lundi 18 octobre 2021

Des plantes pour un intérieur plus vivant

Je partage

Sublimer sa décoration avec une touche green ou offrir une atmosphère chaleureuse grâce aux plantes séchées… Le choix est dur. Mais on vous dit tout sur les différents types de plantes à adopter pour embellir son intérieur.

La plante suspendue

Vous l’avez sûrement déjà vu, que ce soit sur Pinterest, Instagram ou dans votre magasin de décoration préféré… La plante suspendue est la tendance à ne pas rater. En plus d’apporter une touche de nature à votre intérieur, elle vous offre un gain de place considérable. Suspendre ses plantes dans les airs, c’est gagner de l’espace au sol ou sur les meubles. Et plus encore, cela habille vos murs de végétaux, pour un esprit « jungle » assuré. Selon le style que vous voulez donner à votre décoration, il existe différents types de pots. Pour une ambiance bohème, les cache-pots en osier ou le macramé sont idéals. Les pots en terre cuite ou en béton, très en vogue, se fondent mieux dans un intérieur plus design, moderne ou industriel.

Le terrarium

Le terrarium est une idée de décoration végétale à l’esthétisme épuré et tendance. Les plantes grasses sont disposées dans un écosystème miniature, une sorte de bocal transparent, qui offre à votre maison une touche green sans contrainte ni effort. Et oui, pour ceux ou celles qui n’ont pas la main verte, le terrarium nécessite très peu d’entretien. Ultra-décoratif et pratique, ces mini-serres se déclinent en verre, en plastique, en plexiglas ou encore en bois. Ces plantes d’intérieur, à l’ère du temps, sont victimes de leur succès depuis déjà plusieurs saisons. Et si tout le monde se les arrache, ce n’est pas pour rien…

La pampa

Pour offrir à votre maison une atmosphère cosy, douce et chaleureuse, l’herbe de pampa séché est votre meilleure alliée. Ses couleurs aux tons beiges et naturels réchauffent votre intérieur et apportent une touche de légèreté. La pampa se fond parfaitement avec les teintes de vos murs et convient pour tous les styles de décoration : bohème, minimaliste, moderne ou encore chic… Cette plante à plumeaux, appréciée pour son romantisme et sa délicatesse, charme chacune de vos pièces. Si vous souhaitez avoir un rendu garni et volumineux, optez pour un vase XXL. Posez-le de préférence au sol et ajoutez-y le plus de tige possible. Pour un résultat plus minimaliste et sobre, tournez-vous vers un soliflore et placez à l’intérieur qu’une seule et unique tige.

La grande plante verte

Pour les amoureux d’intérieur végétal, la grande plante verte rend votre décoration plus green et plus vivante. Bananier, Strelitzia, Yucca… ces plantes imposantes ne passent pas inaperçus et décorent parfaitement le coin de votre salon. Et même si elles prennent de la place, c’est pour la bonne cause : avoir un chez soi plus accueillant et convivial. Plus c’est vert, plus on aime !

Je partage

Dernières tendances