samedi 25 septembre 2021

Rolls-Royce Landspeed Wraith et Dawn Black Badge

Je partage

Les collections Rolls-Royce Landspeed s’inspirent de la vie aventureuse de George Eyston et de ses exploits, cette collection construite autour des Rolls-Royce Wraith et Dawn Black Badge, célèbre la vie d’un pilote intrépide et audacieux.

À la fin des années 30, le Capitaine George Eyston, diplômé de l’université de Cambridge, pilote de course et ingénieur, compte déjà 3 records du monde de vitesse avec sa voitureThunderbolt, propulsée par 2 moteurs Rolls-Royce R V12. Il était alors un héros. Mais la seconde guerre mondiale toute proche allait le ranger au fond des mémoires. “Avec cette collection, explique Torsten Müller-Ötvös, PDG de Rolls-RoyceMotor, nous avons ravivé la mémoire d’Eyston et raconté son histoire remarquable. Dans l’univers des Rolls-Royce Wraith et Dawn Landspeed, les clients trouveront de nombreux éléments subtils et des détails narratifs qui rappellent et commémorentses incroyables exploits, sa grande vision et son courage exceptionnel.” Depuis plus d’un siècle, Rolls-Royce est associéeaux records du monde de vitesse sur terre comme sur l’eau.Si ceux de Sir Malcolm Campbell sont bien documentés et largement connus, il en était tout autrement (jusqu’à aujourd’hui) pour notre intrépide pilote/ingénieur britannique. Né en 1897, George Eyston était fasciné par le sport automobile depuis son enfance, courant à la fois en voiture et (sous un nom d’emprunt) à moto alors qu’il était encore à l’école.

En 1935, Eyston a été parmiles premiers coureurs britanniques à se rendre aux BonnevilleSalt Flats dans l’Utah, où il établit de nouveaux records devitesse d’endurance sur 24 et 48 heures. On lui décerne en plus,le trophée Segrave, un prix réservé à ceux qui font preuve d’une compétence, d’un courage et d’une initiative exceptionnels surterre, sur l’eau et dans les airs. La vitesse maximale atteinte par George Eyston a été homologuée à 575 km/h sur le lac salé de Bonneville en septembre 1938. Lors des exploits de George Eyston, il y a eu lors des premières tentatives de record, un souci avec l’équipement de chronométrage photo-électrique quine pouvait détecter le corps en aluminium de Thunderbolt, rendantimpossible un chronométrage précis. La solution brillamment simple d’Eyston consistait à peindre une grande èche noire avec un cercle jaune sur le côté, pour augmenter la visibilité à grande vitesse. Les accents jaune vif dans toute la collectionLandspeed, y compris les inserts de pare-chocs bicoloresjaunes et noirs, rendent hommage à cette vision. La production des voitures Landspeed Collection est strictement limitée à 25 exemplaires dans le monde pour la Rolls-Royce Dawn et 35 pour la Rolls-Royce Wraith. Pour conclure, M. Müller-Ötvös a déclaré : “Rolls-Royce a été synonyme d’aventure, d’audace et de dépassement des limites tout au long de son histoire. Nous sommes ravis qu’avec la Landspeed Collection, nous puissionsajouter un autre héros méconnu jusqu’à présent à l’illustre listedes pionniers associés à notre grande marque. Avec sa vision, son audace, sa détermination et son génie pour l’innovation et l’invention, George Eyston incarne une grande partie de ce qui rend Rolls-Royce unique. Ces voitures sont un hommage approprié et attendu depuis longtemps à un personnage vraiment inspirant.”

Je partage

Dernières tendances