lundi 27 septembre 2021

Beauté sur mesure : le luxe absolu ?

Je partage

Trouver le sérum qui convient parfaitement à votre type de peau, porter un fond de teint qui se confond avec votre hâle… autant de fantasmes cultivés par la beautista moderne. Quand le rêve devient une réalité, les cosmétiques se transforment en véritable luxe. Que tester et quelle nouvelle routine adopter ? Voici la prescription de la rédaction.

Entre les besoins de la peau et les envies du moment, il n’est pas toujours facile de définir quels produits mettre dans sa salle de bains. Et si les crèmes, sérums ou parfums s’adaptaient à chaque personnalité ? C’est ce que les marques proposent désormais pour séduire le plus grand nombre. Pour faire du « sur mesure », deux techniques existent.

« Qu’est ce que je vous sers ? » ou l’art de la prescription beauté

Vraie technique d’apothicaire, la prescription beauté est la solution la plus efficace pour créer une routine personnalisée. Les spécialistes du genre ? Les boutiques Kiehl’s qui ont conçu leur concept autour d’une consultation dédiée pour chaque client, ou encore la marque française Anne Sémonin qui propose depuis 30 ans des soins « sur mesure ». Mais comment cela fonctionne véritablement ? Une conseillère beauté réalise un diagnostic en posant une série de questions qui ciblent au mieux les besoins de chaque client. En vrac : quelles sont vos problématiques de peau ?

Quel est votre mode de vie (citadin ou pas, sportif ou pas…) ? Quelle est votre routine beauté actuelle ? Etc… 2019 oblige, ce système de prescription a aussi été adapté à l’ère digitale pour les beauty addicts pressées. En quelques clics, la marque Seasonly élabore un soin visage en fonction de votre environnement et de vos besoins. Et parce que la peau évolue en fonction du temps, chaque produit est renforcé par un ingrédient « de saison ». Le soin plus ultra.

La tendance layering débarque dans l’hexagone

L’autre manière de s’accorder à chacun sans offrir de questionnaire personnalisé est le « layering ». Cette technique beauté coréenne consiste à superposer plusieurs couches de produits sur la peau. Ces différentes étapes permettent de créer une routine 100 % dédiée à vos besoins. La marque franco-coréenne Jowaé a mis ce procédé au centre de ses collections. L’idée : choisir un nettoyant apaisant OU purifiant, puis préparer sa peau avec une eau de soin, l’activer avec un concentré et enfin traiter une problématique avec une crème nourrissante, lissante, équilibrante ou hydratante. Côté parfums, la superposition est aussi à la mode ! C’est ce que propose de faire Chloé avec sa nouvelle gamme Atelier des Fleurs. Comme chez un fleuriste, la marque revendique le droit à faire son propre bouquet ! L’art d’être unique nécessite donc un peu d’imagination.

Le maquillage sur mesure, ça existe ?

L’intérieur de votre trousse make-up regorge peut être de différentes teintes de rouge à lèvres. Vous possédez certainement plus d’un fard à paupière… Mais est il possible de créer des produits de maquillage sur mesure ? Lancôme a relevé le défi. La marque a en effet imaginé un fond de teint personnalisé disponible aux Galeries Lafayette parisiennes et au BHV. Ce outil appelé le Teint Particulier fait appel à une technologie brevetée qui crée un fond de teint en parfaite adéquation avec la carnation propre à chaque peau. Un jour viendra où notre peau sera soignée et maquillée sur mesure en un claquement de doigt ?

HUYGENS

La crème visage adapté à son type de peau sur le site ou en boutique.

Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
59 euros les 50 ml en version anti-âge.

BYBI

Les boosters qui s’adaptent à chaque problématique de peau à ajouter à votre sérum.

Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
15,50 euros les 15ml chez Sephora.

LABOTE

Cette infusion florale creée sur mesure par des docteurs en pharmacie démaquille et nettoie en douceur

Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
29 euros les 100ml.

CLINIQUE

Créez votre hydratant sur mesure en associant une base gelée avec une cartouche d’actif concentré. Team petit chimiste !

Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
52 euros les 125 ml.

GUERLAIN

Quelle que soit la teinte de vos sourcils, cet écrin luxe vous aidera à les dessiner. Make-up pour tous !

Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
45 euros chez Sephora.

CODAGE

Cette crème nettoyante fond sur la peau pour la nourrir et la détoxifier. Sur mesure disponible avec MyCodage en boutique.

Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
35 euros les 150 ml

  • Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
  • Beauté sur mesure : Luxe absolu ?
  • Beauté sur mesure : Luxe absolu ?

Je partage

Dernières tendances