La toute nouvelle Arture est la première supercar hybride haute performance de série de McLaren. Après plus d’un demi-siècle d’expertise et d’expérience dans l’univers de la compétition, McLaren dévoile une voiture à l’efficacité révolutionnaire.
Développée sur une nouvelle plate-forme en carbone, la McLaren Artura est dotée d’une mécanique 6 cylindres enV, venant rompre avec les moteurs V8 de la marque. Ce V6 de 3.0 litres compact et ultra moderne, est associé à un moteur électrique produisant en combiné 680 chevaux et 720 Nm de couple. L’ensemble est épaulé par une boîte 8 rapports àdouble embrayage. Ce setup donne déjà le ton de ce que peutproduire sur route cette supercar hybride. Avant elle, il y a eu latrès exclusive P1, dévoilée en 2012 en série limitée. Mais avec l’Artura, McLaren compte bien séduire le plus grand nombre tout en o rant davantage de choix à ses clients. Cette supercar hybride a pas mal d’arguments pour convaincre, et en premier lieu ses garanties. «La toute nouvelle McLaren Artura a été conçue et mise au point pour o rir des performances de haut niveau dans tous les domaines”, explique : Jamie Corstorphine, Directeur de la Stratégie Produit McLaren, et d’ajouter “Non seulement l’Artura établit de nouveaux standards de performance et d’e cacité dans la catégorie des supercars, mais elle est proposée avec un plan de garantie et d’entretiende première classe, ce qui permet à nos clients d’avoir l’esprittranquille pendant qu’ils pro tent pleinement de leur nouvelle supercar hybride haute performance».

En effet, chaque nouvelle Artura sera couverte dès son achat par une garantie de 5 ans ou 75 000 km, 6 ans ou 75 000 km pour la batterie et 10 ans sur la carrosserie sans limite de kilométrage. Ce pack d’avantages est inclus de série et sur tous les marchés du monde. Il est également assorti d’un programme d’assistance routière de 5 ans pour lesmarchés européens. Outre sa puissante mécanique hybride, lesingénieurs McLaren lui ont offert une toute nouvelle structure en carbone “McLaren Carbon Lightweight Architecture” permettant d’a cher sur la balance le poids plus que raisonnable de 1 498 kilos ; cela comprend naturellement les fluides et la batterie. Avec un tel rapport poids/puissance vous ne serez pas étonné d’apprendre qu’elle réalise le 0 à 100 km/h en3 secondes et qu’il ne lui faudra que 8,3 secondes pour atteindre200 km/h. Pour les 300, patientez 20 secondes ! Elle est également capable de rouler à 130 km/h en tout-électrique pendant environ 30 kilomètres. Un mot enfin sur l’intérieur qui brille par son ergonomie et son confort à l’instar de ses nouveaux sièges baquets ou de son volant solidaire des compteurs numériques. Vous pouvez d’ores et déjà configurer et commander votre McLaren Artura auprès de Christophe Capion,McLaren Monaco, 7 av Princesse Grace.
