samedi 25 septembre 2021

Bugatti Chiron By Hermes

Je partage

C’est l’histoire d’un milliardaire passionné, d’une prodigieuse voiture française et du plus célèbre maroquinier de l’hexagone. Le trio a créé la Bugatti Chiron habillée par Hermès.

Ce n’est pas la première fois que les deux entreprises françaises de luxe se retrouvent sur un même projet. Avant la Première Guerre mondiale, Ettore Bugatti avait commandé des selles à Émile-Maurice Hermès (petit-fils du fondateur, Thierry Hermès). Plus tard, le cuir de la célèbre marque parisienne a été utilisé à bord des voitures de course Bugatti dans les années 1920. En 2008, Bugatti a rendu hommage à cette longue relation avec la Bugatti Veyron Fbg par Hermès, associant les performances techniques de Bugatti et le savoir-faire artisanal d’Hermès. Manny Khoshbin, l’heureux propriétaire de cette Chiron très spéciale et initiateur du projet a déclaré : “Lorsque j’ai vu la Chiron pour la première fois en 2015, j’ai directement réservé un créneau de construction. Je suis un vrai fan de la marque. J’aurais voulu appeler mon fils Ettore, mais ma femme n’était pas d’accord.” Manny Khoshbin s’est offert un authentique joyau, car quiconque apprécie Bugatti sait que posséder un modèle sortant des ateliers de Molsheim est l’assurance d’avoir entre les mains l’une des plus incroyables hypersportives du moment. Mais pour certains, il faut aller plus loin, beaucoup plus loin…

Il fallait cet américain passionné par le luxe à la française et réunir ces deux enseignes prestigieuses pour obtenir ce sublime cocktail où la Bugatti Chiron dévoile ici une personnalité inédite. Lors du processus de création qui s’est étiré sur plusieurs années, la Bugatti Chiron s’est métamorphosée sans pour autant s’éloigner de ses fondamentaux. Le résultat est une Chiron unique et intemporelle où élégance ultime et hautes performances s’unissent pour transformer le rêve d’un homme en réalité. En admirant la “Chiron habillé par Hermès”, on s’aperçoit que cette hypersportive réalisée à la main est unique à presque tous les niveaux. À l’intérieur par exemple, la “Chiron habillé par Hermès”, utilise des matériaux fabriqués presque exclusivement par Hermès. La partie Craie représente le cuir des sièges, de la console centrale, de la ligne de signature intérieure, du panneau de toit et du panneau arrière, ainsi que le tissu des poignées de porte. Le cuir Écru, spécialement développé par Bugatti, est utilisé pour le tableau de bord, la climatisation et la console centrale, et vient s’associer à la teinte Craie de la carrosserie, ainsi que les tapis de couleur Beige. Les matériaux Hermès originaux ornés du motif “Courbettes et Cabrioles” habillent également l’intérieur de la Chiron, notamment la plaque et le plateau de la console centrale ainsi que les panneaux de porte. Un exercice de style remarquablement exécuté capable de rouler à plus de 350 km/h.

  • Automobile Bugatti Chiron by Hermes
  • Automobile Bugatti Chiron by Hermes

Si Manny Khoshbin n’a pu appeler son fils Ettore, nous avons pensé qu’il pourrait lui offrir une adorable Bugatti Baby Car. Conçu pour célébrer le 110e anniversaire de la marque, ce véhicule est important non seulement pour faire vivre l’histoire de Bugatti, mais aussi pour inspirer une nouvelle génération de jeunes passionnés. Un joli clin d’œil à la Type 35 originale des années 1920.

Je partage

Dernières tendances