dimanche 19 septembre 2021

Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation Tout droit sortie d’un film

Je partage

Surnommée “la voiture la plus célèbre au monde” et réputée comme étant l’un des modèles classiques d’Aston Martin les plus recherchés, la DB5 est devenue une icône que de nombreux passionnés aimeraient s’approprier… Aston Martin a sans doute trouvé la solution.

Aston Martin DB5 Goldfinger

Moins de 900 exemplaires de cette jolie voiture ont été construits entre 1963 et 1965, le plus célèbre des propriétaires étant, et de loin, l’agent secret que l’on ne présente plus : James Bond, alias Sean Connery. Toute sa vie sera liée au film Goldfinger et à cette diabolique Aston Martin DB5. L’histoire a débuté en 2019 et la toute première DB5 Continuation a pu être livrée à son propriétaire dans les temps après plus de 4 500 heures de travail méticuleux. La première DB5 Continuation d’une série de 25 voitures, répliques, ou si vous préférez, copié/collé de l’Aston Martin DB5 de James Bond. Pour votre information, vous pouvez admirer cette voiture dans votre showroom Aston Martin Monaco jusqu’au 24 mai prochain…

Aston Martin DB5 Goldfinger

En association avec EON Productions, “la nouvelle DB5” présente une large sélection de gadgets qui ont enthousiasmé le public de l’époque. Reconstruire 25 authentiques DB5 des années 60 et y ajouter tous les ingrédients dont disposait la voiture de l’agent secret, était un pari fou, mais également un incroyable challenge. Le 6 juillet 2020 à Newport Pagnell, au Royaume-Uni, les artisans et ingénieurs les plus talentueux du pays, ont mis la touche finale de celle qui sera la première d’une série absolument unique de DB5 Goldfinger Continuation. Parmi la somme importante de gadgets, la DB5 Goldfinger Continuation intègre l’écran de fumée arrière, les plaques d’immatriculation tournantes, les mitrailleuses frontales, le bouclier arrière blindé ou encore les béliers avant et arrière.

À l’intérieur, la DB5 est doté d’un écran radar, d’un combiné de téléphone dans la portière, une foultitude de commandes pour actionner des armes cachées et bien sûr : le fameux siège éjectable et sa commande spécifique. Créées en association avec l’entreprise Bond EON Productions, et présentant une large gamme de gadgets fonctionnels, les voitures Aston Martin DB5 Goldfinger Continuation sont de véritables actrices et s’inscrivent d’ores et déjà dans l’histoire de l’automobile et du cinéma. Une réalisation que nous devons à Chris Corbould OBE, superviseur des effets spéciaux du film Bond. Les passionnés d’automobiles doivent se demander ce qui se cache sous le capot de cette DB5 très singulière. Vous y trouverez un moteur 6 cylindres de 4.0 litres de 282 chevaux, couplé à une boîte ZF à 5 rapports. Une mécanique alimentée par trois carburateurs SU et équipée d’un refroidissement par huile.

Vous avez jusqu’au 24 mai au showroom monégasque pour voir, admirer et rêver devant la DB5 Goldfinger Continuation.

  • Aston Martin DB5 Goldfinger
  • Aston Martin DB5 Goldfinger

Je partage

Dernières tendances