mardi 28 juin 2022

Adieu les cheveux secs et abimés !

Je partage

Ils sont fourchus, ils se cassent et n’ont aucune brillance… Bref, vos cheveux sont secs et abimés. Pour vous, c’est l’enfer ! Laissez de côté les sèche- cheveux et plaques chauffantes, il est temps d’adopter les bons gestes et utiliser les bons produits. Rien que pour vous, la rédaction a sélectionné les soins nourrissants et hydratants à avoir dans sa salle de bain. On peut enfin dire adieu à cette sécheresse capillaire !

Fleurance Nature, Shampoing à l’Argan certifié cosmétique BIO

Ce shampoing de Fleurance Nature permet de retrouver des cheveux réparés, renforcés et hydratés. Sa formule, à base d’huile d’Argan Bio, nourrit intensément votre chevelure. De plus, l’Aloe Vera et l’eau florale d’Oranger apportent brillance et hydratation.

Prix : 5.90 euros, 200ml

Fleurance Nature, Masque capillaire à l’Argan certifié cosmétique BIO

Après avoir utilisé le shampoing à l’Argan, complétez votre routine avec le masque capillaire de la même gamme. L’huile d’Argan et le beurre de Karité présents dans la formule ont des propriétés nutritives et réparatrices. Il faut l’appliquer 1 à 2 fois par semaine, sur les longueurs et les pointes. Laissez poser 5 à 10 minutes avant de rincer. Vous pouvez également l’utiliser comme masque avant le shampoing sur vos cheveux secs. Laissez poser environ 20 minutes.

Prix : 9.90 euros, 150ml

Rene Furterer, Lumicia baume révélation lumière

Les cheveux brillants sont synonymes de cheveux en bonne santé. Mais que faire lorsque ces derniers sont ternes… Pour apporter de la lumière et de la brillance, on opte pour le baume après-shampoing Lumicia de la marque Rene Furterer. Sa formule, à base de 11 huiles essentielles, associées au vinaigre d’Acérola, lisse les écailles tout en neutralisant le calcaire. Ainsi, la lumière peut se diffuser sur votre chevelure. Le soin hydrate, démêle et illumine vos cheveux. Et ce, sans les alourdir !

Prix : 10.50 euros, 200ml

Même, Soin lavant et fortifiant pour les cheveux

Sans tensio-actifs sulfatés, sans paraben et sans silicone, ce shampoing de la marque Même est adapté aux cheveux fragiles et aux peaux sensibles. Il est conçu à partir d’ingrédients d’origine naturelle et contient de la Capucine, une plante ayant un pouvoir fortifiant et stimulateur. Cette dernière aide la croissance des cheveux et structure la fibre capillaire.

Prix : 18.50 euros, 200ml

Arganicare, sérum réparateur et nutritif à la Kératine

Si vous avez les cheveux secs, ajoutez à votre routine capillaire un sérum réparateur et nutritif. Celui de la gamme Arganicare renforce et protège votre chevelure. La kératine présente dans la formule renouvelle la résistance du cheveu. A adopter absolument pour obtenir des cheveux lisses, hydratés, sans frisottis et doux. Appliquez une légère quantité sur cheveux humides. Pour un soin en profondeur, appliquez une quantité généreuse deux fois par semaine et laissez poser 30 minutes puis rincez.

Prix : 44 euros, 100ml

Arganicare, après-shampoing réparateur et nutritif à la Kératine

Et si vous avez apprécié le sérum, vous pouvez également utiliser l’après-shampoing Arganicar. Ce soin, sans Chlorure de sodium, est idéal pour les cheveux abimés à cause des plaques chauffantes de vos appareils. La Kératine enveloppe vos cheveux et les protège. Ils reprennent vie grâce aux mélanges d’ingrédients nutritifs hydratants et lissants. Votre crinière sèche devient alors soyeuse, douce et lisse.

Prix : 44 euros, 100ml

Revlon professional, masque gel léger

Revlon professional propose ce masque gel léger pour les cheveux fins et secs. Sa double action permet d’équilibrer le microbiome du cuir chevelu et adoucit le cheveu. Les cheveux sont plus lisses, brillants et plus forts. Appliquez le masque sur la longueur et les pointes, laissez agir pendant 3 à 5 minutes avant de rincer abondamment.

200ml ou 500ml

Nat&Nove, Shampoing nourrissant, certifié bio cheveux secs

Nat&Nove propose ce shampoing bio nourrissant à l’extrait d’avoine et aux phytho- ingrédients. Ce produit répare et nourrit vos cheveux. Ils retrouvent leur souplesse, leur douceur et leur brillance ! La formule contient 98% d’ingrédients d’origine naturelle. La marque s’engage dans une démarche écoresponsable en utilisant des actifs cultivés et cueillis uniquement en France.

Prix : 5.50 euros, 250ml

Rene Furterer, Absolue Kératine, sérum réparateur ultime

Quotidiennement, vos cheveux sont confrontés à de fortes chaleurs, notamment avec l’utilisation de fer à lisser ou de boucleur. Résultat : vos pointes sont plus qu’abimées. Ce sérum Absolue Kératine a un effet thermo protecteur jusqu’à 220°C. Enrichi en huile de Cameline bio, Pellicer et Kératine végétale, ce produit répare votre fibre capillaire en profondeur, comble les brèches et limite la formation des fourches.

Prix : 25.50 euros, 30ml

Elenature, avant-shampoing baume fondant, nourrissant et restructurant

Marre des fourches et des cheveux qui se cassent ? Heureusement, l’avant-shampoing d’Elenature est là pour restaurer et renforcer votre fibre capillaire. Enrichi en beurre de Coco BIO, huile de pépins de raison BIO et en Vitamine E, ce soin protège et nourrit intensément vos cheveux.

Prix : 38 euros, 100ml

Unbottled, Shampoing Solide Tout Nu, Cheveux secs & abimés

Toujours dans cette volonté de réparer ses cheveux secs et abimés, Unbottled répond à vos attentes avec son shampoing solide. La formule est composée d’huile d’argan pour ses propriétés nourrissantes, l’huile d’olive pour son côté protecteur et l’huile de ricin pour son pouvoir réparateur. La fibre capillaire est nourrie et réparée. Résultat : des cheveux à la fois doux, souples et éclatants.

Prix : 12.90 euros, 75g

Revlon professional, Orofluido, Elixir de beauté

L’Elixir de beauté de la marque Revlon professional est le produit idéal pour donner à vos cheveux ternes et secs de la douceur et de la brillance. Ce dernier est enrichi aux trois huiles naturelles d’Argan, Chypre et Lin. Un indispensable à adopter dans sa routine.

25ml, 50ml ou 100ml

Je partage

Dernières tendances