Quand l’horlogerie se met sur son 31

A l’occasion des fêtes de fin d’année, les Maisons Horlogères sortent le grand jeu et parent leurs créations de leurs plus beaux atours. Ici et là, les poignets féminins arborent avec liesse des modèles joailliers d’exception tandis que chez ces messieurs, les bracelets s’habillent de cuir et les cadrans s’ornent d’une élégance au design rétro à souhait. Du chic sinon rien !

L’élégance du cuir

A l’instar de l’or, du caoutchouc ou encore du tissu, un bracelet de cuir de belle facture, sur un garde-temps, apporte immédiatement un raffinement tout particulier à ce dernier. Ce petit supplément d’âme intemporel et plein de charme habille comme nul autre le cadran d’une montre.

Le chic de l’esprit rétro

Ces dernières années, le vintage a le vent en poupe et ce même en haute horlogerie. Or, les modèles de montres inspirés des plus grands succès horlogers ou de savoirs-faire traditionnels n’ont également pas leur pareil en matière d’élégance et d’esthétisme. Hommages à l’héritage des grandes Maisons horlogères, voici des gardes temps qui ne manquent pas de caractère !

Le raffinement des pierres précieuses

Toujours plus raffinées, les montres joaillières n’en finissent pas de surprendre et d’enchanter les passionnées de belles pierres. En effet, les Maisons beaucoup travailler sur le mariage des savoirs-faire joaillier et horloger afin d’offrir des garde-temps précieux toujours plus élégants et créatifs.