samedi 20 août 2022

Couach-Orlinski Œuvres D’art Inédites

Je partage

Le chantier naval Couach et Richard Orlinski allient leur savoir-faire et leurs visions pour créer une série de trois yachts uniques.

Trends in RIviera - Nautisme - Orlinski

Fondé en 1897 sur le Bassin d’Arcachon, le Chantier Naval Couach perpétue la tradition du yachtisme à la française, grâce à des navires au design, au confort et aux performances reconnus dans le monde entier. Grâce au savoir-faire d’exception de ses ateliers, Couach imagine et construit des yachts « sur mesure », en parfait accord avec les désirs de ses clients. La quête constante de la performance et de l’excellence industrielle font de Couach le seul constructeur de yachts en composite haut de gamme « Made in France ». 

Cette collaboration est le fruit d’une rencontre mutuelle autour du goût du luxe et de l’élégance, le respect du savoir-faire artisanal français et la passion de l’évasion. Chacun de ces trois navires d’une longueur de 26m devient alors une œuvre d’art unique, imaginée et construite pour chaque client. Le concept « Born Wild » de l’artiste crée un navire à l’esprit sauvage souligné par le camouflage extérieur, en harmonie avec la mer et l’animalité des œuvres d’Orlinski. L’intérieur revisité donne au navire une véritable griffe, reflet de la vision des concepteurs. 

Trends in RIviera - Nautisme - Orlinski

Le luxe se met au vert

Le dernier-né des ateliers Couach, dont la première unité a été livrée en 2021, combine l’expérience séculaire et la volonté affichée de rendre la construction de yachts plus respectueuse de notre monde. Pour la construction de ce nouveau modèle 86’-2600 Fly, les ingénieurs ont conçu une coque de 26m entièrement moulée en composite résine « verte » bio-sourcée, une première pour Couach, et mondiale. Les conséquences de ce développement, à savoir gain de poids, de résistance, de consommation et de pérennité font de ce yacht une véritable évolution technologique et écologique. Ce yacht au design raffiné et dynamique, parfaitement dans la lignée Couach, trouve son équilibre entre confort, sécurité et performance. Avec quatre cabines guest et deux cabines équipage, le 86’-2600 peut accueillir 9 convives et 3 membres d’équipage. Doté de vastes aménagements intérieurs et extérieurs, de spacieux cockpit et flybridge protégés du soleil, il offre l’ensemble des espaces nécessaires pour profiter d’une croisière océanique. À l’extérieur, trois espaces de repas sont proposés ainsi que quatre zones de bain de soleil, d’espaces de détente, ainsi qu’une cuisine, une plage de baignade mobile et un poste de pilotage. Aménagés sur le Fly, les deux espaces de repas peuvent accueillir jusqu’à 20 convives à table. À l’intérieur, les clients les plus exigeants attachés au raffinement du Luxe à la française seront comblés par le choix des matières, du confort, de l’ergonomie et du design pensés par l’équipe de designers et de décorateurs du chantier.

Trends in RIviera - Nautisme - Orlinski

Tradition et avant-garde en parfaite harmonie

L’audace n’a pas manqué aux hommes de ce chantier plus que centenaire pour s’associer à l’artiste d’avant-garde Richard Orlinski dont l’univers pop et coloré et son bestiaire ont fait le tour de la planète. Le mot de la fin est laissé à l’artiste : « J’étais particulièrement enthousiaste à l’idée de collaborer avec Couach, fleuron de l’artisanat maritime français. En tant que passionné de la faune, notamment marine, c’était un plaisir de travailler sur un projet comme celui-ci. La mer est un milieu sauvage qui me fascine et qui m’inspire au quotidien. »

Ces oeuvres d’art glissant sur la mer ne manqueront pas de fasciner ceux qui auront la possibilité de les voir, et leurs propriétaires auront le plaisir indicible de se voir confier un yacht unique.

Trends in RIviera - Nautisme - Orlinski

Je partage

Dernières tendances