À l’occasion de la sortie en salle le 11 novembre prochain du 25e James Bond intitulé “No Time To Die”, Aston Martin a créé deux séries limitées pour célébrer ce nouvel opus du fameux agent 007 sur deux modèles déjà bien connus de la gamme. Il s’agit de la DBS Superleggera et de la Vantage.
L’annonce officielle de la commercialisation de ces séries limitées date du 17 août dernier. En quelques jours seulement le carnet de commandes avait atteint son seuil. 100 exemplaires dans le monde de la Vantage 007 Edition et seulement 25 exemplaires de la DBS Superleggera 007, une réplique fidèle du modèle utilisé dans le film. Une voiture possédant une très forte personnalité qui affichera sur la route sa présence menaçante… On en frissonne d’avance ! Vous l’aurez compris, Aston Martin n’a volontairement peu ou pas communiqué sur ce projet, réalisé en partenariat avec EON Productions, la société qui produit les films James Bond avec Metro Goldwyn Mayer Studios.

La sortie de ce film, dont le titre français est “Mourir peut attendre”, est un véritable évènement pour Aston Martin. En effet, pas moins de 4 modèles de la marque seront présents à l’écran. Vous y verrez l’ultra célèbre DB5, une authentique légende aujourd’hui et également l’Aston Martin V8 de 1987. Alors que la DBS Superleggera crèvera l’écran vous pourrez aussi apprécier la présence pour le moins spectaculaire de la future hypercar : l’Aston Martin Valhalla. La Vantage 007 Edition, tout comme la DBS Superleggera, ont été créées par le département Q by Aston Martin. L’idée, naturellement, était de proposer le nec plus ultra en matière de personnalisation sur mesure.

Le modèle Vantage 007 Edition s’inspire du modèle V8 de 1987. S’appuyant sur son style sportif, on y retrouve une calandre en maille particulièrement agressive. Quant à la DBS Superleggera 007 Bond Edition, elle incarne au plus près l’impressionnante voiture du film. Et ce n’est pas sa mécanique V12 biturbo de 715 chevaux qui vous dira le contraire…