lundi 27 septembre 2021

C’est le Wax que je préfère

Je partage

Esthétique, psychédélique, pop et coloré, ce tissu de coton aux mille ornements a tout pour vous plaire. Contaminant nos intérieurs et nos tenues, le wax donne une note indéniable de gaîté et d’inspiration grâce à ses couleurs joyeuses et ses motifs variés. Une tendance comme une délicieuse invitation au voyage.

Mais d’où vient ce tissu tant plébiscité ?
A l’origine, ce textile de coton tire son nom du mot anglais wax signifiant « cire », puisque ce dernier, appelé également « tissu africain », est ciré sur les deux faces, le rendant ainsi hydrophobe. Les couleurs et les motifs utilisés varient à l’infini dans une recherche résolument esthétique. Très utilisé pour fabriquer des tenues traditionnelles en Afrique subsaharienne, on retrouve pourtant les origines du wax en Indonésie, en Hollande ou encore en Chine, le tout au grès des colonies. Aujourd’hui, ce tissu joue sur tous les terrains et a su séduire de nombreux designers.

La wax attitude en décoration
Graphique, énergique, et expressif, le wax est de plus en plus mis en avant dans le domaine de la décoration d’intérieur. Ce tissu fantaisie exotique mais aussi chic et urbain a su trouver sa place dans la tendance contemporaine des dernières saisons. Il se marie parfaitement au mobilier vintage, mais aussi avec la petite déco telle que des lampes ou du linge de maison pour donner une petite touche de couleur à son intérieur. Cette texture s’assemble parfaitement à tous les univers et agrémentera votre intérieur d’une touche de peps très agréable.

Maison Malou

La Maison Malou est une invitation au voyage et se pare de raffinement et de couleurs à travers ses interprétations des cultures africaines. Avec ses tissus colorés et géométriques, la marque nous fait redécouvrir les univers graphiques et esthétiques en les associant à des couleurs chatoyantes. Les différentes pièces des créations Maison Malou sont réalisées à la main. C’est la créatrice Flora Boucard qui est à l’initiative de ce concept artisanal. La décoration, mais aussi les vêtements conçus avec passion par la jeune femme, reflètent une magie colorée qui illumine nos espaces de vie.

Wax Going up
par Sandrine Alouf.

Sandrine Alouf, l’incontournable créatrice et atmosphériste dotée d’une imagination indéniable, décline le wax sous de multiples formes comme ses superbes chaises « wax going up ». Fonctionnelles et colorées ces chaises en bois brut habillées de fabuleux tissus aux dessins géométriques vont réchauffer vos intérieurs. Mais elle ne s’arrête pas là, après le succès de cette collection, Sandrine Alouf étend sa « waxisation » à de multiples objets comme des coussins, du linge de bain ou encore un détonnant transat pour se délasser.

CSAO, la boutique du comptoir
africain ethnique

La boutique CSAO à Paris, fondée par Valérie Schlumberger propose des coussins et des sacs du Sénégal en wax. Ce magasin reflète l’univers africain à travers divers objets de décoration fabriqués par des artisans du Sénégal et de l’Afrique de l’Ouest dans une logique de commerce équitable et de développement durable. Les matériaux sont des plastiques recyclés, boîtes et fauteuils en capsules de soda. Les coussins en wax ainsi que les grandes étoffes aux motifs colorés raviveront votre intérieur. Les sacs CSAO pigmentés de couleurs foncées avec une touche de fluo sont tous uniques et pourront réchauffer une tenue trop classique.

Keur Boutique,
l’arc-en-ciel de Paris

Cette boutique située en plein coeur de Paris, à Pigalle, propose une sélection d’objets de décoration aux motifs graphiques et d’accessoires de maison, fabriqués au Sénégal. A l’intérieur de ce somptueux magasin, la joie de vivre règne. Avec ces nombreux coloris et motifs, la boutique sait se montrer créative et imprègne nos intérieurs de sa gaieté et de sa fantaisie. Les différents tabourets vintages de la collection s’intègrent parfaitement aux différents univers de décoration. Orange, vert, bleu, jaune ou violet habillent les fauteuils phares tressés. Un accessoire unique pour un intérieur unique. Les pochettes en wax sont tout aussi agréables à voir et à porter. Imaginés par la créatrice, les sacs ainsi que les accessoires de la marque réveilleront votre tenue. Pour rendre unique son intérieur, les coussins colorés en wax de la créatrice seront vous séduire.

Je partage

Dernières tendances