samedi 25 septembre 2021

Se coiffer en été vrai calvaire ou fausse galère ?

Je partage

« Alors, qu’est ce que je vous fais ? ». Lorsqu’on se rend chez le coiffeur, avant ou pendant la saison la plus chaude de l’année… on est souvent un peu désabusée. Quelle coupe adopter pour être au top même en faisant du vélo sur l’île de Porquerolles ? Comment éviter que le blond ne se transforme en vert dans la piscine de l’hôtel ? Toutes nos réponses guidées par les conseils de Christophe-Nicolas Biot, ambassadeur Wella Professionals.

Wella Professionals, Invigo Sun

Si la crème solaire pour protéger le corps et le visage est désormais indissociable de l’été, la question capillaire est souvent bâclée. Et pourtant ! Christophe-Nicolas Biot le confirme : « le cheveu est aussi sensible que la peau. N’oublions pas qu’il est constitué d’écailles. S’il n’est pas protégé, il risque de présenter un dessèchement visible à l’œil par un côté terne, mais aussi rêche au toucher. » De quoi nous motiver pour prendre soin de nos longueurs de la racine jusqu’aux pointes !

Mais comment faire ? L’idée est d’instaurer un rituel capillaire en trois étapes. Le matin avant de partir à la plage ou de faire son sport, on applique une crème nourrissante à indice de protection, on s’attache les cheveux, et on recouvre le tout d’un sérum ou spray solaire. Notre coiffeur mentor conseille d’utiliser un produit « non gras mais protecteur… Attention, pas une huile… ». Le soir, il faut utiliser un shampoing très doux qui élimine tous les résidus, suivi d’un conditionneur réhydratant qui redonne de la souplesse à la matière. Enfin, sur cheveux humides, on mise sur un sérum de soin qui redonne du boost à la fibre.

Wella Professionals, Invigo Sun 2

Prochain rendez-vous coiffeur en septembre ?

Eté ne rime pas avec négligé ! Mettre vos cheveux en jachère pendant les mois de juillet et d’août n’est pas une solution. Vos rendez-vous chez le coiffeur doivent simplement être adaptés à la saison. Si vous êtes adepte des colorations, partir en vacances avec des racines n’est pas forcément obligatoire ! Voici le conseil de l’ambassadeur Wella : « En été, je recommande toujours de faire une base, un ton plus clair que la base habituelle, ce qui aura comme effet de ne pas « plomber ». Les longueurs s’éclairciront en douceur grâce aux protections et soins appliqués. Le décalage sera donc moins prononcé entre les racines et les longueurs. ». Pour toutes celles qui veulent simplement prendre soin de leurs fibres au naturel, il est aussi possible de se rendre chez le coiffeur pendant les mois d’été pour faire un soin profond réhydratant. Prêtes à être la sirène de l’année ?

L’idée coiffure

Beauté COiffure Trends in RIviera 58 Idée coiffure

Infusée de sérum protecteur, la tresse permet de protéger ses cheveux au maximum pour une forte exposition au soleil. On peut miser sur une tresse collée (tresse africaine) ou sur une version plus wild simplement sur les longueurs. Rendez-vous sur Youtube pour regarder tous les tutoriels techniques.

L’accessoire :

Beauté COiffure Trends in RIviera 58 accessoire-seche-cheveux

Le sèche-cheveux de voyage GHD : pliable, il se glisse dans toutes les valises pour vous accompagner à St Tropez, Ibiza ou Santorin. Puissant et pratique, que veut-on de plus pour un été capillaire réussi ? 70 euros.

Le point piscine :

Attention, pour les cheveux colorés, la piscine est l’ennemi numéro 1. Christophe-Nicolas Biot explique : « les effets du chlore ne sont pas toujours agréables surtout pour les cheveux blonds et décolorés chimiquement… Le résultat est que les cheveux deviennent irrémédiablement verts. Donc bonnet de protection obligatoire. ». Pour les autres, rincer sa tête à l’eau claire après chaque bain est tout de même conseillé !

Le bon soin réhydratant en salon :

Beauté COiffure Trends in RIviera 58

Le rituel régénérant signature par Hair Rituel by Sisley : il s’agit d’un soin complet dont le bénéfice provient d’une gestuelle de massage inspirée du shiatsu, couplée à l’utilisation des produits Hair Rituel by Sisley. D’une durée de 60 minutes, il vise à tonifier le cuir chevelu, nourrir et réparer la fibre capillaire. Le top pour un milieu ou une fin d’été ! Salons Seguier, 150 euros les 60 minutes suivi du brushing.

Le top produits

Le shampoing plein soleil de Marisol :

Beauté COiffure Trends in RIviera 58 Shampooing marisol 250 ml
43 euros les 250ml.

véritable concentré d’huiles précieuses hydratantes, il nourrit intensément le cheveu sans l’alourdir ou le graisser. En plus, son parfum naturel a été imaginé à Grasse. French riviera for ever !

Le restorative treatment mask de Virtue :

Beauté COiffure Trends in RIviera 58 Beauté Virtue masque
30 euros les 50 ml

boosteur de brillance, ce produit qui lie technologie et beauté naturelle permet d’hydrater et de renforcer son cheveu en 3 minutes seulement, sans l’alourdir.

L’hélio Solar Spray de System Professionnals :

Beauté COiffure Trends in RIviera 58 Helio spray SOLAR
25 euros les 125ml

« produit fétiche » de Christophe-Nicolas Biot, ce spray protège et redonne de la force aux cheveux en quelques pressions. Bonus ? Il résiste à l’eau.

Le spray protection thermique de TIGI Copyright :

Beauté COiffure Trends in RIviera 58 Spray TIGI

cette huile d’origine biologique pénètre profondément dans lecheveu pour le traiter et le protéger. Ce principe actif absorbe les UV et filtre les rayons nocifs.

Le masque fondant hydratant à l’aloe vera

Masque Christophe Robin
27 euros les 200ml

de Christophe Robin : composé à 98% d’ingrédients d’origine naturelle, il imprègne instantanément la fibre capillaire pour apporter la parfaite dose d’hydratation et la retenir au cœur du cheveu. Parfait pour un after sun.

Je partage

Dernières tendances