samedi 25 septembre 2021

Ferrari Tailor Made Créer sa Ferrari

Je partage

Le programme Tailor Made est né dans les années 50 au sein de la célèbre usine de Maranello. Depuis cette époque, ce département « haute-couture » permet aux clients avides de différences de créer la Ferrari qui leur ressemble quelque soit le modèle.

Ici, il n’y a pas de “mission impossible” tout est réalisable, enutilisant uniquement des matériaux nobles. Libre à vous dechoisir vos tissus, vos cuirs, de dé nir l’atmosphère que vous souhaitez créer à bord de votre Ferrari. Vous pourrez choisir vosbois précieux et les associer avec des matériaux aussi divers quevariés ou n’utiliser qu’une seule et unique matière. Choisir vos couleurs, vos nitions, a n de rendre absolument unique votre voiture. À vous d’innover, d’oser la fantaisie, de vous dévoiler un peu en théâtralisant votre sensibilité et vos goûts.

Aujourd’hui, le choix des matériaux, des façonnages et des teintes est illimité,résultat du processus de recherche constant dans ce domainepar Ferrari Design, s’inspirant des valeurs de la marque : passion, innovation et élégance. Cette créativité donne naissance à des voitures exclusives : la vôtre, avec une saveur toute particulière. Pour vous aider à imaginer votre création, le programme Tailor Made propose trois collections liées à l’ADN de Ferrari : Scuderia, Inedita et Classica. Elles peuvent devenir votre base pour lancer votre projet. Scuderia, vous l’aurez compris, vise la compétition, la performance. Le choix des matériaux se dirige naturellement vers la bre de carbone, les tissus sportifs tels que le daim, le cuir caoutchouté, l’Alcantara ou encore les micro bres et le Kevlar. Une Portofino par exemple, peut revêtir sans outrage tous lescodes de la compétition, comme elle peut endosser le rôle de divade la mode en brisant les fondamentaux. Le programme Inedita est là pour ça. Place à l’expérimentation, à l’audace, alors pourquoine pas utiliser des cuirs d’ameublements, des tissus venant de lamode ? Possible aussi d’utiliser de nouveaux matériaux appliqués et homologués pour la première fois dans l’industrie automobile,car ici l’innovation est sans limite. Le troisième pilier sur lequelvous pouvez vous appuyer est le programme Classica. On y trouve tous les symboles de la rme de Maranello. Ils sont bien sûr revisités au goût du jour grâce à l’utilisation de matériaux et de techniques de production actuels. Cuir vintage, tissus en laine, cachemire, velours, couleurs pastel, la liste est in nie. Dans ces conditions votre Ferrari pourrait s’offrir également quelques éléments chromés, des surpiqûres pour contraster votre sellerie afin d’être conforme avec l’esprit rétro que vous vouliez lui donner. Le programme Tailor Made est une source d’inspiration sans limite.

Je partage

Dernières tendances