lundi 27 septembre 2021

Échappée Belle dans le désert

Je partage

Dépaysement, ce mot sonne et résonne encore plus dans nos esprits après l’année écoulée. L’espace et la liberté manquent à tout un chacun. Alors laissez- vous tenter par une expérience inoubliable… Celle d’une retraite de luxe organisée sur mesure dans le désert dubaïote grâce aux féériques Nara Escape Camp et Sonara Camp.

C’est au cœur d’un environnement exceptionnel, au milieu des démesurées dunes de sable bordant la mégalopole de Dubaï, que la suissesse expatriée Stephanie Danial a imaginé les camps de Nara Escape et Sonara. Elle souhaitait y partager avec ses clients, sa passion pour le désert. S’appuyant sur le projet de proposer des évènements privés qui se tiendraient dans un camp bobo-chic dans un cadre exclusif et avec une offre culinaire inédite, elle lance il y a 3 ans,Nara (initiales de ses 4 ls Neil, Adam, Ryan et Adrian mais qui signi eégalement en arabe ‘la petite étincelle’), bien loin des habituels ‘safaris dans le désert’ souvent très kitchs. Elle donne à ce dernier une vocation écologique qui fera, en partie, la différence. En effet, les autorités de la très prisée Dubaï Desert Conservation Reserve (DDCR) sont séduites, la soutiennent et lui attribuent un camp au cœur de ce décor incomparable. Nara Escape Camp est ainsi dédié à l’organisation d’évènements privés où tout est entièrement sur mesure et personnalisable, avec pour seuls voisins la faune locale dont les superbes Oryx, symboles de la Péninsule Arabique. Les invités, venus en groupe, peuvent y choisir chaque détail, de leur style de cuisine, au type d’animations en passant par les activités proposées.

« Dans le désert, on est toujours libre. On sent l’écoulement du temps… »

Antoine de Saint-Exupéry

Depuis l’an dernier, Stéphanie décline son concept toujours eco-friendly et durable, avec Sonara Camp (les initiales de Stéphanie et de son mari Omar ajoutées à Nara) qui s’adresse cette fois-ci aux individuels à la recherche d’une expérience magique au cœur du désert. Sonara est un camp convivial et chic à la fois où il fait bon passer du temps en famille ou entre amis. Après une tentative au stand de tir à l’arc, vous pourrez vous essayer au sand-boarding (le fameux surf sur le sabledes dunes) ou pro ter tranquillement d’une séance dans le cinéma enplein air avant d’admirer le coucher du soleil alangui dans le bar-lounge dressé en haut d’un des dunes. Lorsque le jour tombe, le camp se pare de lumières et c’est à la table du chef français Franck Sanna que vouspro terez d’un moment magique au cours d’un dîner gastronomique aubout du monde. Ce dernier vous invite à un ballet gourmet et gourmand entre Orient et Occident. La soirée est ponctuée par un superbe show de deux frères cracheurs de feu à la chorégraphie endiablée. Il ne vous restera alors qu’à repartir les yeux pleins d’étoiles et d’images incroyables ou encore si le cœur vous en dit à vous endormir dans l’une des tentes bédouines revisitées dont le confort n’a pas à rougir des plus beaux hôtels.

  • Escapade échappé belle dans le désert
  • Escapade échappé belle dans le désert
  • Escapade échappé belle dans le désert
  • Escapade échappé belle dans le désert
  • Escapade échappé belle dans le désert
  • Escapade échappé belle dans le désert

Dubai Desert Conservation Reserve
Al Ain Road Margham. Gate Sonara Camp Tél : +971 50 336 7909 / info@sonara.ae Nara Private Escape
Tél : +971 50 336 0397 – info@nara.ae

Je partage

Article précédentTrends In Riviera #66
Article suivantONA, une étoile végane

Dernières tendances