lundi 27 septembre 2021

Belassi Burrasca MY2018 – Une force de la nature

Je partage

Un design époustouflant
Dessiné pour épouser la surface de la mer dans toutes les conditions, le Burrasca porte un nom traduisant parfaitement son tempérament. À l’instar d’une tempête, le Burrasca est une force de la nature, offrant à son pilote les sensations extrêmes du pilotage à vitesse élevée. À la fois agressif, rassurant et d’une extrême élégance, le Burrasca est le résultat de recherches approfondies et d’attention au moindre détail afin de procurer à son utilisateur des sensations uniques.
Le dessin révolutionnaire de cette nouvelle génération de jetskis ne constitue pas la seule innovation ; des avancées technologiques ainsi qu’une puissance accrue accompagnent la création du Burrasca dont la coque a été développée en collaboration avec György Kasza, Champion du monde 2016 de la discipline. Sa coque bénéficie de renforts internes en carbone lui permettant de résister à une pression de 4G lors des virages. Doté d’un système de direction d’une extrême précision, le nouveau Burrasca fait preuve d’une agilité et d’une maneuvrabilité exceptionnelles, amenant son pilote à repousser ses propres limites.

Un pilotage adapté
Cette nouvelle coque ne constitue pas la seule avancée dont bénéficie le Burrasca. Sous la selle, vous pourrez découvrir des éléments découlant des dernières technologies comme l’aluminium utilisé dans l’Aérospatiale, les pièces en composite carbone forgées ou les finitions de peinture du plus haut niveau. Pas moins de 2000 pièces entrent dans la fabrication du Burrasca pour en faire une véritable œuvre d’art, entièrement montée à la main par les artisans bénéficiant d’une grande expérience et des outils de haute technologie. Au cœur du Burrasca, le moteur I3C16, dessiné, développé et fabriqué dans les ateliers Belassi est un trois cylindres turbochargé, le plus puissant au monde animant ce type de jetski. Rien n’a été négligé pour offrir au pilote les meilleures performances, sans aucune concession. Pour ceux qui ne souhaitent pas enfiler systématiquement la combinaison du pilote professionnel, Belassi propose l’ « Adaptive Ride System » avec lequel chacun pourra adapter l’engin à son type de pilotage.

La philosophie Belassi
Installé à Linz, dans le cœur historique de l’Autriche créative et industrielle, Belassi cultive depuis sa création l’art d’innover et de fabriquer de manière quasi artisanale des produits de haute performance. Son mode de pensée et de vie est issu de la tradition autrichienne des « Manufaktur » dont l’esprit perdure tout en faisant appel aux dernières technologies et à la recherche constante, combinant ainsi les capacités des outils modernes et l’irremplaçable savoir-faire des artisans.
Au cours des dernières années, Belassi a énormément investi dans la recherche et le développement, et son nouveau centre permet de rassembler sous le même toit les bureaux de recherche et les ateliers, bénéficiant de l’expérience des pilotes professionnels, des ingénieurs et des artisans. Lorsqu’un Burrasca est livré à son propriétaire, ce n’est pas, pour ces passionnés de la belle ouvrage, juste un nouveau produit vendu, mais la certitude d’offrir à son propriétaire quelque chose propre à mettre en éveil ses cinq sens. Enfourcher un Burrasca propulse son propriétaire dans une autre dimension, en admirant son dessin unique, en ressentant la puissance dont il dispose, et en entendant le rugissement du moteur lorsqu’il franchit les vagues. Acquérir un Belassi Burrasca c’est afficher un mode de vie personnel et affirmé, s’immerger dans ce monde quelque peu parallèle où l’art et la technologie sont indissociables, un monde fidèle à la doctrine prônée par Leonardo da Vinci : « L’art devrait toujours cheminer en compagnie de la Science. »

www.belassi.com

Je partage

Dernières tendances