Un poisson ? Oui mais au soleil !

Bordée par la Méditerranée, riche et généreux vivier, la Côte d’Azur regorge d’exquis restaurants de poissons et autres spécialités de la mer qui se dégustent de mille et une façons. Mais quelques-uns d’entre eux possèdent ce tout petit supplément d’âme qui rendent l’expérience inoubliable. Voici quatre endroits incontournables où savourer un poisson grillé ultra frais et délicieusement sublimé, dans un endroit de rêve.

Le Carlton Beach Restaurant

D’aussi loin que l’on se souvienne, la plage du Carlton a toujours existé, enfin tout du moins depuis aussi longtemps que le légendaire et centenaire Palace de la Croisette. Elle conserve d’ailleurs jalousement une part de l’aura luxueuse et séculaire des lieux. Là où le glamour et l’intemporel se retrouvent. Outre son cadre de rêve entre sable fin et mer d’azur, et son service prévenant et soigné, cette dernière peut s’enorgueillir d’abriter un véritable petit paradis pour tout amateur de produits de la mer de haute facture. En effet, de la salade Bourgeoise au homard, fondue d’aubergine, tomates confites, et artichauts marinés à la Soupe de poissons de roche, croûtons et rouille safranée en passant par la Persillade de calamars à la provençale, le Loup entier grillé, le Filet de turbot snacké, tomate, cébette, câpres capucine, et olives Taggiasche ou les Crevettes énormes simplement rôties, beurre blanc il y en a pour tous les goûts et toutes les envies. Le Chef Laurent Bunel y veille personnellement.

Ouvert de 12h à 16h
58, La Croisette – Cannes – Tél. +33 4 93 06 40 06

La Pinède

Envie de passer un délicieux moment hors du temps ? Direction la Pinède à Cap d’Ail. Littéralement suspendue au dessus de la Méditerranée, la terrasse de ce restaurant au petit goût de paradis perdu du bout du monde, invite à l’évasion et au ravissement. Celui des yeux bien sûr, avec cette sublime vue panoramique à 360° sur la grande bleue, mais également celui des papilles avec une cuisine fraîche et savoureuse qui met à l’honneur ce que la mer et ses parfums méditerranéens offrent de meilleur. Le poisson y est tout particulièrement magnifié et ce sans fioriture, simplement avec authenticité et générosité. A l’instar des gambas grillées à l’ail et au basilic, du loup en croûte de gros sel, de la friture royale ou encore des gourmandes pâtes au homard du vivier. L’accueil, le service chaleureux et les conviviaux hors-d’œuvre Pinède donnent encore davantage à votre déjeuner ou diner, des allures de vacances où le « lâcher prise » est naturellement de mise.

Menus à partir de 35 €
Fermeture hebdomadaire le mercredi
10 Avenue Raymond Gramaglia – Cap d’Ail – Tél. +33 4 93 78 37 10

Le Jasmin Grill & Lounge du Royal Riviera

Réputé pour sa quiétude et son élégance toute en simplicité, le palace Royal Riviera renait au printemps et propose depuis le mois d’avril une toute nouvelle offre culinaire aussi surprenante que gourmande et conviviale. En effet on retrouve lové près de la piscine azur, en lieu et place de « La Pergola », le Jasmin Grill & Lounge et sa toute nouvelle terrasse couverte, surplombant majestueusement la « Baie des Fourmis » et la mer. Côté assiette, le chef Bruno Le Bolch et Alain Parodi, chef consultant, ont imaginé ensemble une carte toute en parfums et en saveurs où la Méditerranée tombe en amour avec l’Inde et ses épices. Pour ce faire, le Jasmin Grill & Lounge se dote même d’un surprenant four tandoori afin d’y concocter d’authentiques recettes indiennes comme Le tandoor à partager, accompagné d’un riz indien qui se décline aussi bien aux Scampis, gingembre, piment, curcuma, coco et citron vert qu’à la Langouste rose, coco, curry, citronnelle, gingembre. La carte riche et variée offre également un florilège de plats hauts en couleurs et en saveurs comme le surprenant Black burger, crabe croustillant, wakamé, gingembre, et wasabi, l’encornet à la plancha ou encore la Salade Niçoise à l’œuf bio 63°et thon premium.

3 Avenue Jean Monnet – Saint Jean Cap Ferrat
Tél. +33 4 93 76 31 00

La Plage Barrière Le Gray d’Albion Cannes

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion Cannes**** propose également une superbe plage entièrement rénovée au cours de l’hiver 2014. Avec son original décor bohème chic, imaginé par l’architecte d’intérieur Chantal Peyrat, la plage toute de beige et de blanc vêtue, offre un cadre des plus agréables pour profiter d’un délicieux repas en tête à tête avec la grande bleue. Guidés par l’iconique girafe, symbole de l’établissement, les hôtes profiteront tout simplement du temps qui passe, avec gourmandise et élégance. La carte, concoctée par le talentueux Chef Maryan Gandon, regorge pour les afficionados de saveurs marines raffinées de propositions fraîches et alléchantes comme la Salade de homard à la douceur d ‘avocat, mangue et vinaigrette miel, les Poulpes marinés aux agrumes et condiments safranés, les Tagliatelles fraîches, olives pitcholine et ses calamars à la provençale, le Loup entier grillé au fenouil ou encore les Belles gambas grillées, vierge de légumes et herbes folles… Tout un programme gourmet et gourmand.

Ouvert midi et soir
La Croisette – Cannes
Tél. +33 4 92 99 79 99