Aston Martin et l’horloger Suisse Girard Perregaux ont signé un partenariat en octobre dernier afin de créer un nouveau garde-temps : la Laureato Chronograph Aston Martin Edition.
Réalisée en collaboration avec Aston Martin, la “Laureato Chronograph Aston Martin Edition” est la toute dernière création de Girard-Perregaux. Son cadran habillé du célèbre «Aston Martin Green» a nécessité vingt-et-une applications minutieuses pour obtenir ce résultat constitué de sept couches distinctes de peinture. Les influences de l’univers automobile se traduisent aussi par un motif à hachures croisées, similaire au motif à losanges, issu de l’ancien logo “AM” du constructeur automobile au début des années 1920. Ce motif s’inspire également des sièges matelassés de nombreuses voitures de sport à hautes performances créées par la marque britannique. Une glace saphir placée sur le fond de la montre, qui est une grande première pour la Laureato Chronographe, permet d’admirer le mouvement chronographe à remontage automatique. En plus de garantir un chronométrage impeccablement précis, il se distingue par une réserve de marche confortable et par l’activation particulièrement fluide de ses poussoirs. Ses qualités horlogères sont complétées par des finitions exemplaires : Côtes de Genève, chanfrein et grainage droit, toutes issues des multiples compétences développées au sein de la Manufacture. La montre est logée dans un boîtier en acier inoxydable 904L de 42 mm. Un choix qui o re les avantages d’obtenir une résistance à la corrosion supérieure, une résistance aux rayures améliorée et un aspect beaucoup plus brillant et luxueux. L’utilisation de l’acier inoxydable 904L s’étend au bracelet qui s’enrichit d’une finition brossée satinée.
La Laureato Chronograph Aston Martin Edition, est une édition limitée à 188 exemplaires. Cette nouvelle création marque le début d’une belle collaboration avec Aston Martin.
