mardi 18 janvier 2022
Accueil Blog

Un séjour insolite à la montagne

Partir se ressourcer à la montagne pour les vacances d’hiver, c’est tout ce dont on a besoin. Mais cette fois-ci, exit les chalets et les hôtels classiques. On ose enfin sortir de sa zone de confort et on tente des expériences atypiques. Igloo, cabane dans les arbres… Préparez vos valises pour un séjour insolite. Loin de vos tracas du quotidien.

La cabane nid en Rhône-Alpes

Au coeur de la nature, niché à la cime d’un arbre, la cabane nid vous réserve une nuit magique entre terre et ciel. Ce logement est situé à quelques minutes de Megève et de La Cluzaz, à Saint-Nicolas la Chapelle en Auvergne-Rhône-Alpes. Laissez-vous bercer par le chant des oiseaux et profitez d’un moment agréable en compagnie de vos proches. En plein milieu de la forêt, la cabane nid s’élève dans les airs, tressée par les branches et portée par les troncs. Une terrasse privative de 30m2, perchée à 10 mètres du sol, vous attend pour vous prélasser, bouquiner ou boire un café avec une vue époustouflante sur le massif du Mont-Blanc. A l’intérieur de ce nid douillet, la décoration est propice au cadre : chaleureuse et cosy. Avec en petit plus, un poêle à pellets pour se réchauffer au coin du feu. Ce lieu, préservé de la pollution, est l’endroit parfait pour observer les étoiles et s’évader, le temps d’un instant. L’hébergement est disponible pour deux personnes, avec un lit double, une salle de bain, des linges de toilette fournis et le petit déjeuner compris. Des raquettes de neiges, bâtons et frontale, ainsi que des jeux de société en bois sont également prêtés pendant la durée de votre passage.

Contact :
Entre Terre et Ciel
Route de Chaucisse Lieu-dit Les Monts 73590 Saint-Nicolas-la-Chapelle Réservation sur abracadaroom.com

Le village Igloo en Savoie et Haute-Savoie

Passer une nuit entière à l’intérieur d’un igloo ? Ça peut faire froid dans le dos, surtout pour les plus frileux. Le village Igloo propose cette expérience insolite et glaciale dans quatre stations, situées en Savoie et en Haute-Savoie : Val Thorens, Avoriaz, La Rosière et Les Arcs. Le séjour commence par une balade de 20 minutes au côté d’un guide. Lampe frontale allumée, il faudra traverser un chemin balisé pour rejoindre l’igloo. Une fois arrivée sur place, l’aventure peut enfin commencer. Cette grotte de glace, au milieu d’un paysage enneigé, est le lieu idéal pour profiter pleinement de la montagne. Le séjour comprend un repas avec une fondue savoyarde, une planche de charcuterie, un dessert et des boissons. Et pour le réveil, un petit déjeuner occidental est prévu. En intérieur ou en extérieur, comme bon vous semble. Les igloos peuvent accueillir entre deux et quatre personnes. Les clients passent la nuit sur des lits fabriqués en neige, recouverts de matelas et peaux de bêtes. Pour rester au chaud, des duvets spécialement conçus pour les expéditions polaires, sont mis à disposition. Mais l’expérience ne s’arrête pas là. Les voyageurs peuvent aussi visiter la grotte de glace pour deux euros seulement. Et découvrir des sculptures impressionnantes sur des thèmes définis : le thème pirate à Val Thorens et le thème préhistoire aux Arcs.

Contact
Village Igloo Avoriaz
Place du Téléphérique 74110 Avoriaz www.village-igloo-avoriaz.fr

Village Igloo Les Arcs ARC 2000 73700 Bourg Saint Maurice www.village-igloo-arcs.fr

Village Igloo La Rosière Départ du télésiège Plan du Repos 73700 LA ROSIERE https://www.village-igloo-larosiere.fr

Village Igloo Val Thorens Combe Thorens 73440 Val Thorenswww.village-igloo-valthorens.fr

La cabane SPA Mésange en Franche-Comté

Pour ceux et celles qui veulent passer des vacances en tête à tête avec la nature, dans un cadre dépaysant, direction la cabane SPA Mésange. Niché au milieu de la forêt du village de Bonlieu, dans le Domaine des Cabanes du Hérisson, cet hébergement promet une escapade romantique au coeur du Jura. Ici, les vacanciers dorment à six mètres de hauteur et peuvent profiter du calme de la montagne. La cabane, perchée dans les arbres, possède également un spa privatif. Il ne reste plus qu’à se détendre et se prélasser dans l’eau chaude, tout en observant la vue panoramique qui s’offre à nous. Ce logement pour deux personnes contient un lit double, une télévision et tout le nécessaire pour passer un séjour agréable. Le petit déjeuner est inclus dans le prix. Histoire de se réveiller en douceur…

Contact
Les cabanes du Hérisson
22 Rte des Cascades
39130 Bonlieu
Réservation sur abracadaroom.com

Un chalet de trappeur en Haute-Savoie

d’un petit séjour en famille, en couple ou entre amis. Le logement se trouve au Gîte la Patte Nordic dans la commune Le Biot. Le domaine est tout aussi proche de la montagne que des lacs. Un endroit calme où les voyageurs peuvent se reposer et se ressourcer. Découvrir la vie locale savoyarde et observer les paysages qui les entourent. Le chalet est loin d’être un chalet classique, il nous plonge directement dans l’univers des trappeurs. La décoration à l’intérieur dévoile une ambiance cocooning. Et pour parfaire encore plus ce séjour, les hôtes peuvent se relaxer dans l’espace bien être : bain norvégien, sauna chauffé au feu de bois, massage… Le matin, pour ne pas déranger les voyageurs, le petit déjeuner est servi par un câble de tyrolienne. Une idée plutôt originale ! Le domaine propose également plusieurs activités en extérieur, comme une balade cani-rando ou un baptême en traineau de chiens nordiques. De quoi passer du bon temps en profitant des plaisirs de l’hiver.

Contact
Gîte la Patte Nordic
761 Route du Chef Lieu
74430 Le Biot
Réservation sur abracadaroom.com

Adieu les cheveux secs et abimés !

Ils sont fourchus, ils se cassent et n’ont aucune brillance… Bref, vos cheveux sont secs et abimés. Pour vous, c’est l’enfer ! Laissez de côté les sèche- cheveux et plaques chauffantes, il est temps d’adopter les bons gestes et utiliser les bons produits. Rien que pour vous, la rédaction a sélectionné les soins nourrissants et hydratants à avoir dans sa salle de bain. On peut enfin dire adieu à cette sécheresse capillaire !

Fleurance Nature, Shampoing à l’Argan certifié cosmétique BIO

Ce shampoing de Fleurance Nature permet de retrouver des cheveux réparés, renforcés et hydratés. Sa formule, à base d’huile d’Argan Bio, nourrit intensément votre chevelure. De plus, l’Aloe Vera et l’eau florale d’Oranger apportent brillance et hydratation.

Prix : 5.90 euros, 200ml

Fleurance Nature, Masque capillaire à l’Argan certifié cosmétique BIO

Après avoir utilisé le shampoing à l’Argan, complétez votre routine avec le masque capillaire de la même gamme. L’huile d’Argan et le beurre de Karité présents dans la formule ont des propriétés nutritives et réparatrices. Il faut l’appliquer 1 à 2 fois par semaine, sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 5 à 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez également l’utiliser comme masque avant le shampoing sur vos cheveux secs. Laissez poser environ 20 minutes.

Prix : 9.90 euros, 150ml

Rene Furterer, Lumicia baume révélation lumière

Les cheveux brillants sont synonymes de cheveux en bonne santé. Mais que faire lorsque ces derniers sont ternes… Pour apporter de la lumière et de la brillance, on opte pour le baume après-shampoing Lumicia de la marque Rene Furterer. Sa formule, à base de 11 huiles essentielles, associées au vinaigre d’Acérola, lisse les écailles tout en neutralisant le calcaire. Ainsi, la lumière peut se diffuser sur votre chevelure. Le soin hydrate, démêle et illumine vos cheveux. Et ce, sans les alourdir !

Prix : 10.50 euros, 200ml

Même, Soin lavant et fortifiant pour les cheveux

Sans tensio-actifs sulfatés, sans paraben et sans silicone, ce shampoing de la marque Même est adapté aux cheveux fragiles et aux peaux sensibles. Il est conçu à partir d’ingrédients d’origine naturelle et contient de la Capucine, une plante ayant un pouvoir fortifiant et stimulateur. Cette dernière aide la croissance des cheveux et structure la fibre capillaire.

Prix : 18.50 euros, 200ml

Arganicare, sérum réparateur et nutritif à la Kératine

Si vous avez les cheveux secs, ajoutez à votre routine capillaire un sérum réparateur et nutritif. Celui de la gamme Arganicare renforce et protège votre chevelure. La kératine présente dans la formule renouvelle la résistance du cheveu. A adopter absolument pour obtenir des cheveux lisses, hydratés, sans frisottis et doux. Appliquez une légère quantité sur cheveux humides. Pour un soin en profondeur, appliquez une quantité généreuse deux fois par semaine et laissez poser 30 minutes puis rincez.

Prix : 44 euros, 100ml

Arganicare, après-shampoing réparateur et nutritif à la Kératine

Et si vous avez apprécié le sérum, vous pouvez également utiliser l’après-shampoing Arganicar. Ce soin, sans Chlorure de sodium, est idéal pour les cheveux abimés à cause des plaques chauffantes de vos appareils. La Kératine enveloppe vos cheveux et les protège. Ils reprennent vie grâce aux mélanges d’ingrédients nutritifs hydratants et lissants. Votre crinière sèche devient alors soyeuse, douce et lisse.

Prix : 44 euros, 100ml

Revlon professional, masque gel léger

Revlon professional propose ce masque gel léger pour les cheveux fins et secs. Sa double action permet d’équilibrer le microbiome du cuir chevelu et adoucit le cheveu. Les cheveux sont plus lisses, brillants et plus forts. Appliquez le masque sur la longueur et les pointes, laissez agir pendant 3 à 5 minutes avant de rincer abondamment.

200ml ou 500ml

Nat&Nove, Shampoing nourrissant, certifié bio cheveux secs

Nat&Nove propose ce shampoing bio nourrissant à l’extrait d’avoine et aux phytho- ingrédients. Ce produit répare et nourrit vos cheveux. Ils retrouvent leur souplesse, leur douceur et leur brillance ! La formule contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque s’engage dans une démarche écoresponsable en utilisant des actifs cultivés et cueillis uniquement en France.

Prix : 5.50 euros, 250ml

Rene Furterer, Absolue Kératine, sérum réparateur ultime

Quotidiennement, vos cheveux sont confrontés à de fortes chaleurs, notamment avec l’utilisation de fer à lisser ou de boucleur. Résultat : vos pointes sont plus qu’abimées. Ce sérum Absolue Kératine a un effet thermo protecteur jusqu’à 220°C. Enrichi en huile de Cameline bio, Pellicer et Kératine végétale, ce produit répare votre fibre capillaire en profondeur, comble les brèches et limite la formation des fourches.

Prix : 25.50 euros, 30ml

Elenature, avant-shampoing baume fondant, nourrissant et restructurant

Marre des fourches et des cheveux qui se cassent ? Heureusement, l’avant-shampoing d’Elenature est là pour restaurer et renforcer votre fibre capillaire. Enrichi en beurre de Coco BIO, huile de pépins de raison BIO et en Vitamine E, ce soin protège et nourrit intensément vos cheveux.

Prix : 38 euros, 100ml

Unbottled, Shampoing Solide Tout Nu, Cheveux secs & abimés

Toujours dans cette volonté de réparer ses cheveux secs et abimés, Unbottled répond à vos attentes avec son shampoing solide. La formule est composée d’huile d’argan pour ses propriétés nourrissantes, l’huile d’olive pour son côté protecteur et l’huile de ricin pour son pouvoir réparateur. La fibre capillaire est nourrie et réparée. Résultat : des cheveux à la fois doux, souples et éclatants.

Prix : 12.90 euros, 75g

Revlon professional, Orofluido, Elixir de beauté

L’Elixir de beauté de la marque Revlon professional est le produit idéal pour donner à vos cheveux ternes et secs de la douceur et de la brillance. Ce dernier est enrichi aux trois huiles naturelles d’Argan, Chypre et Lin. Un indispensable à adopter dans sa routine.

25ml, 50ml ou 100ml

Sublime Flying Fox Luxe et magnificence

Mis à l’eau en 2019 par le chantier allemand Lürssen et dessiné par l’architecte de renom Espen Oino, ce yacht de 136m n’est que le 14eme, actuellement, sur la liste des plus grands yachts au monde. Si sa longueur est identique à celle de SAVARONA, vénérable yacht construit dans les années 30, sa largeur 20,5m, est en revanche dans les canons actuels des Superyachts. Construit en acier et aluminium, Flying Fox dispose dans sa cale de deux moteurs MTU permettant à cette unité de 9.100t de naviguer à prés de 20 nœuds, mais les experts estiment que ce chiffre est en deça de la vérité.

Charter Imperial

C’est au réputé courtier IMPERIAL YACHTS établi à Monaco que la gestion de Flying Fox a été con ée. Sa carrière en charter a débuté dés sa mise à l’eau. Conçu et dessiné pour ces navigations lucratives, Flying Fox est l’archétype du luxe absolu à bord d’un yacht. Il peut accueillir 22 invités disposant de 11 cabines et un équipage de 54 personnes permettant de béné cier du luxe et du confort absolus, à l’intérieur comme sur les di érents ponts, et d’une qualité de service digne des plus grands Palaces. Les aménagements intérieurs créés par le designer Mark Berryman n’ont rien à envier à ces fameux palaces, chaque pont o rant un ou des salons, des bars dans desespaces largement ouverts sur l’extérieur grâce aux vitrages couvrantl’intégralité des parois. Il est notoire et naturel que les passagers passent le plus clair de leur temps à l’extérieur pour pro ter pleinement de l’environnement maritime et de la douceur de vivre. La partie arrièrede Flying Fox fournit sur trois niveaux tout ce dont un invité rêve dedisposer. La grande largeur du yacht a permis de placer la grande piscine en travers, laissant un maximum de place pour les bains de soleil. Le pont inférieur légèrement au dessus de la ottaison permet de glisser dans la mer et de remonter sans e ort pour rejoindre le Beach Club pour un sauna ou un massage. Sportif ou non, chacun pourra s’adonner aux plaisirs nautiques grâce aux divers « équipements» disponibles. Pour plus d’intimité, deux salons extérieurs, et un magni que spa de 400m2 sur le lower deck o rant une vue à 180° sur la mer. La proue est réservée à l’hélipad conçu pour accueillir un hélicoptère Airbus H155 et un second hélipad peut accueillir un second appareil sur le pont supérieur. Deux Limo tenders sont à la disposition des invités pour descendre à terre ou pour aller aner le long de la côte. Lorsqueles soirées sont un peu fraiches ou le temps maussade, les invitésprendront grand plaisir à se retrouver dans la salle de cinéma ou dans le salon de musique baigné dans le son surround, à moins qu’ils ne s’installent dans le salon aménagé sur deux niveaux.

Le Luxe a un prix

Pour qui rêve de partager en famille ou avec des amis des vacances de rêve à bord d’un grand yacht luxueux, sans avoir pour autant la bre de l’armateur, le charter est incontestablement le bon choix. Plusieurs compagnies de renom règnent sur ce marché, mais avec la mise sur le marché de FLYING FOX, le plus grand yacht de charter de luxe actuel, IMPERIAL YACHTS place la barre très haut. Et pour pouvoir disposer de l’intégralité de ce magni que yacht durant une semaine il vous faudra débourser 3 millions d’euros par semaine.

www.imperial-yachts.comà

Jane Gemayel s’expose à Dubaï

« Les mots sont l’inspiration. Ils ont une qualité magique, plus vous les lisez, plus vous arrivez à les comprendre. Mes préférés sont l’amour et la liberté » 

Jane Gemayel

Les 12 et 13 janvier prochains, l’artiste Jane Gemayel, installée en Principauté de Monaco depuis 30 ans, exposera 25 de ses œuvres au Pavillon de Monaco dans le cadre de l’exposition universelle de Dubaï. 

Photo de l’artiste dans son atelier
Portrait de l’artiste

C’est l’incontournable Grimaldi Forum qui organise cet évènement dans un espace de 90m2, transformé pour l’occasion en galerie d’art. Cette artiste canadienne est depuis toute jeune passionnée par les livres, la poésie et les auteurs classiques. Son coup de foudre à l’âge de 20 ans pour l’ouvrage poétique de Kahlil Gibran « Le Prophète » et ses 26 poèmes en prose présentés sous forme de sermons par un sage fictif d’une époque et d’un lieu lointains, imprègnent ardemment sa vie, son art et ses œuvres. Elle en illustrera d’ailleurs une édition en 2015. Nombre de ses œuvres viennent illustrer une idée clamée par « Le Prophète ». Dans la lignée de ses maîtres Matisse ou Klimt, Jane Gemayel explore en quête de la beauté parfaite, la représentation du corps humain, féminin de préférence. Entre arabesques, calligraphie et couleurs en aplats, ses œuvres dégagent une beauté fragile et profonde. 

A partir de 2016, l’artiste ouvre une nouvelle page de son carnet artistique avec sa série « News as Muse » où les médias, l’actualité et la perte de valeurs de notre société prennent le devant de la scène. Elles illustrent le regard que Jane Gemayel porte sur notre temps et ses souffrances.   

Légendes :

Into the night, 2012  

Ink and acrylic on canvas – 110 x 200 cm

Heart, 2012

Ink and acrylic on canvas -122 x 212 cm

Prophet White, 2015  

Prophet White, 2015 Ink and acrylic on canvas – 70 x 132 cm 

The New York Times International (page), 8-9 April 2017  

  Ink and coloured crayon on The New York Times International newspaper – 61 x 86 cm

News as Muse – Everything’s negotiable #3, 2017

Ink and crayon on paper

News as Muse – Climate Change III, 2019

Ink, crayon, collage and acrylic on paper – 175 x 112 cm 

LA LOGGIA BY GARBARINO

Bienvenue dans l’ère Reiwa

Signifiant littéralement « belle harmonie », Reiwa correspond à l’ère initiée par le nouvel empereur japonais. Une notion qui répond à l’ADN de La Loggia by Garbarino qui reçoit deux fois par an artistes, photographes, designers, experts en littérature ou en objets insolites autour d’un thème bien défini. Depuis plusieurs mois en effet le showroom Garbarino Interior Design, accompagné de sa marque de mobilier partenaire Visionnaire, propose une vision plus contemporaine pour aménager et décorer son intérieur. Un concept-store qui vous accueille désormais dans des volumes revisités et vous permet d’apprécier la modularité et la fonctionnalité de l’espace, des couleurs, des lumières et des matériaux. Ce nouvel univers est l’occasion de mettre en avant la pertinence du partenariat avec la marque milanaise dont l’universalité n’est plus à prouver.

Après le thème Océan, la Loggia by Garbarino a rouvert ses portes au Japon. Un thème cher à Adriano Garbarino, qui s’en est toujours inspiré, et à présent envisagé de façon différente par son fils David Garbarino. Il sera ainsi possible, jusqu’au 28 Février 2022, de découvrir art et artisanat du Shogunat à nos jours, et plus particulièrement : une armure de Samouraï authentique, des paravents en feuilles d’or, « Hanakago » (paniers tressés) accueillant des compositions florales typiques dénommés « Ikebana » et de magnifiques boîtes en laque ou « Jubako » ainsi qu’un encrier pour calligraphie ou « Suzuri-bako », sans oublier la sélection d’ouvrages sur le thème proposé par la librairie Masséna.

Un voyage sans grandes distances à parcourir… juste une invitation à découvrir sa belle harmonie.

LA LOGGIA by GARBARINO
Garbarino Interior Design
40, Bd des Moulins 98000 Monaco – Tel. 9330 6800

www.garbarino-id.com

Instagram : @garbarino_id

Dans la peau de 007

Au sommet du Gaislachkogi, à 3048m d’altitude, le visiteur peut découvrir un haut lieu exceptionnel dédié aux passionnés de cinéma.

Dans ce lieu unique au monde, où Daniel Craig se retrouvait devant la caméra pour SPECTRE, le visiteur est transporté dans l’univers du plus emblématique des agents secrets au monde. Les neuf corridors et chambres créés à l’intérieur de la montagne couvrant 1300m2 auxquels s’ajoutent les 230m2 de l’immense terrasse extérieure constituent un ensemble absolument fascinant. Il eut été di cile de trouver meilleur site à Ötztal symbolisant l’univers de James Bond. Une acension au sommet du Gaislachkogl à 3048m à bord d’un des téléphériques les plus modernes au monde ne manque pas de provoquer une montée d’adrénaline pour les fans de James Bond connaissant bien cette scène. Dans le 24eme lm James Bond,le réalisateur Sam Mendes a parfaitement saisi l’incroyable panoramahivernal des Alpes Ötztal ainsi que le téléphérique à trois cables et le restaurant gastronomique creusé à l’intérieur du glacier pour ouvrir l’univers 007 Elements et o rir une expérience unique.

James Bond au sommet

L’ensemble architectural a été dessiné par l’architecte Tyrolien Johan Obermoser. Après avoir conçu la station de téléski du Gaislachkogl et le restaurant de glace Q il s’est lancé dans la création de 007 ELEMENTS, piéce essentielle dédiée au tourisme et au musée. Cette ambiance sobre et les pièces au volume réduit trouvent leur inspiration dansl’univers du légendaire designer Ken Adam, omniprésent dans la sagaBond. Durant la visite, vous avez continuellement l’impression queles personnages comme « M » ou Eve Moneypenny vous attendent enpersonne au bout du couloir. Le barillet du pistolet fait o ce d’entrée pour accueillir les visiteurs venus en petits groupes découvrir ce monde. Sur la « Plaza », la nature a le premier rôle pour les visiteurs découvrant la superbe vue sur la vallée Venter Tal et la montagne Nederkogl. Le renommé metteur en scène Sam Mendes en personne vous accueille sur l’écran géant du hall d’entrée et vous explique pourquoi il a choisi Sölden. La visite se poursuit dans un incroyable espace entouré de miroirs dédiés à tous les acteurs ayant en lé le costume de James Bond, de Sean Connery à Daniel Craig. Dans un surprenant spectacle visuel sur 360°, l’actrice Naomie Harris alias Moneypenny présente à un rythme soutenu tous les sites et les batiments utilisés pour les tournages. Les vitrages couvrant les parois du sol au plafond o rent la perspective sur la route montant au glacier, cadre d’une scène emblématique lors du tournage de SPECTRE.

Les gadgets originaux de 007

La visite du laboratoire technique est une vraie fête pour les fans de James Bond. Outre le légendaire Pistolet d’Or ou le mortel bâton de ski apparu dans ‘L’espion qui m’aimait », le laboratoire est un co re contenant tous les gadgets magiques propres à cette saga. Grâce àun grand nombre de plateformes interactives, les jeunes générationspeuvent pro ter de la magie. Un autre secteur fascinant se situe dans l’Action Hall XXL où il est possible de revivre la scéne du crashd’avion reconstitué avec des montagnes miniatures symbolisantcette lutte nale entre le bon et le démon. Les personnages ringards des lms peuvent revivre les scènes retraçant l’historique de chaque lm. Dans la salle de projection, d’incroyables pièces de ce puzzle cinématographique s’entremêlent jusqu’à la dernière de la chasse au Spectre se terminant à l’intérieur du Legacy Hall. Une fois encore,les visiteurs s’émerveillent en revivant les plus grands momentsde l’histoire Bond, allant de l’enregistrement des scènes jusqu’aux iconiques a ches de la saga. Les fans de Bond trouveront dans la boutique les souvenirs incontournables. Un délicieux Martini ou un Expresso à la terrasse du Q Restaurant est vivement recommandé.

Pour des raisons évidentes de conservation de la glace, le site n’est pas chauffé et il est trés prudent de se vétir chaudement.

« My name is Bond… James Bond »

Notre sélection de banquette pour un bout de lit esthétique

Décorer et optimiser l’espace d’une chambre, ce n’est jamais facile. Le bout de lit est un atout déco qui ne cesse de trouver sa place dans nos intérieurs. Malles de voyage, pouf, tabouret bas… Le bout de lit varie selon les envies. Mais celui qu’on préfère, c’est la banquette !

La banquette et le banc s’invitent dans nos inspirations Pinterest. Ils viennent se placer au pied du lit et apportent à la chambre du confort. Idéal pour s’asseoir et se déchausser, poser ses affaires ou ses plaids, cet élément de déco s’avère être fonctionnel et pratique. Un mobilier simple qui a tout son charme. En plus de structurer l’espace et meubler une grande chambre, la banquette semble être un choix judicieux pour les studios : elle marque une séparation entre le coin nuit et le coin salon.

Si vous souhaitez une décoration chic, à l’esprit baroque, misez pour une banquette capitonnée. On privilégie les tons neutres et clairs comme le beige ou le blanc cassé. Au contraire, si vous préférez réchauffer la pièce avec des couleurs plus chaudes, tournez- vous vers un banc en cuir caramel. Il ajoutera une touche vintage à votre chambre. Et pour les intérieurs au style bohème, le banc en bois naturel est une valeur sûre. Mais entre les banquettes en velours, en osier ou encore en tissus… Les possibilités sont infinies. Pour vous aider à choisir, découvrez sans plus attendre nos inspirations déco.

Pouf Ellica Roche Bobois

2 390 euros

Banc Louis Blanc d’Ivoire

1 339 euros

Banquette Andrea Lotuséa

208 euros

Banc Beida Kave Home

235 euros

Banquette Noa Maison Sarah Lavoine

2 775 euros

Banquette Topa 4 Lotuséa

689 euros

Banc Epoq 2 Roche Bobois

1 430 euros

Banquette Coffre Jacob Maison Sarah Lavoine

2 650 euros

Banc Yves Blanc d’Ivoire

820 euros

Banquette Jaen Lotuséa

311 euros

Bout de lit Barocco Maison du Monde

249 euros

Banc Gaspard Maison Sarah Lavoine

1 090 euros

Omega à l’heure de James Bond

Depuis maintenant plus de 25 ans, la marque Omega habille le poignet de James Bond, le plus célèbre des agents secrets de sa majesté. La sortie du film (Mourir peut attendre) est l’occasion rêvée de faire une petite rétrospective des montres qui ont accompagné ce héros depuis Docteur No en 1962.

Omega Seamaster Golden eye

Les fans aiment les rétrospectives car elles leur offrent de se replonger dans l’histoire. L’occasion aussi de se livrer à un petit exercice de mémoire afin de retrouver le nom des modèles de montres portées par l’agent James Bond 007. Ce personnage de action, créé par l’auteur Ian Fleming en 1952 est le héros deson roman « Casino Royale », le premier d’une incroyable saga d’aventures rédigées pour l’essentiel dans son domaine de GoldenEye,à la Jamaïque. En 1962, l’auteur anglais, journaliste à Londres et lui même ancien agent secret, écrit son sixième roman « James Bond contre Dr No ». Adapté au cinéma la même année, le rôle de l’espion est interprété par l’acteur écossais Sean Connery. Il porte, comme à l’époque une montre une Gruen Précision 510 en tenue de soirée et une Rolex Oyster Perpetual Submariner dans l’action. Ce choix est naturel car dans l’ouvrage « on her Majesty’s secret service », la montre de James Bond décrite par l’auteur, lui-même porteur d’une Explorer de Rolex, n’est autre qu’une « lourde Rolex Oyster Perpetual ». Si Sean Connery porte parfois des gadgets spécifiques comme le chrono Breitling Top Time transformé pour l’occasion en un compteur Geiger dans Opération tonnerre en 1965, il reste indéfectiblement fidèle à Rolex durant ses 6 contributions. En 1969, George Lazenby, l’acteur retenu pour incarner l’agent secret dans « Au service secret de sa majesté » de Peter Hunt porte cette fois encore une Rolex, mais il s’agit d’un chronographe pré-Daytona. Ensuite, le rôle est confié à Roger Moore. L’époque est aux montres à quartz. Aussi, cet agent-secret porte préférentiellement des instruments dans l’air du temps qui vont de la Pulsar aux montres Seiko. Thimoty Dalton, son remplaçant pour le rôle du plus célèbre des espions arbore au poignet une TAG Heuer Night Dive afin d’être comme son prédécesseur, en conformité avec la mode du moment.

Le succès d’un partenariat

L’arrivée de l’acteur Pierce Brosnan en 1995 pour endosser le costumede James Bond, fait s’interroger la production sur la nécessité de renouveler la panoplie de l’agent secret pour le faire se rapprocher du modèle qu’avait incarné Sean Connery. C’est la costumière Lindy Hemming, récompensée aux Oscars qui est à l’origine de la rencontre entre James Bond et Omega, en 1995, lors du tournage de « GoldenEye ». L’histoire est cocasse car le titre de cette aventure est aussi le nom de code de l’opération de la reconquête de Gibraltar à laquelle a participé Ian Fleming durant la seconde guerre mondiale. En souvenir de cette périlleuse mission, il a donné ce nom à sa maison construite à la Jamaïque où, durant les deux mois où il venait y vivre, il écrivait ses romans d’espionnage.

Cette spécialiste des costumes de scènes racontait qu’elle était convaincue que le Commandant Bond, gentleman feutré issu des rangs de la marine britannique, était fait pour porter la Seamaster à cadran bleu d’Omega. Pour la première fois en 1995, l’agent secret porte une Omega. Mais attention, pas n’importe laquelle. La pièce est la toute récente Seamaster Professional 300M. En acier et automatique, elle signe le renouveau de l’horlogerie mécanique de haute volée. Le modèle passé au poignet de James Bond n’est évidemment pas le modèle en acier de 41 mm de diamètre du commerce. Il s’agit dans le film d’un produit amélioré par « Q » qui y intègre un laser capable de découper des liens en acier, mais également un système de mise à feu lui permettant ainsi de devenir un détonateur. Dans « Demain ne meurt jamais » sorti en salle en 1997, James Bond adopte une version améliorée du même modèle qui fait fureur chez les jeunes cadres dynamiques, car sa version arbore un cadran noir mat. Convaincu par les capacités extraordinaires de ce modèle, l’espion de sa Majesté conserve ce modèle pour les films « Le monde ne su t pas » en 1999 et la porte encore dans « Meurt un autre jour » sorti en 2002.

Dans Casino Royal, il porte une Omega Seamaster Professional Planet Ocean

A l’heure de Daniel Craig

En 2006, Daniel Craig est engagé comme nouveau James Bond. Pour ce héros à la virilité plus a affirmée, il faut deux garde-temps de circonstance. Dans Casino Royal, il porte tout d’abord une Omega Seamaster Professional Planet Ocean que la majestueuse Eva Green prend au premier coup d’œil pour une Rolex. Plus imposante avec ses 45,5 mm de diamètre, cette montre est dans l’esprit du temps. Servie par un calibre automatique Co-Axial, elle s’affiche avec une certification de chronomètre décernée par le COSC (contrôle o ciel suisse des chronomètres). Notre héros porte également la Seamaster Diver Professional 300M dotée, elle aussi, d’un mouvement automatique Co-Axial certifié COSC. Dans « Quantum of Solace » sorti en 2008, l’acteur passe de nouveau au poignet une Omega Seamaster Professional Planet Ocean. Le modèle, étanche à 600 mètres, fait alors 42 mm de diamètre et emporte un calibre Co-Axial. Dans le film « Skyfall » sorti en 2012, Daniel Craig est équipé, une fois de plus, de deux montres. Dans l’action, il fait le choix d’une Seamaster Professional Planet Ocean avec marquages rouge-orangé. Ce modèle emporte le calibre 8500 automatique à groupe de régulation Co-Axial. En revanche, quand notre espion souhaite passer inaperçu en civil, il passe au poignet une Seamaster Aqua Terra équipée, comme l’autre, d’un calibre de manufacture 8500. Cette pièce réapparait dans le film suivant « Spectre » lancé en 2015. Mais il est également équipé de l’Omega Seamaster 300M de 41 mm proposée, cette fois, sur bracelet NATO afin de souligner son caractère « vintage ». Et, pour «No time todie », le dernier opus du moment qui vient de sortir au cinéma après deux reports, l’acteur porte une Seamaster 300M Master chronometerédition spéciale 007 sur un bracelet en maille milanaise. Cette pièce, déjà presque collector en titane grade 2 de 42 mm de diamètre avec lunette et cadran brun «tropical», emporte un calibre automatique8806 certifié Master Chronometer par le METAS, l’organisme suisse des poids et mesure.

The OMEGA Seamaster 300 Bond SPECTRE 007

Conclure par une touche féminine

On notera que dans cet opus, les collaboratrices de James Bondsont également équipées de montres Omega, preuve que la marque entend jouer la carte de la parité homme-femme. Dans cette aventure palpitante où James Bond est un tout jeune retraité à la Jamaïque, le personnage de Nomi, la nouvelle recrue double zéro des services secrets de sa majesté jouée par l’ambassadrice Omega Lashana Lynch, porte à l’écran une Omega Seamaster Aqua Terra 150M Master Chronometer de 38 mm de diamètre sur bracelet NATO. Miss Moneypenny incarnée par Naomie Harris laisse voir à son poignetune Omega De Ville Prestige de 27,4 mm en acier sur un bracelet vertanglais.

Des paillettes pour les fêtes

A l’approche des fêtes de n d’année, les sacs et vêtements se parent de strass, sequins et perles. De quoi briller sur la piste de danse le temps d’une soirée. Exit les tenues classiques et sobres, cette saison, on se l che sur les paillettes ! Dif cile de choisir ? Voici les coups de coeur de la rédaction.

Haut en lamé et sequins Gucci

Retour dans les années 80 avec ce haut à sequins de Gucci. Inspirée de l’univers du disco, cette pièce vous rendra remarquable tout au long de la soirée. Ce top peut très bien s’associer avec un bas plus simple et classique, ou coloré pour celles qui osent !

980 euros, collection ouverture

Robe courte brodée argentée et anis Balmain

Soyez éblouissante dans cette robe Balmain. Sa structure travaillée au niveau des épaules et son col V subliment votre ligne. On aime surtout les broderiesargentées qui refl tent la lumi re et brillent de millefeux. 6 690 euros, collection prêt-à-porter automne/ hiver 2021

Sac en nylon Prada

Un sac en or incrusté de cristaux… C’est exactement ce type d’accessoires qu’il vous faut pour les fêtes. Upgradez votre tenue grâce à sa forme moderne et féminine. Les strass, quant à eux, sont là pour vous faire briller.

1 500 euros

Combinaison argentée Azzaro

Collection Azzaro Couture 2021/2022
Impossible de passer à côté de cette combinaison argentée et scintillante signée Azzaro. Le décolleté plongeant et la matière, travaillée près du corps, mettent en avant vos courbes. La pièce parfaite pour une silhouette gracieuse et élancée.

Pantalon évasé Alexandre Vauthier

Collection Haute-Couture printemps/été 2021
Ce pantalon évasé, brodé de strass, souligne votre silhouette et vous donne une allure élégante. On craque pour les ornements de différentes couleurs et la transparence du tissu. Cette pièce apporte à votre look une petite touche d’extravagance qu’on ne refuse pas pour les fêtes.

Minaudiére monogramme Balmain

La minaudière est le sac idéal pour sortir le soir. Si sa petite taille ne nous encombre pas lorsqu’on danse, la place pour ranger ses affaires reste limitée. Un conseil : Ne prenez que l’essentiel ! On adore particulièrement la minaudière à motifs monogramme de la maison Balmain. Elle promet un look chic et distingué !

2 500 euros

Pochette en daim et cristaux virtus Versace

La meilleure occasion pour porter des choses qu’on n’oserait pas dans la vie de tous les jours, c’est bien les fêtes ! Et cette année, on s’autorise un look décalé en optant pour la pochette Versace. Avec sa couleur fuchsia et ses cristaux, impossible de passer inaperçue.

1 450 euros

Robe pailletée dorée avec application satellite Pierre Cardin

Collection 2021
La maison de Haute-Couture Pierre Cardin mise sur une robe dorée courte, parsemée de paillettes, pour sublimer votre look. Elle s’associe parfaitement avec une paire d’escarpins sobres ou à sequins pour les plus audacieuses.

Combinaison short à sequins Dior

Collection prêt-à-porter automne 2021
Pour un look plus décontracté et confortable, la combinaison en short de Dior s’avère être votre meilleure alliée. Parsemée de sequins, elle répond pleinement à notre envie de paillette. Elle se pare d’un rouge scintillant pour ajouter à la tenue une touche de glamour.

Sac « Lady Dior » mini Dior

C’est l’une des créations mythiques de la maison Dior. Apparu pour la première fois en 1995, ce sac à main devient le favori de la Princesse Diana et trouve sa place dans le rang des pièces iconiques. Baptisé en son hommage, il traverse les décennies et n’hésite pas à se réinventer. Cette saison, on le retrouve brodé de strass et ornementé d’un motif cannage… Le sac de nos rêves pour scintiller toute la nuit. 5 500 euros

5 500 euros

Body à sequins dorés Giambattista Valli

Encore un body que vous ne quitterez plus. Agrémentée de sequins dorés et ajustée d’un col montant, cette pièce est l’élément principal pour que votre tenue à paillettes soit réussie.
640 euros, collection automne-hiver 2021/2022

Robe rouge à paillettes Alexandre Vauthier

Collection Haute-Couture printemps/été 2021
On mise une nouvelle fois sur un look authentique avec cette robe structurée d’Alexandre Vauthier. Et comme la magie de No lcommence flotter dans les airs, cette couleur rouge est parfaitepour le réveillon.

Sac en satin avec broderie de strass Giorgio Armani

Ce sac de Giorgio Armani vous accompagne pour les grandes occasions. Brodé destrass et habillé de détails raffinés, il vient accessoiriser votre tenue et lui apportede la brillance. 1 500 euros

1 500 euros

Le top 10 des montres pour jeunes

Noël comme un rite de passage. Les fêtes de Noël et de la nouvelle année approchent et se pose souvent aux parents la question de savoir quoi offrir à leurs enfants.  Une montre pourrait être une idée maline car elle marque souvent l’idée d’un passage à une nouvelle ère. 

Tous les jeunes ne mettront pas une montre dans leurs souhaits de cadeaux, c’est certain. Toutefois, cet objet porteur d’une importante charge émotionnelle fait partie de ceux les plus appréciés par la jeune génération car il a du sens et se trouve être durable, une tendance à la mode ces derniers temps. Dans le passé, on l’offrait pour l’obtention de diplômes ou avant de partir faire son service militaire. Si toutes les occasions étaient bonnes dans le passé, pourquoi n’en serait-il pas de même aujourd’hui ? 

Symboles d’un passage

Offrir une montre à l’occasion des fêtes de fin d’année a du sens car les deux célébrations renvoient à des rites de passage. Ainsi, celle de Noël a été instituée au IVème siècle et progressivement diffusée en Occident pour remplacer les fêtes païennes liées au solstice d’hiver (Yule chez les Germains et les peuples nordiques, Mithra et les Saturnales chez les Romains). Pareillement, le premier janvier est un moment charnière entre passé et futur. Instituée par Jules César comme le début de l’année romaine,  cette date correspondait à celle du changement de consuls ordinaires sous la République romaine. Et, depuis, elle a gardé, en Occident, et par infusion dans presque l’ensemble du monde, un sens fort, un moment où chacun espère voir un changement dans la vie. 

Tout terrain 

Pour garantir d’avoir un sens, il est important de trouver le garde-temps le plus adapté au mode de vie et aux aspirations de celui à qui est destiné le cadeau. Un jeune sportif n’aura pas envie d’une montre habillée et vice-versa. Pour les plus sportifs et les baroudeurs, deux options sont possibles : une montre traditionnelle de plongée taillée pour l’aventure comme peut l’être la Seamaster 300 néo-vintage d’Omegal’Oris Aquis Pro Date Cal. 400, la Tudor Black Bay Ceramicou bien encoreles nouveaux produits connectés, pensés pour répondre aux besoins exacts de leurs utilisateurs. Dans ce secteur, différentes options sont possibles : la prendre chez un horloger traditionnel comme en propose TAG Heuer avec sa version Connected Super Mariomais aussi Alpina avec l’Alpiner Reserve World tour HSW Pro 100ou l’acheter chez Apple ou chez Garmin qui propose des instruments ultra aboutis pour les hyper actifs de tous les âges. 

Grand tour 

La conjoncture ne s’y prête pas, mais les jeunes repartiront dès que possible à la découverte du monde. Pour les globe-trotteurs en puissance, les horlogers proposent des garde-temps adaptés à leurs besoins. Ainsi, les parents ou amis attentifs aux souhaits de la génération montante pourront offrir une Seiko Presage automatic GMT avec indicateur de réserve de marche et bracelet acier pour être partout à son aise ou jeter un œil chez Frédérique Constant qui propose depuis peu la Highlife Worltimer aux urbains en quête d’une montre au dessin bien dans l’esprit du temps. 

Futur antérieur

Certains jeunes, attachés à souligner par l’objet leur caractère néo-romantique, demanderont peut être à leurs parents un produit horloger au dessin intemporel mu par un calibre mécanique de belle qualité pour être certains de pouvoir conserver cette pièce, leur vie durant. Ces jeunes savent qu’une montre classique a toujours sa place dans la panoplie de l’homme accompli. Désireux de démontrer par l’objet, leur faculté à se projeter dans le futur, ils se pencheront alors sur la Royal Saphir Bleue de la manufacture française Pequignet qui,animée par l’un des meilleurs calibres du marché, s’adresse à des experts sachant voir le beau dans l’indicible. Et celles et ceux attachés à l’image vintage retiendront : pour les garçons l’Inspiration Phases de Lune de la maison française Michel Herbelin. Et pour les filles désireuses d’avoir une montre traditionnelles : la Longines phases de lune en 34 mm de diamètre de la Longines Master Collection

  • Top 10 des montres pour les jeunes
  • Top 10 des montres pour les jeunes
  • Top 10 des montres pour les jeunes