vendredi 3 février 2023

Rallye Aïcha des Gazelles

Je partage

Une aventure humaine et solidaire

Pour cette 32e édition du Rallye Aïcha des Gazelles, le tandem Émilie Piermattei et Daniela Varese revient avec un Buggy 100% électrique. Un engin écoresponsable en total harmonie avec l’association qu’elles représentent : “Monaco Collectif Humanitaire”.

Émilie et Daniela, se connaissent bien, collègues de travail au Centre Cardio-Thoracique de Monaco depuis plus de 16 ans et amies dans la vie, ces deux femmes d’action, après avoir ensemble participé à la 30e édition (2020) avec un Jeep 4×4, reviennent dans la catégorie E-Gazelle Buggy Prototype. La catégorie électrique a été créée en 2017, ce qui constituait à l’époque une vraie grande première dans l’univers du rallye-raid. Pour cette édition 2023 qui se déroulera du 3 au 18 mars, pas moins de 7 équipages rouleront 100% électrique.

La catégorie électrique a été créée en 2017, ce qui constituait à l’époque une vraie grande première dans l’univers du rallye-raid. 

Unique en son genre depuis 1990, le Rallye Aïcha des Gazelles rassemble chaque année des femmes de 18 à 71 ans et de nationalités différentes dans le désert Marocain. Ces femmes que l’on appelle “les Gazelles” et sans autre sélection que leur détermination, viennent vivre ici une aventure humaine absolument unique. Au total : 190 équipages et 380 Gazelles sur la ligne de départ.  L’aventure se déroule uniquement hors-piste et sans GPS, autrement dit à l’ancienne avec une bonne carte et une boussole. Daniela Varese et Emilie Piermattei (navigatrices et pilotes chacune leur tour) vont avoir du travail pour que leur Buggy trouve le chemin le plus court pour rallier l’étape du jour.  En effet, la particularité de ce rallye-raid n’est pas la vitesse, mais la navigation. Le but de l’aventure est de faire le moins de kilomètres possible. Émilie et Daniela, comme toutes les autres Gazelles vont devoir analyser leur parcours scrupuleusement et cela vous l’aurez compris, sans aucune aide électronique. Une vraie aventure ! Mais une aventure qui peut se targuer d’être le seul rallye-raid au monde à être certifié norme ISO 14001. Un évènement écoresponsable dont le départ des véhicules électriques se fera à Monaco. Souhaitons à nos deux aventurières de faire briller les couleurs de la Principauté via le Collectif Humanitaire de Monaco. 

Si vous souhaitez les soutenir en les sponsorisant : e.mi.100@hotmail.fr

Je partage

Dernières tendances