samedi 25 mars 2023

Bombardier Global 7500

Je partage

Le jet de tous les superlatifs

Sur le marché très concurrentiel des BusinessJets, le Canadien Bombardier a placé la barre très haut avec le Global 7500.

50 ans de recherches et d’innovations

Faire en sorte que l’utilisation d’un jet d’affaires soit également source de plaisir constitue la démarche du constructeur toujours en quête d’innovations. Le plus long des jets d’affaires actuellement en activité dispose de nombreux arguments pour convaincre le futur propriétaire. Au chapitre des arguments, le Global 7500 n’est pas seulement le plus long (33,80m), c’est également le BusinessJet disposant de la plus grande autonomie (7.700 nm) et capable de voler à Mach 0,925. La cabine de 16,59m de long permet de disposer de plusieurs espaces, offrant de nombreuses possibilités d’aménagements selon le nombre de passagers,(19 maxi), et l’utilisation, que ce soit pour des vols de croisière ou de travail. Pour rendre les longs trajets aussi agréables que confortables, le Global 7500 redéfinit de nouveaux standards. Les ailes Smooth Flex Wings, petites merveilles technologiques, offrent  à la fois une grande souplesse en vol et, pour le pilote, un contrôle maximum et l’agilité requise lors des manœuvres à n’importe quelle vitesse et à n’importe quelle altitude.

Priorité au confort

Pour cet appareil, les ingénieurs de Bombardier ont mis à profit sa longueur pour créer de véritables espaces de vie distincts, dont une suite Master comprenant un lit double et une douche, un espace réservé à l’équipage et une véritable cuisine. Le confort des sièges a été entièrement redéfini avec la création des sièges Nuage, véritable innovation dans ce domaine à bord des jets privés. Ces sièges conçus pour absorber la gravité Zéro, soit l’apesanteur, sont conçus pour offir un bien-être physique maximal. Ils ont pour autres qualités de répartir le poids du corps sur l’ensemble de l’assise pour soulager le bas du dos et réduire la fatigue musculaire lors des longs vols. Entièrement ajustables, ils réduisent les tensions au niveau du cou pour offrir un confort total dans toutes les positions. Autre point d’une grande importance, la qualité de l’air a été l’objet de la plus grande attention avec la création du système Bombardier Pur Air dont les filtres absorbent 99,99% des allergènes, des bactéries et des virus, tout en renouvelant l’air de la cabine en injectant 100% d’air frais en moins de deux minutes. Confortablement installé dans votre fauteuil, vous pouvez d’un doigt régler la lumière que vous souhaitez pour vous absorber dans vos réflexions ou participer à une conversation d’ordre professionnel. Quand vient l’heure du repas, le Conference Suite se transforme pour offrir à six convives la possibilité de partager des plats confectionnés à bord dans la cuisine parfaitement équipée.

Des connexions sophistiquées

Quelles que soient les raisons vous amenant à rester connecté ou juste à vous divertir, le Global 7500 dispose d’un système internet parfaitement adapté aux déplacements rapides sur de longues distances. Depuis votre fauteuil ou dans le salon équipé d’un grand écran, le Stream haute définition vous permet d’accéder à vos programmes préférés et reste connecté tout au long du vol. Afin d’atténuer les effets du décalage horaire, le Global  7500 est équipé du Dynamic Daylight Simulation modulant l’éclairage à bord, combinant le bleu et le rouge en stimulant ou en suprimant la production de mélatonine, pour aider le voyageur au long cours à ne pas ressentir le jetlag en arrivant à destination. Le confort de l’équipage est également un facteur de sécurité. Le poste de pilotage comporte les éléments les plus sophistiqués pour rendre le pilotage aussi sécurisé que reposant. Lors de ses plages de repos, l’équipage dispose d’un salon en arrière du cockpit, accessible à tout moment, parfaitement confortable et bien isolé pour se relaxer lors des longs vols. Pour toutes ces raisons et bien d’autres, le Bombardier Global 7500 est bien le leader actuel dans la flotte des BusinessJets.

Je partage

Article précédent
Article suivant

Dernières tendances