Nukutepipi

Le Paradis existe bien

Au milieu de l’immensité de l’Océan Pacifique, à 1000km de l’île la plus proche, Tahiti, Nukutepipi est un véritable sanctuaire naturel préservé.

Un paradis sauvage Ce petit atoll d’une longueur de 2,7km, inclus dans l’archipel des Tuamotu, ne pouvait trouver meilleur parrain que Guy Laliberté. Le créateur du Cirque du Soleil, en découvrant ce paradis oublié, s’est engagé avec détermination à protéger l’écosystème de cet atoll tout en y créant une station balnéaire exclusive. Cette île entourée d’une eau bleue profonde et dotée d’un écosystème unique constitue un havre de paix autant qu’une leçon d’humilité où tous les sens sont mis au défi et s’en trouvent inspirés. Nukutepipi est une destination qui figure parmi les plus authentiques que l’on puisse découvrir, et une escapade au sommet de l’exclusivité. Cette propriété de luxe est une occasion incomparable d’expérimenter la nature la plus saisissante à son état original tout en offrant une retraite dans un refuge sans égal. Il n’est possible de louer l’île dans son intégralité que pour des réservations privées de groupes allant jusqu’à 50 personnes, permettant d’y être seuls pour la durée du séjour. La rencontre du luxe et de la nature Faire cohabiter en harmonie les besoins requis par un hébergement de luxe et la protection constante de cet écosystème d’une grande fragilité a constitué un véritable challenge. Nukutepipi est l’habitat d’une pluralité d’espèces tropicales rares, tant fauniques que florales, d’une forêt primaire, de plages vierges, d’une lagune protégée et d’un récif coralien naturel. Dans cet endroit particulièrement fragile, le concept d’écosystème prend tout son sens. Ici, la faune, la flore, les microorganismes et les éléments naturels évoluent en interdépendance au sein du réseau d’échange matériel et énergétique qui assure la durabilité, l’équilibre et le développement de l’île. Préserver cet équilibre tout en offrant aux invités les prestations de l’hotellerie de luxe et un choix d’activités ludiques réclame de la part des acteurs travaillant à Nukutepipi une attention constante dont ils se montrent très fiers.

« Herehaunui » Faire se rencontrer l’art et les légendes des peuples d’hier et de demain en rendant hommage à la culture Polynésienne est au cœur des désirs de Guy Laliberté que les résidents de l’atoll ont baptisé symboliquement « Herehaunui » signifiant « amour et grande paix ». Parfaitement intégrés dans la nature, les Fare vous attendent. La résidence principale comporte deux grandes chambres, deux bungalows séparés de 70m2, une cuisine intérieure, un bar et un salon intérieurs ainsi qu’un salon extérieur. La piscine privée à débordement donne sur la lagune et les éléments de confort moderne sont tous offerts. Deux villas Junior de 247m2 offrent chacune deux chambres vastes avec salle de bain, bureau et salon extérieur avec piscine à débordement. Donnant sur la plage, treize bungalows de 70m2 peuvent accueillir des lits supplémentaires et sont meublés de grands lits. Disséminés dans la forêt de cocotiers, les Fare ont tous une dénomination particulière, Fakariki pour l’aire d’accueil, Kai Tuatako pour la salle à manger climatisée, Taurumi pour la salle de massage, etc.. Une foule d’activités est offerte sur la plage, dans la lagune et dans la mer, du massage à l’huile thérapeutique tahitienne au pique-nique Motu, en passant par l’exploration des jardins de coraux, la pêche en haute mer et l’observation des baleines. Quand vient le moment de se restaurer, deux restaurants sont à votre disposition et proposent une cuisine haut de gamme préparée chaque jour par des chefs d’expérience. Que vous soyez en manque d’activités physiques et sportives, curieux de découvrir les richesses de la nature ou simple adepte de la farniente, Nukutepipi saura satisfaire les plus exigeants. L’une des îles désertes les plus exclusives du monde est maintenant accessible grâce Sunset Luxury Villas, une collection de propriétés privées parfaites pour vous évader. www.sunsetluxuryvillas.com