vendredi 30 septembre 2022

Bentley Flying Spur Azure – Le bien-être avant tout

Je partage

Votre sécurité et votre confort sont les premières préoccupations de Bentley. Un sujet tellement important pour la marque, qu’une gamme dédiée a été créée dans ce sens. C’est ainsi qu’est née : la Flying Spur Azure.

De par sa conception, la Flying Spur Azure est plus qu’une simple berline de luxe fabriquée à la main. C’est une voiture qui rassemble tout ce que Bentley connaît pour rendre la conduite sans effort, tout en améliorant le bien-être de chaque occupant. Véritable vitrine technologique et stylistique, la gamme Azure redéfinit totalement le concept du confort. Outre le savoir-faire et l’expertise des ingénieurs et designers maison, on raconte que la firme de Crewe a fait appel à la science pour aller aux confins des possibles. C’est notamment avec la neuroscientifique Katherine Templar-Lewis (Kinda Studio) que la firme a travaillé lors de l’élaboration de ce projet ambitieux. La Flying Spur Azure, summum du luxe Bentley, joue sur tous les composants de la voiture : insonorisation, vibration, matériaux, couleurs, rien, absolument rien n’a pas été étudié, modifié, ajusté pour servir le bien-être et le plaisir. Cela vaut par exemple pour les sièges (22 positions) équipés d’un matelassage diamant et les garnitures des portes réalisées en cuir diamant tridimensionnel. Un procédé unique dédié exclusivement à la gamme Azure.

Pour marquer ses différences les badges “Azure” complètent la calandre chromée brillante, les grilles de pare-chocs inférieures, ainsi que les roues exclusives de 22 pouces, qui à elles seules ajoutent une indéfinissable élégance à cette Flying Spur Azure. Élégante et sophistiquée, la Flying Spur Azure est également une extraordinaire berline conçue aussi bien pour le voyage au long cours que pour le quotidien. Son généreux moteur V8 peut atteindre sans effort plus de 310 km/h (318 km/h). Les voitures équipées de ce moteur bénéficient du Bentley Dynamic Ride et du système anti-roulis électronique qui maintient la voiture à niveau dans les virages, sans compromettre la qualité de conduite en ligne droite. La version hybride quant à elle peut couvrir 40 kilomètres en utilisant uniquement l’énergie électrique. Ses 544 chevaux et son couple de 750 Nm assurent une conduite souple et dynamique en toutes circonstances, l’une des forces des mécaniques Bentley. Personnalisable à l’envie, la gamme Azure offre des perspectives inouïes afin de concevoir “l’Azure” qui vous ressemble. Sachez que tous les modèles Bentley sont désormais disponibles en version Azure.

Moteur : V8 4.0 litre biturbo/
V6 TFSI hybride 2.9 litre – Moteur élec.
Puissance : 550 ch / 544 ch
Couple : 770 Nm / 750 Nm
Boîte de vitesses : 8 rapports
Vitesse maximale : 318 km/h / 285 km/h

Je partage

Dernières tendances