dimanche 26 juin 2022

Dans la peau de 007

Je partage

Au sommet du Gaislachkogi, à 3048m d’altitude, le visiteur peut découvrir un haut lieu exceptionnel dédié aux passionnés de cinéma.

Dans ce lieu unique au monde, où Daniel Craig se retrouvait devant la caméra pour SPECTRE, le visiteur est transporté dans l’univers du plus emblématique des agents secrets au monde. Les neuf corridors et chambres créés à l’intérieur de la montagne couvrant 1300m2 auxquels s’ajoutent les 230m2 de l’immense terrasse extérieure constituent un ensemble absolument fascinant. Il eut été di cile de trouver meilleur site à Ötztal symbolisant l’univers de James Bond. Une acension au sommet du Gaislachkogl à 3048m à bord d’un des téléphériques les plus modernes au monde ne manque pas de provoquer une montée d’adrénaline pour les fans de James Bond connaissant bien cette scène. Dans le 24eme lm James Bond,le réalisateur Sam Mendes a parfaitement saisi l’incroyable panoramahivernal des Alpes Ötztal ainsi que le téléphérique à trois cables et le restaurant gastronomique creusé à l’intérieur du glacier pour ouvrir l’univers 007 Elements et o rir une expérience unique.

James Bond au sommet

L’ensemble architectural a été dessiné par l’architecte Tyrolien Johan Obermoser. Après avoir conçu la station de téléski du Gaislachkogl et le restaurant de glace Q il s’est lancé dans la création de 007 ELEMENTS, piéce essentielle dédiée au tourisme et au musée. Cette ambiance sobre et les pièces au volume réduit trouvent leur inspiration dansl’univers du légendaire designer Ken Adam, omniprésent dans la sagaBond. Durant la visite, vous avez continuellement l’impression queles personnages comme « M » ou Eve Moneypenny vous attendent enpersonne au bout du couloir. Le barillet du pistolet fait o ce d’entrée pour accueillir les visiteurs venus en petits groupes découvrir ce monde. Sur la « Plaza », la nature a le premier rôle pour les visiteurs découvrant la superbe vue sur la vallée Venter Tal et la montagne Nederkogl. Le renommé metteur en scène Sam Mendes en personne vous accueille sur l’écran géant du hall d’entrée et vous explique pourquoi il a choisi Sölden. La visite se poursuit dans un incroyable espace entouré de miroirs dédiés à tous les acteurs ayant en lé le costume de James Bond, de Sean Connery à Daniel Craig. Dans un surprenant spectacle visuel sur 360°, l’actrice Naomie Harris alias Moneypenny présente à un rythme soutenu tous les sites et les batiments utilisés pour les tournages. Les vitrages couvrant les parois du sol au plafond o rent la perspective sur la route montant au glacier, cadre d’une scène emblématique lors du tournage de SPECTRE.

Les gadgets originaux de 007

La visite du laboratoire technique est une vraie fête pour les fans de James Bond. Outre le légendaire Pistolet d’Or ou le mortel bâton de ski apparu dans ‘L’espion qui m’aimait », le laboratoire est un co re contenant tous les gadgets magiques propres à cette saga. Grâce àun grand nombre de plateformes interactives, les jeunes générationspeuvent pro ter de la magie. Un autre secteur fascinant se situe dans l’Action Hall XXL où il est possible de revivre la scéne du crashd’avion reconstitué avec des montagnes miniatures symbolisantcette lutte nale entre le bon et le démon. Les personnages ringards des lms peuvent revivre les scènes retraçant l’historique de chaque lm. Dans la salle de projection, d’incroyables pièces de ce puzzle cinématographique s’entremêlent jusqu’à la dernière de la chasse au Spectre se terminant à l’intérieur du Legacy Hall. Une fois encore,les visiteurs s’émerveillent en revivant les plus grands momentsde l’histoire Bond, allant de l’enregistrement des scènes jusqu’aux iconiques a ches de la saga. Les fans de Bond trouveront dans la boutique les souvenirs incontournables. Un délicieux Martini ou un Expresso à la terrasse du Q Restaurant est vivement recommandé.

Pour des raisons évidentes de conservation de la glace, le site n’est pas chauffé et il est trés prudent de se vétir chaudement.

« My name is Bond… James Bond »

Je partage

Dernières tendances