lundi 18 octobre 2021

Aston Martin Vantage F1 Edition De la piste à la route

Je partage

Après 60 ans d’absence en Formule 1, Aston Martin revient dans les paddocks du plus prisé des Championnats du Monde. Et pour célébrer ce retour aux affaires, la marque nous propose une Vantage F1, très largement inspirée du Safety-Car officiel de la saison 2021.

Aston Martin Vantage F1

L ’Aston Martin Vantage F1 s’installe évidemment au sommet de la gamme Vantage. Elle a clairement profité du développement de la voiture officielle de sécurité des courses de Formule 1 pour s’offrir une profonde mise-à-jour. Moteur, châssis et aérodynamisme ont été retravaillés afin d’optimiser ses performances à tous les niveaux. La Vantage F1 Edition devient l’expression ultime de la performance et du dynamisme. Son moteur V8 AMG de 4.0 litres gagne 25 chevaux, soit au total 535 chevaux à 6 000 tr/mn et un couple de 685 Nm disponible dès 2 000 tr/mn. Des valeurs qui permettent d’imaginer sans difficulté le rendement de cette compétitrice homologuée pour la route. Elle réalise le 0 à 100 km/h en 3,5 secondes. La transmission, confiée à une boîte ZF à 8 vitesses, a elle aussi été revue afin d’optimiser la montée des rapports et de diminuer le temps de passage.

Aston Martin Vantage F1


En ce qui concerne le châssis, les ingénieurs se sont concentrés sur la suspension et la direction, tout en augmentant la rigidité de la structure avant, afin d’améliorer la précision et le retour d’informations au volant. Le châssis ainsi optimisé, peut désormais accueillir des pneus de 21 pouces, des pneumatiques développés spécifiquement pour l’édition F1 avec la manufacturier Pirelli. Pour compléter les améliorations des performances de la Vantage F1 Edition, un kit aérodynamique complet permet d’augmenter la force d’appui avant et arrière optimisant l’équilibre général de la voiture. Pour exprimer lisiblement ses nouvelles performances, la Vantage F1 s’offre une large palette de couleurs, dont naturellement la couleur qui célèbre le retour de la marque en F1. La Vantage F1 Edition (disponible en Coupé et Roadster) se distingue en outre par sa calandre à ailettes de série, des détails extérieurs en fibre de carbone ou encore des échappements quadruples et un nouveau design de jante en alliage Satin Black Diamond Turned 21”. Le PDG d’Aston Martin, Tobias Moers, a déclaré: “La performance est au cœur de chaque Aston Martin, mais lorsqu’elle porte un badge F1, elle doit être une voiture vraiment exceptionnelle. Les résultats parlent d’eux-mêmes. Une Vantage pour plaire aux pilotes les plus exigeants et un nouveau modèle qui marque un moment passionnant dans l’histoire d’Aston Martin”.

  • Aston Martin Vantage F1
  • Aston Martin Vantage F1

Je partage

Dernières tendances