jeudi 8 décembre 2022

BAAK La passion de l’authentique

Je partage

Offrir un look classique et intemporel à des véhicules modernes, auto ou moto, c’est la tendance du backdating élevée au rang d’art dans les ateliers BAAK.

Fondé par Rémi Reguin en 2012, et basé à Lyon et Los Angeles, BAAK est un atelier de création spécialisé dans la personnalisation de motocyclettes, d’automobiles et d’accessoires. L’atelier est animé par le savoir-faire de 25 artisans passionnés par leur métier. Spécialiste des Triumph, Moto Guzzi, Royal Enfield, BMW NineT et des automobiles classiques, BAAK réalise des machines à la carte, pour permettre à chacun de profiter du plaisir de rouler sur un véhicule authentique d’exception. Quelles que soient vos idées ou vos projets de restauration, que ce soit pour un siège de Vespa ou de Yamaha Ténéré, une teinte de réservoir, et jusqu’à la restauration de votre ancienne Alpine, Alfa, Mercedes, 911 ou Mustang.., les artisans selliers et designers du département Sur-Mesure de Baak sont à même de répondre avec passion, comme en témoignent leurs réalisations. Côté mécanique, le garage Baak est parfaitement apte à réaliser vos projets de création originale en matière de moto et d’auto mais également en mesure de ré-interpréter tous types d’accessoires.

Quel que soit votre projet, l’atelier BAAK est en mesure de répondre à vos envies de personnalisation.

Personnalisation intemporelle

Reconnu pour l’extrême raffinement de ses réalisations, BAAK s’est vu confier en 2021 deux projets de restauration de véhicules emblématiques, fleurons de de l’industrie britannique, une Austin Mini et une Land Rover Defender 90 TD4. Le projet complet de l’Austin Mini BAAK reprend le chassis d’une 1300 MPI  et est composé d’accessoires Austin Mini figurant au catalogue BAAK. La voiture a été mise à nue afin de vérifier les points de sécurité et la greffe du toit ouvrant a été la première opération avant de passer dans la cabine de peinture. L’habitacle se compose d’un ciel de toit tendu, de moquettes BAAK, d’un fond de tableau de bord en cuir brun vieilli avec vide poche estampillé. Les cuirs sélectionnés par les selliers sont alors appliqués sur les sièges, précédant la pose des panneaux de portes et autres parties en cuir, terminant le travail de sellerie. Pour cette première commande de modèle BAAK personnalisé, les artisans se sont attachés à fournir une voiture irréprochable jusque dans les moindres détails. Sans être ostentatoire, la voiture est chic et haut de gamme.  L’autre fleuron à quatre roues de BAAK est le Land Rover Defender totalement réinventé et répondant à vos souhaits et à vos choix dans quelque domaine que ce soit. 

Pour ce véhicule au caractère rustique, les éléments de personnalisation sont sélectionnés parmi le catalogue des pièces BAAK. Les artisans ont créé des ailes élargies, une calandre, des enjoliveurs de phares, mais aussi des éléments de sellerie ainsi qu’un plancher de benne type « Riva ». Pièce maîtresse de ce Defender, le tableau de bord a été entièrement retravaillé. Fait d’aluminium et de cuir, il est assemblé minutieusement à la main. La structure est recouverte de cuir, des platines de boutons viennent s’ajouter au design général. Les éléments de cuirs, comme les contre-portes ou les soufflets, sont taillés dans les mêmes cuirs de qualité aux teintes de votre choix.

BAAK auto defender 90TD4

Créations « à la carte »

Quel que soit votre projet, l’atelier BAAK est en mesure de répondre à vos envies de personnalisation. Le catalogue présenté illustre le degré de raffinement à même de transformer avec élégance, tout en conservant son authenticité, le véhicule auquel vous êtes sans doute attaché.

La passion et l’expertise des artisans de BAAK rendent infini le champ des possibles pour tout projet de création d’automobile ou de pièces sur-mesure. Les ateliers accueillent aussi bien les véhicules d’exception que les autos et motos traditionnelles en quête d’une seconde jeunesse.

Je partage

Dernières tendances