Blanda au crabe en tempura, yuzu et aioli. Cotés plats, la carte vous invite au voyage avec les Anticuchos (brochettes grillées au charbon de bois) au poulet, aux gambas, au filet de bœuf et aux champignons, ou encore les Cazuelas qui sont des cocottes pleines de saveurs. Les poissons, crustacés, viandes et volailles occupent également le devant de la carte et se déclinent en mille et une saveurs. Pour finir sur une note sucrée, les gourmands Churros de Naranja seront parfaits. Laissez-vous ensuite gagner par ambiance latino-américaine endiablée, notamment au cours des deux soirées incontournables à venir : le 19 août, la Noche Blanca et le 26 septembre la Coya Ritual.

26 avenue Princesse Grace à Monaco
Tél. +377 98 06 41 73

Le Manko
Lieu aussi original et inspirant que la gastronomie du Pérou, le Manko connaît un grand succès à Paris. Dégustation et découverte d’une cuisine pas comme les autres !

Se rendre avenue Montaigne et être transporté en Amérique Latine, voilà la promesse de ce restaurant gastronomique. Le Manko, spécialiste de la cuisine péruvienne, nous transporte dans son univers en quelques bouchées. Du cocktail en début de repas au dessert, le voyage est parfait. Si la pomme de terre et le maïs sont rois dans ce pays, le menu de dégustation est bien plus complet. La saveur à tester absolument ? Le « leche de tigre », une sauce à base de citron, d’oignon, de mariné de poisson (et même ici de fruit de la passion) qui accompagne traditionnellement le ceviche. Une explosion de saveur en bouche pour accompagner le maigre blanc ou le maquereau. Côté cuisson, c’est aussi la variété qui prime. Wok, four, marinade… toutes les façons de préparer la viande ou le poisson sont bonnes si on en croit la cuisine du Manko. A la fois complets et délicats, les plats se dégustent sans faim. Pour finir en beauté, le sucre du citron ou du chocolat péruvien est idéal. Le bonus de cette adresse latino-parisienne ? Le cabaret qui ouvre ses portes en soirée pour un dîner aussi chic qu’ambiancé. Notre prochain aller-retour est déjà réservé.

15 avenue Montaigne à Paris
Tél. +33 1 82 28 00 15