lundi 27 septembre 2021

Airlander 10, Voyage dans le temps

Je partage

Moins d’un siècle sépare Airlander 10 des premiers dirigeables. La technologie actuelle permet d’envisager une autre manière de voyager dans les airs.

Aviation airlander 10 voyage dans le temps

Une nouvelle vision du monde

La ressemblance avec ses ancêtres s’arrête à l’aspect visuel et les images de catastrophes appartiennent à un passé révolu. Une des principales causes de ces désastres ayant entrainé la disparition de ces colossesdes airs est l’utilisation de l’hydrogène hautement in ammable pourfaire s’élever les dirigeables. Aujourd’hui, c’est l’Hélium, inerte etinin ammable, qui est utilisé pour permettre à l’Airlander de s’élever.Contrairement à ses ancêtres, Airlander est plus lourd que l’air et utilise ses moteurs orientables et sa forme aérodynamique pour prendre de l’altitude quelle que soit la charge qu’il emporte. Dépourvu de structures rigides, il se contente d’une faible pression interne pour conserver la forme de son enveloppe. Les matériaux de dernière génération utilisés pour fabriquer cette enveloppe participent à sa rigidité et le rendent également indétectable par les radars et insensible au foudroiement.

Depuis 90 ans, la technologie a formidablement progressé dans tous les domaines, les matériaux, les moteurs ou les équipements électriques, et aujourd’hui, Hybrid Air Vehicles dispose de ces progrés pour concevoir et fabriquer cet appareil répondant aux mêmes normes de sécurité auxquelles sont astreints les appareils à usage commercial. Contrairement aux anciens dirigeables incapables de voyager dans les mauvaises conditions climatiques, Airlander peut, selon les prévisionsmétéo, anticiper et modi er sa route pour gagner du temps etéconomiser le carburant. Comme tous les avions commerciaux actuels,Airliner doit être certi é et être capable de voler dans les conditions lesplus variées.

Un appareil versatile

Conçu à des ns militaires, pouvant transporter des charges lourdes etde grandes dimensions, Airlander peut être utile pour des opérationsdiverses et variées. Un espace plat de 600m lui suf t pour se poser etdécoller. Utilisé comme cargo depuis plusieurs années, Airlander peut également devenir dans un avenir proche un vaisseau de croisière. Dans cette optique, Design Q présente un projet d’aménagement propre à faire rêver les amoureux de voyages hors du temps leur permettre d’observer depuis le ciel les plus beaux endroits ou la vie sauvage sur la terre comme en mer dans un confort digne des grands yachts. Airlander 10 possède la capacité unique de pouvoir rester en statique à n’importe quelle altitude et pour de longues périodes.

Le luxe suprême est l’espace intérieur, aussi important que dans un Airbus 330, permettant d’accueillir 16 passagers disposant de leur cabine et pouvant se déplacer à leur guise sans les contraintes de sécurité en vigueur dans les jets, fussent ils privés. Pouvoir diner ensemble ou se retrouver au bar en admirant l’environnement et se relaxer derrière les vitres panoramiques après avoir dégusté la cuisine préparée à bord provoque une sensation unique. Quand vient l’heure de se retirer, les passagers regagnent leurs suites luxueusement décorées et parfaitement aménagées. En vued’une commercialisation future, Design Q a prévu la modi cation desaménagements en fonction du nombre de passagers, possibilité unique dans le monde de l’aviation. La disposition des fauteuils et le nombrede cabines peuvent être modi és quelques heures avant le décollage.Airlander n’a pas vocation à voler à plus de 150 km/h mais les sièges ont été testés pour subir une pression de 3g en cas d’impact.

De nouveaux développements dans l’air

Après dix ans de bons et loyaux services pour l’armée américaine,Airlander 10 attend sa certi cation nécessaire pour le transport depassagers. Pour autant, Design Q poursuit son travail dans l’innovationa n que les premiers béné ciaires d’un voyage dans l’espace puissent pleinement pro ter de leur croisière.

  • Aviation airlander 10 voyage dans le temps
  • Aviation airlander 10 voyage dans le temps
  • Aviation airlander 10 voyage dans le temps
  • Aviation airlander 10 voyage dans le temps

Je partage

Dernières tendances