vendredi 30 septembre 2022

Aston Martin DBX707 – Le plus puissant et le plus rapide des SUV

Je partage

“L’avion de chasse” Aston Martin DBX707 vient d’atterrir à Monaco pour notre plus grand plaisir. Autrement dit, il est à votre disposition dans notre concession pour le découvrir, mais ne perdez pas de temps, il pourrait vite s’envoler.

Plus puissant, plus méchant, plus sidérant voire extravagant, le SUV le plus rapide du monde est aussi et surtout, simplement magnifique. Que voulez-vous, nous parlons d’une Aston Martin. C’est une vieille habitude à Gaydon : créer de la beauté, même quand il s’agit d’un SUV. La ligne est somptueuse, racée, avec ce qu’il faut d’agressivité, histoire de ne pas se laisser intimider par une concurrence encore sonnée par l’arrivée de cette diabolique Aston Martin. Ajouter sans prévenir 157 chevaux tout en remettant à niveau l’intégralité du train roulant et des suspensions afin de profiter “à fond” de cet explosif SUV, mérite notre respect. D’autant que les modifications ne se sont pas arrêtées là. Le différentiel E-Diff à glissement limité a été renforcé et amélioré, tout comme le système de freinage équipé de disques carbone/céramique faisant progresser la puissance et l’endurance du freinage. Le V8 de 707 chevaux épaulé par une boîte de vitesses à
9 rapports semble vouloir “grimper aux arbres”. Infatigable et déterminé, le DBX 707 procure un plaisir immense, à la mesure de ses généreuses mensurations et de son allure de “bad boy” juché sur des jantes 22 ou 23 pouces. Sous cette dynamique personnalité se révèle à l’intérieur une atmosphère calme et élégante, comme une sorte de répit au cœur de la tempête.

Moteur : V8 4.0 litres biturbo
Puissance : 707 chevaux
Couple : 900 Nm
Boîte de vitesses : automatique à 9 rapp.
Vitesse maximale : 310 km/h

Je partage

Dernières tendances