vendredi 9 décembre 2022

Chantilly Art & Élégance Richard Mille 

Je partage

Les 24 et 25 septembre a eu lieu la cinquième édition de Chantilly Art & Élégance Richard Mille, un rendez-vous incontournable pour les passionnés d’automobile et d’art de vivre. 

Ce célèbre concours, organisé par Peter Auto, incarne à merveille l’art de vivre à la française et l’automobile avec un grand A. Ici, c’est une page d’histoire que l’on ouvre, une page dédiée à la beauté, à l’élégance et au génie humain. Un week-end glamour et élégant, presque hors du temps, avec pour écrin le magnifique château de Chantilly. Joyau du patrimoine français, ce dernier était hier propriété du Duc d’Aumale, dont on fêtera le bicentenaire. A cette occasion, le musée Condé propose une rétrospective relatant la vie et l’œuvre de cet incroyable collectionneur. Il ne pouvait pas y avoir de meilleur endroit pour faire vivre ce rendez-vous exceptionnel. Peter Auto a imaginé pour ce concours international, pas moins de 17 classes aussi éclectiques qu’emblématiques. La raison tombe sous le sens : parce qu’il est très difficile de comparer une Bugatti Atlantic avec une Ferrari GTO, le concours d’État décerne alors deux Best of Show, l’un pour les voitures d’avant-guerre et l’autre pour celles d’après-guerre. Parmi ces nombreuses classes vous pouvez admirer les voitures de sport américaines ou encore la production du constructeur italien : De Tomaso.

Un week-end glamour et élégant, presque hors du temps, avec pour écrin le magnifique château de Chantilly.

Une classe mets en lumière les voitures de course allant de 1905 à 1925, une autre encore célèbre les prémices du centenaire des  24 Heures du Mans. 

Une autre encore et encore est dédiée à, notre cher Jean-Paul Belmondo. L’occasion de découvrir ses partenaires mécaniques au cinéma : Matra MS630, Lorraine-Dietrich ou encore une Mercury Marquis cabriolet. Impossible de tout vous dévoiler, mais le spectacle est énorme…  Toutes les marques premium sont évidemment présentes : Alpine, Bugatti, McLaren, Rolls-Royce et tellement d’autres… 

Un jury rigoureusement sélectionné composé de personnalités de tous horizons, tant au niveau du milieu dans lequel ils évoluent (stylistes, historiens de l’automobile, collectionneurs, conservateurs de musée, hommes d’affaires, journalistes) que de celui de leur nationalité. La France est naturellement bien représentée, mais nos amis anglais, italiens, néerlandais, suisses, portugais, allemands, indiens, australiens et américains sont bien là pour juger avec impartialité les fantastiques automobiles qui défilent devant-eux et le public. Un week-end qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

Je partage

Dernières tendances