lundi 27 septembre 2021

10 produits pour un teint bronzé même en hiver

Je partage

On veut toutes garder notre bronzage après l’été. Donner l’impression qu’on revient juste de vacances. Avoir un teint doré qui rappelle les rayons du soleil. C’est pourquoi on vous donne nos astuces pour un effet hâlé garanti.

L’été touche à sa fin. Si les journées à la plage, le sable chaud et l’odeur de la mer ne sont plus qu’un lointain souvenir, le bronzage est tout ce qu’il nous reste. Mais pour combien de temps ? Quelques jours sans soleil… et voilà que notre belle peau hâlée disparaît. Nous, ce qu’on veut éviter, c’est avoir un teint aussi terne et pâle que le temps en hiver ! Et pour ça, il suffit d’utiliser les bons produits. Un petit coup de pinceau, et le tour est joué.

Règle n°1 pour un bronzage qui dure : hydrater sa peau. Tous les jours. Matin et soir. Pour obtenir un teint rayonnant, la crème hydratante doit faire partie intégrante de votre routine beauté. Vous pouvez la compléter avec un gommage du visage, une à deux fois par semaine, afin d’éliminer les peaux mortes et les impuretés. Ensuite, appliquez un masque éclat pour obtenir une peau lisse et brillante.

Après avoir pris soin de sa peau, on s’attaque au maquillage : optez pour un fond de teint adapté à votre carnation. Inutile de prendre des teintes au-dessus pour paraître « plus bronzé », le résultat sera catastrophique. Pour ceux qui préfèrent le naturel, la crème teintée est idéale. Elle apporte légèreté et transparence à votre make-up. En hiver, il est important de réchauffer son teint à l’aide d’une poudre bronzante. Réalisez la technique du « 3 » en appliquant la matière en haut du front, descendez dans le creux des joues, puis le long de la mâchoire jusqu’à la pointe du menton. Ensuite, ajoutez une touche de blush pour un effet bonne mine.

Enfin, on dit merci l’autobronzant pour cette peau dorée sans soleil. Appliquez le produit sur le visage et sur le corps pour éviter d’avoir des démarcations. Vous pouvez également mélanger une goutte d’autobronzant avec votre crème hydratante : le résultat sera plus unifié, fondu et naturel.

La technique du sun stripping

Encore une nouvelle astuce à ajouter à sa routine make-up. Révélée sur Youtube par Lisa Potter-Dixon, maquilleuse professionnelle chez Benefit, le « sun stripping » est la nouvelle tendance beauté à adopter. Cette technique a pour but de reproduire l’effet bronzé qu’on a au niveau du nez et des pommettes après être resté trop longtemps au soleil. Pour tous ceux qui veulent essayer cette méthode, il suffit d’avoir un pinceau à blush et une poudre bronzante. D’une main légère, appliquez la poudre d’une pommette à une autre en passant par l’arête du nez. Estompez le tout pour un résultat naturel et un teint hâlé sans UV.

Algologie, crème hydra-fondante Crème Des Vagues

24 euros les 40ml

Sa texture fondante et onctueuse caresse notre peau et l’hydrate intensément. Cette crème de jour, disponible en édition limitée, donne de l’énergie et de l’éclat à notre épiderme grâce à son complexe bio-mimétique. Sa concentration en chardon bleu hydrate et nourrit les cellules de notre peau.

Sanoflore, soin hydratant embellisseur de teint, Sublimes Baies Roses

Avec cette crème visage hydratante, Sanoflore nous promet fraîcheur et légèreté. Les baies Bio sont associées à l’huile essentielle de Sauge Bio du Vercors pour une hydratation optimale et un rendu naturel. La couleur rose du produit convient à toutes les carnations et offre à notre visage un teint rosé.

Ren Clean Skincare, Glycol Lactic Masque Éclat Peau Neuve

42 euros les 50ml

Voilà le masque qu’il nous faut pour affronter la grisaille et le froid hivernal. Ce produit de Ren Clean Skincare réveille notre peau et donne de l’éclat aux teints ternes. Basé à partir d’acides de fruits, le masque éclat peau neuve exfolie, lisse et régénère la peau tout en éliminant les cellules mortes et les imperfections.

Les Simples et Divines, Huile hydratante à la carotte, labellisée Slow Cosmétique

15 euros les 50ml. À shopper sur Slow-cosmetique.com

Ici, on apprécie surtout la carotte pour ses bienfaits sur notre peau que dans notre assiette. Fabriqué en Corse, l’huile hydratante à la carotte répare les peaux sèches, donne bonne mine et lutte contre les tâches pigmentaires. Résultat : un teint hâlé, unifié et éclatant.

Chanel, Sublime l’Essence de teint, sérum de teint ultime générateur d’éclat

140 euros les 40ml

Une peau rayonnante, protégée et hydratée… C’est la promesse de Chanel. Grâce à son sérum de teint et ses particules réflectrices de lumière, le teint est illuminé et satiné. L’eau intense de Vanilla Planifolia protège la peau des agressions extérieures tandis que l’huile d’enfleurage apporte de la tendresse et du confort.

La Roche-Posay, Toleriane sensitive le teint crème

15,90 euros les 50ml

Cette crème teintée a été pensée pour les peaux sensibles. En plus d’atténuer les rougeurs, ce produit apaise les irritations et réduit la sensibilité cutanée grâce à son eau thermale et sa vitamine B3.

Chanel, Poudre Belle Mine Ensoleillée, Les Beiges

Sa texture crème-poudre dépose sur notre peau des particules dorées ultra-fines. Notre teint se dote d’un hâle cuivré pour un effet bonne mine immédiat. Avec en plus, un pinceau demi-lune inclus dans le poudrier. En un seul geste, votre maquillage est sublimé.50 euros

Nuxe, poudre éclat prodigieux

30,15 euros

Cette poudre de soleil sera, sans aucun doute, notre nouveau chouchou de cet hiver. Sa texture aérienne épouse notre peau d’un voile doré et nous offre un teint hâlé aussi parfait qu’à notre retour de vacances.

Boho Green Make-up, Poudre Terre cuite bio mate grande terre, labellisée Slow Cosmétique

13,60 euros. À shopper sur Slow-cosmetique.com.

Constituée de 99% d’actifs naturels et 10% d’actifs bio, cette poudre végane est parfaite pour un teint bronzé et illuminé. Les terres cuites de boho se déclinent en six teintes nacrées et trois teintes mates. Il ne reste plus qu’à choisir !

L’oréal, Sublime Bronze sérum autobronzant

11,60 euros les 100ml

Quand il n’y a pas de soleil, il y a l’autobronzant. Ce sérum de l’Oréal est idéal pour paraître bronzé (même en hiver). Sa texture légère et fluide rend l’application beaucoup plus facile. On l’adore également pour son odeur sensuelle et son prix abordable.

Je partage

Dernières tendances