lundi 27 septembre 2021

Caterham Signature « Harrods » « Seven » De Luxe

Je partage

Plus de cinquante ans après sa création, la Seven continue de faire rêver les inconditionnels de la petite anglaise. La version Signature Harrods la fait entrer dans le monde du luxe.

 

Une voiture unique

Colin Chapman, fondateur de Lotus et créateur de la Seven n’imaginait certainement pas que ce véhicule rudimentaire dédié à la compétition connaitrait un tel développement au cours des dernières décennies. La Seven est l’essence même de la compétition automobile en Angleterre, berceau de ce sport-passion. Construites sous la marque Caterham depuis le rachat de Lotus par Tan Sri Tony Fernandes, les Seven sont entrées dans le monde du business automobile sans rien perdre de leur caractère ni de leur attractivité. Aujourd’hui, la spartiate petite sportive des débuts a donné naissance à un éventail de modèles, tous diffèrents grâce à un vaste choix de coloris, d’accessoires et de motorisations. Pour se mettre en conformité avec la législation régissant les véhicules circulant sur les routes, les ingénieurs n’ont pas ménagé leurs efforts pour conserver le caractère exclusif de la Seven tout en améliorant considérablement le confort. Les stakhanovistes de la première heure ne manqueront pas de crier au crime de lèse-majesté en découvrant la gamme Signature que le constructeur vient de dévoiler. Ces puristes ne sont toutefois pas oubliés par Caterham Sport qui leur propose un modèle totalement dédié à la piste, adrénaline assurée !

« On n’achète pas une SEVEN par nécessité, mais par plaisir. »

Signature HARRODS

Pour lancer son premier modèle « Signature », haut de gamme dans la finition et la personnalisation de ces voitures, Caterham a choisi comme partenaire l’emblématique magasin londonien Harrods, mondialement connu pour le luxe et l’exclusivité des produits qu’il propose. La peinture verte typique de Harrods, utilisée pour sa devanture, se retrouve sur la carrosserie de ce modèle ainsi que sur d’autres éléments visibles, dont le chassis, lui-même recouvert de peinture or. Les deux bandes blanches ornant le capot avant, de la calandre au parebrise, parachèvent les signes extérieurs de ce modèle et de sa filiation avec les Lotus de compétition.

Pour cette Caterham Signature Harrods, les designers n’ont négligé aucun détail pour personnaliser le véhicule et lui conférer une identité propre. L’habitacle fleure bon le cuir couleur « butterscotch » propre à l’enseigne Harrods, et les finitions reflètent le luxe et la délicatesse qui ont fait la réputation de cette enseigne. Conduite à droite ou à gauche, peu importe, le conducteur a devant lui le tableau de bord en ronce de noyer rassemblant les instruments et les commandes inhérents à une voiture moderne. Le discret sigle H sur le pommeau de levier de vitesse lui rappelle qu’il pilote une voiture d’exception, comme le confirme le dossier de son siège siglé Harrods. Pour encore plus de personnalisation, l’heureux gentleman-driver peut voir son nom discrétement incrusté sur son siège. Outre cette attention, Caterham peut personnaliser ses voitures selon le souhait de ses clients, comme le confirme son directeur commercial David Ridley : « La Caterham Seven a toujours été une des voitures les plus faciles à personnaliser car elles sont construites à l’unité en prenant en compte les souhaits du client. » Dorénavant, la création du programme Signature permet de proposer aux futurs acquéreurs un choix infini d’options afin de les assurer de posséder une Seven unique.

Shopping in Harrods

Haut lieu du shopping londonien, Harrods est la plus anglaise des enseignes du luxe, et Caterham le constructeur plus représentatif de cette industrie automobile se moquant des codes. Seuls les anglais peuvent ainsi marier le luxe et l’extravagance pour provoquer de nouveaux désirs. La Caterham Seven Harrods est le parfait exemple du mariage réussi entre deux entreprises réputées « so british ».

Comble du snobisme, la Caterham Seven Harrods est en vente exclusivement dans son magasin de Knighstbridge. Pour acquérir un exemplaire de cette rareté lors de votre prochain shopping à Londres, n’omettez pas de la mettre sur votre liste, et de prévoir un versement de £ 59.999.

 

Par Luc Blanchard

Je partage

Article précédentEscale Exotique
Article suivantSlalom d’étoiles à Courchevel

Dernières tendances