Un bol d’air frais en Islande

Finies les vacances sur les plages des pays chauds. Cet été, direction le Nord, plus particulièrement l’Islande. La petite île, encore inconnue du public il y a une vingtaine d’années, connaît depuis un essor touristique important. Elle est même devenue la destination de luxe numéro 1 des touristes en 2018. Appréciée pour ses paysages uniques au monde, elle présente un cadre nouveau et des activités peu conventionnelles, mais surtout inoubliables. Le pays du feu et de la glace attire de plus en plus. Les photographes et les amoureux d’expériences sensationnelles auront le souffle coupé devant ce spectacle extraordinaire. Volcans, parcs nationaux, geysers ou encore glaciers, cap sur 2 petits coins de paradis.

 

Le Glass Lodge, un “igloo” magique en Islande

Qui n’a jamais rêvé de partir à la recherche des aurores boréales islandaises en se blottissant sous sa couette ? Eh bien, c’est désormais possible dans ce lodge d’exception. Conçu à l’image d’un igloo de verre, le Glass Lodge propose à ses occupants une expérience unique à Hvalfjörour au bord de la mer, à une trentaine de minutes en voiture de la capitale Reykjavik. Situé dans une région plutôt isolée et intime de l’ouest de l’Islande, le Glass Lodge est un bijou qui se fond particulièrement bien dans ce décor stupéfiant. La vue panoramique est extraordinaire et offre une vision parfaite du coucher de soleil sur la mer en été. Ouvrez bien les yeux, car les plus curieux auront peut-être la chance d’apercevoir au loin quelques phoques et des baleines dans le fjord depuis la plage Dans le Glass Lodge, une petite cuisine équipée est aménagée avec deux cuisinières électriques, un réfrigérateur et une table à manger. La salle de bain dispose d’une grande douche à « effet pluie ». Le petit plus du lodge se trouve à l’extérieur. Juste à côté de l’entrée, un « hot spot » de luxe (jacuzzi extérieur pour deux) est mis à disposition. Les frais de nettoyage, le wifi gratuit, le café et le thé, et l’utilisation de la piscine d’eau chaude extérieure sont inclus dans le prix.

The Retreat, havre de paix au milieu du Blue Lagoon

Outre le fameux cocktail, le Blue Lagoon est également le site touristique le plus prisé d’Islande. Comment résister à la station thermale, aux bains chauds presque naturels, où les eaux bleues traversent des chemins de lave noire. Au cœur du Blue Lagoon, direction l’hôtel The Retreat pour un moment insolite en Islande. Véritable sanctuaire de paix et de sérénité, l’hôtel propose à ses clients détente et bien-être le tout dans un certain luxe. Le design travaillé se confond avec l’environnement incroyable au centre duquel il est placé. Les eaux du lagon se baladent au travers des suites de l’hôtel, et l’horizon volcanique se dessine au loin. Chacune des chambres donne accès au Spa Blue Lagoon. Ce spa est un endroit magique pour les clients à la recherche d’instants exceptionnels, où bien-être rime avec harmonie de la nature. Ici, le spectacle des aurores boréales se dessinant dans le ciel au milieu de ce décor volcanique fait de cet endroit un lieu coupé du monde. En plus de la beauté époustouflante du paysage, l’hôtel propose également un autre aspect de l’île, celui dégustatif avec le restaurant Moss. La gastronomie islandaise propose une cuisine raffinée, rafraichissante et locale. La table de Chef permet aux clients de pouvoir assister à la préparation de ces recettes traditionnelles, tout en continuant d’admirer les paysages et les phénomènes célestes de l’environnement.