
La V12 Vantage tire sa révérence, mais donne encore une chance à ses passionnés de s’offrir cette ultime version, incontestablement la plus aboutie jamais construite par Aston Martin. Une voiture exceptionnelle produite à seulement 333 exemplaires dans le monde.
Voilà 15 années que l’Aston Martin Vantage V12 incarne la performance. Une voiture de pilote réservée aux passionnés. Rapide, dynamique, efficiente sur tous les terrains, elle sait tout faire. Stationnée devant un Casino, ou dans les mains d’un voiturier d’un grand hôtel ou encore sur petite départementale d’Ardèche empruntée par le Rallye-Monte-Carlo Historique, la Vantage V12 est à sa place partout. Pour cette ultime version, les ingénieurs ont mis la barre un peu plus haut. L’idée étant de décupler les plaisirs. Cela commence visuellement avec une large bande de carbone ceinturant la carrosserie. Une ceinture qui remonte même jusqu’aux extracteurs d’air positionnés derrière les roues avant. Le package aérodynamique a, lui aussi, été amélioré et est capable désormais de générer 204 kilos d’appui lorsque la voiture est à sa vitesse maximale, soit 322 km/h.

Aston Martin avait à cœur de marquer les esprits avec cette version exclusive : plus rapide, plus puissante et aussi et surtout plus dynamique Le PDG d’Aston Martin a déclaré “Chaque grande marque de voitures de sport a une voiture héroïque.
Pour Aston Martin, ces dernières années, cette voiture a été la Vantage V12 ”. Comment ne pas être en accord avec de tels propos ? La Vantage V12, pour beaucoup de passionnés, et pas seulement exclusifs à la marque de Gaydon, estiment qu’elle fait partie des voitures les plus emblématiques du début du XXIe siècle. Sa mission à présent est, et sera, de défier le temps. Pour ce faire, elle pourra compter sur son extraordinaire bloc V12 de 5,2 litres où patientent 700 chevaux. Des chevaux de course, de véritables compétiteurs capables de dégager un couple de 753 Nm. Si promptes à réagir que 3,5 secondes leur suffisent pour atteindre 100 km/h. Grâce à l’utilisation intensive de matériaux permettant d’économiser du poids dans tous les secteurs de la voiture, la Vantage V12 a un rapport poids/ puissance de 390 chevaux par tonne ; une augmentation de plus de 20% par rapport à la Vantage à moteur V8. Une voiture fabuleuse qui deviendra très vite un collector. Cette V12 Vantage est d’ores et déjà une voiture rare. Qu’on se le dise.

Fiche technique
Moteur :V12 biturbo 5,2 litres
Puissance : 700 chevaux
Couple : 753 Nm
Boîte de vitesses : ZF à 8 rapports
Vitesse maximale : 322 km/h