POLE 2 POLE Le nouveau défi de Mike Horn et Officine Panerai

L’expédition de Mike Horn a commencé au Yacht Club de Monaco à destination de la Namibie. C’est à bord du voilier Pangaea avec lequel Mike a visité les quatre coins du monde au cours de l’expédition du même nom que le navigateur aventurier est amené à parcourir de nouveau les océans lors des sections maritimes de ce voyage, qui alterneront avec des portions éprouvantes, à la découverte des contrées les plus intactes et isolées de la planète. Pole2Pole est l’une des expéditions les plus importantes de Mike Horn, l’incarnation suprême de ses valeurs et de sa philosophie, de tout ce qu’il a appris lors des décennies passées à dérouler le fil d’une vie en harmonie avec notre planète. Les nombreuses expéditions dont il a pris la tête constituent un bagage inégalé qui lui a permis de bâtir une philosophie fondée sur trois piliers fondamentaux : l’aventure, l’environnement et le partage. Mike s’est donné pour mission d’encourager les gens à apprécier sans restriction et sans peur de l’inconnu leurs propres aventures, à comprendre les lois qui régulent notre planète et à faire connaître partout le besoin impératif de protéger cet environnement extraordinaire, à une époque où les dangers omniprésents qui menacent la nature sont d’une ampleur extrême.

Cap au Sud
En Novembre 2016, Mike Horn et Officine Panerai ont ouvert un nouveau chapitre de leur collaboration, dans le droit fil des précédentes équipées sponsorisées par la plus célèbre marque horlogère de montres sportives de luxe : Arktos (2002-2004), North Pole Winter Expedition (2006), et Pangaea (2008-2012). L’annonce de cette nouvelle collaboration intervient à la veille du départ de Mike de la ville du Cap en Afrique du Sud en direction du pôle Sud. En prélude à cette navigation le menant vers l’antarctique, le navigateur-aventurier s’est lancé dans l’exploration du plus ancien désert du monde, le Namib, puis s’est dirigé vers le Botswana pour traverser l’Okavango, le plus grand delta intérieur du monde. L’étape en cours a donc vu Mike Horn quitter le Cap pour rejoindre en voilier l’Antarctique, qu’il traversera à skis en passant par le pôle Sud. Après cette éprouvante traversée, il embarquera pour le Pacifique à destination de l’Asie, en passant par la Nouvelle Zélande, l’Australie et la Papouasie-Nouvelle Guinée. Une fois parvenu en Asie à bord de Pangaea, Mike Horn retrouvera de nouveau la terre ferme pour atteindre les sommets invaincus de l’Inde avant de s’aventurer dans le toundra du Kamchatka. L’heure sera alors venue de reprendre la mer en direction du grand nord ! Cette fois, il s’agira de traverser l’Arctique en passant par le pôle Nord. Une fois de l’autre côté, Mike Horn rejoindra le Groenland, la plus grande île du monde, avant de mettre un terme à sa grande aventure en retournant à son point de départ, Monaco.
Officine Panerai, partenaire fidèle
Depuis sa création, l’Officine Panerai entretient des liens étroits avec le monde de la mer et les marins. Le partenariat qui unit Mike Horn et le célèbre horloger s’appuie sur des valeurs communes, sur une même passion pour les océans et sur la conscience qu’il est d’une importance fondamentale de défendre notre planète. Pour Mike Horn, Officine Panerai a créé un remarquable compagnon de voyage, un instrument qui l’accompagnera dans les conditions les plus difficiles avec une fiabilité maximale ; la nouvelle Luminor Submersible 1950 3 Days GMT Automatic Titanio, équipée d’un bracelet en caoutchouc noir et d’une boucle trapèze en titane brossé saura sans nul doute traverser les innombrables épreuves et survivre dans n’importe quel type d’environnement où Mike est susceptible de se retrouver au cours de son expédition.