lundi 18 octobre 2021

Retour vers les 50’s

Je partage

Très à la mode depuis quelques années, il est tout bonnement impossible de ne pas les évoquer dans ce numéro vintage. Il s’agit bien entendu des fameux diners américains. Ces restaurants qui tentent par tous les moyens de faire voyager leurs clients à travers le temps. Pour cela, ils s’inspirent de tendances food issues du pays de l’Oncle Sam dans les années 50’s mais pas que. Ambiance, décoration, nourriture, boissons, tout doit rappeler cette merveilleuse époque d’après-guerre. Et il faut dire qu’à première vue, cela marche plutôt bien ! Ces dernières années, de nombreux établissements se sont lancés à la conquête de la French Riviera. Des arrivées qui semblent pour le moins séduire les habitants, toujours présents lorsqu’il s’agit de déguster un bon burger façon américaine. Quelles sont les bonnes adresses à découvrir ? Une méticuleuse sélection s’impose !

Hard Rock Café

il semble impensensable que vous n’en ayez pas déjà entendu parler… il s’agit du restaurant américain par excellence. Cette chaîne de restauration, créée en 1971, a ouvert son premier restaurant à Londres. il n’a pas fallu longtemps avant que de multiples établissements commencent à ouvrir leurs portes aux quatre coins du monde (il y en a aujourd’hui 139 au total, éparpillés dans 59 pays). En France, on compte trois restaurants dont un installé à Nice, sur la Promenade des Anglais, rien que ça ! Déguster un bon burger ou siroter un cocktail face à la Mer Méditerranée entouré de pièces ayant appartenu à de grands noms de la musique comme Elvis ou encore Freddie Mercury, c’est désormais possible. Dans une ambiance chaleureuse où règne la bonne musique, les clients ont la possibilité de savourer tous les grands classiques de la cuisine américaine : de la viande, de la volaille, de grandes assiettes de salades, les fameux hamburgers sans oublier les incontournables desserts ! Cheesecakes, milk-shakes, brownies… Tout est possible, il n’y a qu’à demander !

“ Il s’agit du restaurant américain par excellence. ”

Little Rock Diner

il faut avouer que celui-ci porte bien son nom. A peine les portes de l’établissement franchies, vous plongez dans cette ambiance si particulière propre aux restaurants traditionnels américains. Encore une fois, ici tout est fait pour rappeler les années 1950 aux clients, de la décoration à l’ambiance en passant bien entendu par la nourriture. Et ce n’est pas ce qui manque chez Little Rock diner, bien au contraire. Leur carte, plus que variée, propose un certain nombre de plats typiques des Etats-Unis. Mozzarella sticks, onion rings ou chicken dips pour les entrées ; salades, burgers, bagels, hot-dog ou bien assiettes de viandes pour le plat principal sans oublier ces desserts qui ont tout d’américain : les milk-shakes, cookies, apple pie et autres gâteaux. Mais ce n’est pas tout. Le Little Rock Diner a sa petite spécificité : il propose à ses clients de le rejoindre le dimanche matin pour un réveil convivial autour d’un brunch. Pancakes, muffins, oeufs brouillés, poitrine fumée, cream cheese… Voilà de quoi satisfaire tout le monde !

Je partage

Dernières tendances