La revanche des barbiers

Qui a dit que les hommes n’avaient pas le droit de prendre soin d’eux ? Coiffure, manucure, épilation etc, suscitent de plus en plus leur intérêt. Ces derniers temps, la mode est au vintage et cela n’a pas échappé aux barbiers. Métier longtemps porté disparu, il fait désormais son grand retour et rencontre un franc succès. Ils sont de plus en plus nombreux à s’installer sur la French Riviera pour prendre leur revanche. Il est vrai qu’il y a quelques années, la gente masculine n’avait pas réellement d’endroits vers lesquels se tourner pour prendre soin de sa barbe. Désormais, c’est chose faite. De nombreux salons, tous singuliers avec une atmosphère particulière, leur ouvrent leur porte. A présent une chose est sûre : les hommes n’ont plus d’excuses pour esquiver l’étape tant redoutée du coiffeur.

Le Comptoir des Barbiers
Par où commencer… Ce barbershop est l’un des dix meilleurs de France selon le magazine GQ. Créé il y a maintenant 13 ans à Nice, il est grandement réputé pour la qualité de ses prestations. Le Comptoir des Barbiers est spécialisé dans la coupe masculine, la taille de barbe et le rasage à l’ancienne. L’ambiance cosy du salon correspond parfaitement aux hommes désirant prendre soin d’eux. Ils sont d’ailleurs pris en charge par des coiffeurs visagistes qui n’ont qu’un seul but : les conseiller sur leur coupe et leur rasage. Les produits utilisés par ce salon sont issus de la marque American Crew, une enseigne réputée dans le milieu. Cela n’est autre qu’un gage de qualité de l’équipe du Comptoir envers ses clients.

Barb’hairshop
Ce barbershop, créé il y a 10 ans à Cannes alors que le métier était en voie de disparition, a un seul et unique but : réconcilier les hommes avec les coiffeurs. Salon exclusivement dédié aux hommes, Barb’hairshop propose à ses clients un rasage à l’ancienne avec un savonnage au blaireau. Avec des prix allant de 9 euros pour une taille de moustache à 35 euros pour un rasage à l’ancienne, chacun y trouve son compte. Mais la petite particularité de cet endroit est la suivante : il possède son propre musée. Son propriétaire propose un petit voyage dans le temps à ces messieurs en exposant des objets du passé : globe de barbier afin de maintenir la serviette chaude, rasoir ancien, blaireau d’époque… Un véritable voyage dans le temps.

One Love Garage
Une ambiance cosy, un mobilier vintage, des tableaux anciens… Ce salon est véritablement hors du temps. Et la force du barbershop One Love Garage, c’est avant tout la qualité des produits utilisés. Le bien-être de ses clients, l’équipe y met un point d’honneur là-dessus. Kevin Murphy, Uppercut, American Crew… Toutes ces marques sont connues et surtout reconnues dans les nombreux temples de barbers américains. Du lundi au samedi, l’équipe de Kevin accueille tous les messieurs désireux de prendre soin d’eux. Mais les femmes ont aussi leur place dans ce salon puisqu’il leur est possible de se faire couper les cheveux par l’un des professionnels présent sur place. En ce qui concerne les prix, comptez 20 euros pour une taille de barbe, 27 euros pour une coupe homme et entre 45 et 55 euros pour une coupe femme.