S6-Rolls-Royce

Luxe et Sophistication

Les Runabout se sont émancipés ces dernières années pour devenir de véritables petits yachts. L’Aéroboat S6 en est l’affirmation la plus probante, associant technologie, élégance et exclusivité.

Construction à l’unité
Cette nouvelle génération de yachts connaît depuis quelques années une croissance régulière en raison d’une facilité d’utilisation pour les propriétaires désireux de profiter d’un véritable confort tout en s’adonnant aux plaisirs de la vitesse en toute sécurité. Les constructeurs hollandais sont à l’origine de cette nouvelle vague qui n’a pas manqué d’inspirer les anglais et particulièrement Aeroboat. La société basée à Londres dispose de personnes hautement qualifiées dans les domaines du dessin, de l’architecture navale et de la construction. Son expérience est largement prouvée avec les projets réalisés que sont Gentry Eagle et Virgin Challenger. Aeroboat ne fait pas mystère de proposer des bateaux uniques, construits en adoptant les plus hauts standards de qualité, tant pour la construction que pour l’ingénérie et les finitions des aménagements. Chaque aspect du processus de construction a été minutieusement analysé et optimisé pour s’assurer que le plus haut niveau de qualité soit maintenu sans préjudice pour le temps de construction.

Des lignes aéronautiques
L’histoire d’Aeoboat débute en 2012 lors d’une visite chez Hawker Restoration spécialiste de la restauration des avions historiques tels que le Spitfire et le Huriccane. Une fois décapés ces avions dévoilent des détails d’une extrême sophistication dans la recherche de l’aérodynamique au niveau des ailes, du fuselage, des volets et de la queue. La vue des lignes de ces avions et de leur ingénierie va inspirer Claydon Reeves pour dessiner l’Aeroboat et reproduire l’essence même de ces avions historiques pour inventer des yachts uniques. L’alliance des lignes inspirées par ces avions et la technologie moderne est la véritable Adn de l’Aerospace. Depuis le cockpit central parfaitement protègé jusqu’à la plage arrière, les moindres détails ont fait l’objet d’un dessin minutieux, tant d’un point de vue esthétique que technique. La partie arrière est un concentré de technologie recouvert de teck. Appelée Aerostairs, la plage arrière est une plateforme extensible utilisable pour embarquer ou débarquer, et se baisse pour être utilisée comme échelle de bain. Toujours inspirée de l’avionique, la superstructure centrale se soulève pour donner accès à la cale moteur occupée par deux moteurs Mtu 10V 2000 accouplés à deux turbines Roll-Royce capables de propulser l’Aeroboat S6, long de prés de 20m, à prés de 50 nds. À 40nds, le yacht est capable de couvrir 400 milles dans le plus grand confort. De part et d’autre du « capot moteur » les marches basses et spacieuses inspirées des volets des chasseurs mènent au cockpit, véritable salon-salle à manger en plein air protégé par un bimini rigide et complété à l’arrière par un grand bain de soleil.. En avant de cet espace, de confortables fauteuils équipés d’amortisseurs permettent au pilote de controler la course du yacht en toute quiétude, et aux passagers amateurs d’émotions fortes de partager ce moment.

Des aménagements luxueux
L’important volume de cette coque entièrement réalisée en aluminium a permis aux designers de créer des aménagements aussi confortables que raffinés. Depuis le cockpit, six marches mènent à un vaste espace d’une hauteur plus que généreuse. À babord, une cabine prévue pour les invités ou l’équipage équipée de deux couchettes précéde la cuisine en longueur, parfaitement équipée et très lumineuse. La salle de bains dispose d’un volume tout aussi généreux à tribord. Vers l’avant, l’espace dévolu au propriétaire lui permet d’ accueillir dans la journée ses invités dans un salon aux assises en U, se transformant pour la nuit en double suite avec séparation afin de garantir l’intimité de chacun. Sous le cockpit, un garage avec ouverture latérale permet de stocker une annexe et deux jetskis. L’Aeroboat S6 est bien sur personnalisable à loisir, et c’est dans les salons de Kensington que les futurs armateurs pourront choisir tous les matériaux et les coloris souhaités pour aménager leur yacht d’exception.

www.aeroboat.co.uk