samedi 25 septembre 2021

Ferrari 812 Competizione Merveilleux V12 atmosphérique

Je partage

Version extrême du modèle 812 superfast et 912 GTS, la Ferrari Competizione déclinée en versions coupé et spider pousse le curseur encore un peu plus loin. Une version ultime réservée à quelques clients fidèles à la marque.

Inutile de tourner autour de son châssis pour comprendre que cette Ferrari est un animal sauvage qu’il va falloir apprendre à dompter. Qu’il s’agisse de la version coupé “812 Competizione” ou du modèle spider “Competizione Aperta (ouverte)” leurs incroyables performances sont au service de votre plaisir ; et celui-ci trouvera sa “limite” à 9 250 tr/mn accompagné du chant rageur de ces 12 cylindres. Maintenant que les présentationssont faites, allons voir de plus près ces fabuleuses divas. Plusspectaculaire que la 812 Superfast, le design est désormaistotalement orienté vers la performance, visant naturellementl’aérodynamisme, mais également le refroidissement avec des entrées d’air plus généreuses. Le long capot, séparé par une pièce en carbone, joue également un rôle sur le refroidissement de cette fantastique mécanique V12. À l’arrière, le capot moteur est réalisé en aluminium. Il comporte des ouvertures usinées a nde produire un vortex canalisant ainsi les turbulences tout enoptimisant le fonctionnement du spoiler.

La 812 Competizione A quant à elle, adopte un toit carbone amovible (il se range dans le co re arrière). Une opération des plus simples qui va permettre au pilote et à son passager de vivre des moments inoubliables accompagnés par l’orchestre philarmonique de Maranello installé juste devant eux. À l’intérieur, pas de surprise, un habitacle ra né d’obédience sportive évidemment qui o re tout le confort nécessaire et toute la technologie dont on ne sauraitse passer. Le cœur de cette cantatrice est évidemment sonformidable bloc V12 de 6,5 litres. Sans doute l’un des derniers V12 atmosphériques du constructeur italien. Peut être l’une des raisons qui a permis à la rme d’écouler en un temps record les 999 exemplaires de la 812 Competizione et les 599 exemplaires de la Competizione A.

Je partage

Dernières tendances