Tout ce que vous allez adorer cette année !

Pour ce tout premier numéro de l’année, nous nous sommes penchés sur les grandes tendances et nouveautés qui vont rythmer les douze mois à venir. Des films les plus attendus, à ce que nous allons retrouver dans nos assiettes, en passant par un souffle de renouveau qui souffle sur nos intérieurs, ou encore les destinations incontournables, voici tout ce qui va vous faire adorer 2019 !

Les 6 films les plus attendus en 2019

Ma vie avec John F. Donovan – De Xavier Dolan Sortie le 13 mars

Mort il y a dix ans, la star américaine John F. Donovan, continue de vivre dans la mémoire d’un jeune acteur. Durant de longues années, ils échangent secrètement des lettres qui refont soudainement surface. Un flash-back poussant notre personnage à se remémorer les effets qu’a eu cette relation sur leurs vies respectives. Un film dramatique et épistolaire pour lequel Xavier Dolan se pare d’un casting haut de gamme : Kit Harrington, Natalie Portman, Kathy Bates, Thandie Newton et Susan Sarandon.

Us – De Jordan Peele Sortie le 20 mars

Après son premier film, « Get out », en tant que réalisateur, Jordan Peele dévoile une fois encore les coins les plus sombres de son imagination. L’histoire nous entraîne en bord de mer, où la famille Wilson vient passer du bon temps. Rejoints par des amis, rien ne se passe comme prévu lorsque des invités surprises viennent troubler leurs vacances. A la nuit tombée, le calme laisse place à l’horreur. Un thriller psychologique où les Wilson devront affronter leurs pires ennemis : eux-mêmes.

Avengers : Endgame

De Joe et Anthony Russo Sortie le 24 avril Mort il y a dix ans, la star américaine John F. Donovan, continue de vivre dans la mémoire d’un jeune acteur. Durant de longues années, ils échangent secrètement des lettres qui refont soudainement surface. Un flash-back poussant notre personnage à se remémorer les effets qu’a eu cette relation sur leurs vies respectives. Un film dramatique et épistolaire pour lequel Xavier Dolan se pare d’un casting haut de gamme : Kit Harrington, Natalie Portman, Kathy Bates, Thandie Newton et Susan

Nous finirons ensemble De Guillaume Canet Sortie le 1er mai

Véritable film a succès, les Petits Mouchoirs a, cette année, droit à une suite. Après une longue hésitation, Guillaume Canet reprend sa caméra pour nous amener à l’anniversaire surprise de Max, incarné par François Cluzet. Sept ans après, voilà la bande réunie au grand complet sous le soleil du Cap Ferret. Entre amitiés fragilisées et retrouvailles, cette nouvelle aventure s’annonce d’ores et déjà intense.

Once upon a time in Hollywood De Quentin Tarantino Sortie le 14 août

L’heure est aux tueurs en série pour le célèbre Quentin Tarantino. Il nous plonge dans l’Amérique des années 60 en proie aux crimes de la « Famille » de Charles Manson. Avec originalité, le réalisateur retrace les meurtres des quartiers aisés de Los Angeles par le biais de deux voisins de la célèbre Sharon Tate. Incarnés par Leonardo DiCaprio et Brad Pitt, les deux personnages principaux de Once upon a time in Hollywood, offrent un duo parfait. Le tout complété d’une satire de la cité du cinéma.

Downton Abbey De Michael Engler Sortie le 25 septembre

Quatre ans après la fin de la série britannique, le château de Highclere et la famille Crawley sont de nouveau réunis sur grand écran. Une bonne nouvelle ne venant pas sans l’autre, la quasi-totalité des acteurs de la série fait partie du casting. Quelques nouveaux visages feront également leur apparition au côté de la famille aristocratique anglaise pour suivre leurs aventures et celles de leurs domestiques. Un film dramatique historique, dans la continuité de la série.

Et du côté de la déco ?

En 2019, nos intérieurs font la part belle à un esprit naturel et chaleureux à la fois. Après plusieurs années où l’esprit épuré a occupé le devant de la scène, la décoration se veut maintenant plus vivante. La tendance est par exemple à l’exposition, de la cuisine au salon en passant par la salle de bains et l’entrée. On note d’ailleurs, le grand retour de la bibliothèque où l’on dévoile non seulement ses lectures favorites mais aussi les objets qui nous sont chers. Notre intérieur se veut ainsi plus personnel. Le végétal poursuit également son ascension débutée l’an passé. Après le grand retour des fleurs séchées et du cannage, les fibres naturelles s’imposent peu à peu dans le mobilier. Le travail des mains et le savoir faire artisanal est tout particulièrement mis à l’honneur. Le bois est infiniment présent apportant chaleur et authenticité à notre déco. Coté palette de couleurs, le bleu est toujours incontournable mais il cède peu à peu sa place au vert sapin profond et puissant qui répond parfaitement à la tendance incontournable des matériaux naturels. Discret et intemporel, il pare de chic le salon et apporte calme et douceur à notre intérieur.

Ce que l’on va trouver dans nos assiettes en 2019 !

Chaque année voit surgir de nouvelles tendances gastronomiques et le moins que l’on puisse dire c’est que 2019 ne sera pas en reste. Coté papilles, on les bouscule avec une montée en puissance de l’amertume qui est de plus en plus appréciée. Alors place aux salades de pissenlit, à l’endive et au melon amer ! Joli menu ! Déjà amorcée en 2018, la tendance des probiotiques poursuit sur sa lancée en faisant la part belle aux aliments fermentés comme le tempeh, les yaourts maison, ou encore le kefir. Autre bizarrerie de l’année, un dessert gourmand sort tout particulièrement du lot. Il s’agit de la pâte à cookies crue. Oui crue ! Evidemment cette tendance nous vient tout droit des Etats Unis où l’on voit pulluler les bars à cookies crus. Cependant ces derniers utilisent des œufs pasteurisés afin d’éliminer tout risque sanitaire. Et que dire de l’émergence du Burrito Sushi ? Cette rencontre du Mexique et du Japon offre une alternative gourmande et saine à ces deux mets avec des sushis qui se présentent sous la forme de Burrito. Enfin, pour finir le voyage, cap sur l’Orient puisque la cuisine libanaise n’aura jamais eu autant le vent en poupe ! Les fallafels et l’houmous se partagent ainsi la vedette sur les tables 2019.

Où partir cette année ?

Comme chaque année, le guide Lonely Planet a sillonné le globe à la recherche des destinations incontournables à ne pas rater cette année.

Le Sri Lanka

C’est le Sri Lanka qui décroche la très enviée première place du podium des destinations phares pour 2019. Cela fait plusieurs années que ce dernier attire de plus en plus de globe trotters. Alternative sauvage de la Thailande, le pays du thé et du poivre n’en finit plus de séduire ses visiteurs avec son délicieux mélange entre religion, culture, faune et flore variées entre montagnes et plages de sable fin. Sans oublier la gentillesse légendaire de ses habitants.

L’Allemagne

Changement total de décor puisque le même guide recommande chaleureusement. Cette année, le pays fête le centenaire de sa célèbre école d’art le Bauhaus. Pour l’occasion, de nombreux évènements ponctueront les mois à venir et de nouveaux musées vont également ouvrir leurs portes. Cette année est également le trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Autant d’occasion pour en profiter pour découvrir ou redécouvrir notre chère voisine.

Le Zimbabwe

Dépaysement absolu avec le lointain Zimbabwe qui se hisse sur la 3ème marche du podium. Ce dernier est en effet l’une des destinations africaines les plus sûres et où les habitants sont les plus accueillants. Une destination époustouflante avec les célèbres chutes Victoria, ses cinq grands parcs nationaux peuplés d’une faune riche, ses ruines archéologiques classées au patrimoine mondial, ou encore ses merveilleuses ses montagnes boisées.

Comment entretenir sa forme en 2019 ?

Cette année encore, le sport et le soin apportés à sa condition physique occupent toujours l’attention de tout un chacun. En effet le bien-être occupe de plus en plus de place dans nos existences. Une tendance forte déjà amorcée en 2018 se développera encore plus dans les mois à venir c’est la connectivité. En effet, les smartphones, les montres connectées et les équipements sportifs et vestimentaires sont de plus en plus interconnectés et permettent un suivi de l’entrainement précis et partageable, des plus agréables. Coté partage le Small Group Training (ou entrainement en petit groupes de moins de 10 personnes) se développe également de plus en plus. En effet ce type de cours permet ainsi au coach un suivi personnalisé et un regard précis sur les mouvements de ses élèves pendant la séance. Une formule qui s’adapte d’ailleurs parfaitement au HIIT qui se hisse à la tête du classement des entrainements les plus en vogue. En effet, ce dernier qui alterne les pics cardio intenses avec des phases de récupération, à donné des résultats rapides malgrè son format court. Enfin toujours de plus en plus répandu, le Crossfit qui repose sur 3 principes fondamentaux : des exercices variés, des mouvements fonctionnels et un entraînement à haute intensité. Tout un programme !

Les tendances mode de 2019

Après avoir décortiqué des semaines intenses de défilés, voici le cahier des tendances qui marqueront sans conteste cette année. On remarque sur les podiums une véritable déferlante d’imprimés à carreaux. Du vichy, au Prince de Galles en passant par le tartan et le carreau fenêtre, ils apportent une touche d’intemporel british à toutes les tenues, surtout associés avec des pièces à coupe ou à la matière moderne, afin de casser leur caractère classique. L’autre tendance motif incontournable cette année est l’imprimé foulard qui se décline à l’envi, que ce soit en note autant qu’en total look avec une robe ample. Avec son esprit vintage et classieux à la fois, on le retrouve bien sûr sur les chemisiers et les robes mais aussi sur les manteaux et les vestes. Une pièce indispensable dans les dressings 2019. Le tie & dye reprend également du service cette année ainsi que le velours et les audacieuses franges. De quoi mettre beaucoup d’originalité dans nos silhouettes.