samedi 25 septembre 2021

Ce que l’on va trouver dans nos assiettes en 2019 !

Je partage

Chaque année voit surgir de nouvelles tendances gastronomiques et le moins que l’on puisse dire c’est que 2019 ne sera pas en reste. Coté papilles, on les bouscule avec une montée en puissance de l’amertume qui est de plus en plus appréciée.

Alors place aux salades de pissenlit, à l’endive et au melon amer ! Joli menu ! Déjà amorcée en 2018, la tendance des probiotiques poursuit sur sa lancée en faisant la part belle aux aliments fermentés comme le tempeh, les yaourts maison, ou encore le kefir. Autre bizarrerie de l’année, un dessert gourmand sort tout particulièrement du lot. Il s’agit de la pâte à cookies crue. oui crue ! Evidemment cette tendance nous vient tout droit des Etats Unis où l’on voit pulluler les bars à cookies crus. Cependant ces derniers utilisent des œufs pasteurisés afin d’éliminer tout risque sanitaire.

Et que dire de l’émergence du Burrito Sushi ? Cette rencontre du Mexique et du Japon offre une alternative gourmande et saine à ces deux mets avec des sushis qui se présentent sous la forme de Burrito. Enfin, pour finir le voyage, cap sur l’orient puisque la cuisine libanaise n’aura jamais eu autant le vent en poupe ! Les fallafels et l’houmous se partagent ainsi la vedette sur les tables 2019.

Je partage

Article précédentULM ou Le rêve d’Icare
Article suivantTrends in RIviera #59

Dernières tendances