samedi 27 novembre 2021

Rolls-Royce Boat Tail Aller au bout de ses rêves

Je partage

Il fallait oser, Rolls-Royce l’a fait. La Boat Tail, une voiture conçue, pensée, imaginée comme un yacht de course et qui ne sera produite qu’à 3 exemplaires.

Torsten Müller-Ötvös, directeur général de Rolls-Royce a déclaré, “Rolls-Royce Boat Tail est née d’un désir de célébrer le succès et de créer un héritage durable. Boat Tail forge un moment charnière dans l’histoire de notre marque et dans le paysage du luxe contemporain”. Le projet Boat Tail est parti d’une demande d’un client richissime et aura duré 4 ans avant de pouvoir présenter officiellement cette voiture au grand public. Inutile de préciser que la Rolls-Royce Boat Tail puise son inspiration dans l’univers marin, tout ici exprime le voyage, l’errance, la mer… Dans chaque détail il y a une évocation à l’océan et au bateau. Cela commence par sa couleur, avec ce long capot (bleu foncé) qui s’étire jusqu’à la calandre. Le reste de la voiture arbore un bleu clair soyeux, créant ainsi un bicolor très pur. De profil, l’amincissement de la carrosserie à la poupe évoque incontestablement les grands voiliers des années 30. Si ici tout est bleu, la partie supérieure du coffre est couverte d’un placage de bois gris foncé strié d’aluminium évoquant le pont d’un yacht.

Vous apprécierez également les pneus à flancs blancs et les roues bleues (clair et foncé) apportant indéniablement une note rétro à l’ensemble. L’habitacle a également fait l’objet du plus grand soin, personne ne pourrait en douter, tout comme le système audio qui utilise l’ensemble du plancher comme caisse de résonance. La majeure partie de la Boat Tail est réalisée à la main. En tout, il aura fallu 1 813 composants qui ont été spécialement développés pour ce modèle. Le clou du spectacle de la Rolls-Royce Boat Tail est évidemment son coffre, dont les deux ouvrants s’articulent électriquement à l’instar des ailes de papillon. On y découvre deux compartiments, l’un dédié à l’apéritif et l’autre au repas. Cet espace est conçu pour conserver nourriture et boissons au frais. Il dispose de son propre circuit de climatisation. Avec ses près de 5,80 m de longueur et sa puissante mécanique V12, la Rolls-Royce Boat Tail n’a pas fini de faire fantasmer les passionnés et amoureux de belles automobiles. Pour calmer les ardeurs il suffit d’annoncer le tarif : 23 millions d’euros…

Je partage

Dernières tendances