dimanche 19 septembre 2021

En route pour les Sommets

Je partage

En montagne, entouré de paysages enneigés, les conditions sont idéales pour se détendre en couple, entre amis ou en famille. Voici une sélection d’hôtels haut perchés qui combleront les attentes des aventuriers, des adeptes de design traditionnel ou de dépaysement… En route !

Hôtel Mont-Blanc,Tradition réinventée

L’Aiguille du Midi, la mer de glace, la Vallée Blanche… Voici le terrain de jeu offert aux visiteurs de l’Hôtel Mont-Blanc. Idéalement implanté aux pieds de l’iconique massif alpin, ce 5 étoiles a vu le jour au début du 19e siècle et depuis, il reçoit avec la même exigence les amateurs de sports d’hiver. Entièrement rénové par l’architecte d’intérieur Sybille de Margerie qui s’est inspirée de la nature et de l’environnement, le palace dévoile cet hiver, une nouvelle Master Suite de 90m2 située au 6ème étage. Tous les détails ont été pensés avec soin. Boiseries d’inspiration savoyarde, marbre en damier noir et blanc, mobilier sur mesure… Le tout permettant de créer une ambiance chaleureuse. Après une balade en montagne ou une journée de ski, les voyageurs pourront se détendre en plongeant dans la piscine extérieure chauffée – été comme hiver – qui s’étire sur 14 mètres donnant une vue imprenable sur les montagnes. A moins que l’on ne préfère se prélasser dans les 250 m2 du spa Clarins et de son hammam. Du côté des cuisines, Mickey Bourdillat est aux commandes. « Au Matafan, je propose une cuisine qui retourne à l’essentiel, à la fois fine et goûteuse, avec toujours un clin d’œil à la gastronomie locale », note le gastronome. Sous une verrière, cette table d’hôte propose ainsi des plats qui permettent de voyager à travers les Alpes, la Vallée d’Aoste et le Bassin Méditerranéen. Notez que le palace propose plusieurs offres thématiques à ses visiteurs. Elles comprennent au choix, une découverte de la mer de glace, un cours de cuisine avec le Chef Mickey Bourdillat ou encore une marche nordique. Chacun son programme !

Whitepod Eco-luxury hotelEn pleine nature

Pensé pour réconcilier luxe et écologie, cet établissement, situé au cœur des Alpes Suisses, propose une expérience unique à ses convives, isolés de toute nuisance urbaine face à un paysage à couper le souffle. À seulement une heure de route de Lausanne et une heure et demie de l’aéroport international de Genève, Whitepod permet de découvrir la montagne autrement. Ici, on ne parle pas de chambres ou de suites, mais de Pods. Conçus pour respecter les exigences environnementales des propriétaires et offrir un confort absolu à leurs hôtes, ces Pods constituent de petits cocons uniques. Raccordés à l’eau de source, chauffés au poêle à bois, ces hébergements insolites et design disposent du confort d’un hôtel traditionnel : lit king size, salle de bain avec douche, grande terrasse avec chaises longues et une vue incroyable sur les Alpes, perchés à 1400 m d’altitude. Au total, 18 Pods sont disponibles, déclinés sous 4 formes différentes. on retiendra le « Swiss Pod Suite » qui plonge ses visiteurs dans une ambiance 100% suisse alliant design et authenticité. Au programme ? Du vieux bois, des cloches et la vue la plus étonnante sur les Alpes. Autre ambiance, tout aussi dépaysante, le « Forest Pod Suite » invite les voyageurs à se percher dans un hamac ou se prélasser dans un lit king size, entouré de rondins de bois et d’une véritable forêt de bouleaux… Et récemment, le « Zen Pod Suite » a fait son apparition et dévoilé une ambiance japonisante conçue par Montalba Architects. En plus de son offre de pique-niques originaux, le lieu renferme le restaurant Les Cerniers qui propose une carte originale et des mets de montagne. Du côté des activités, Whitepod est bien décidé à faire vivre une immersion totale à sà clientèle. Les plus gourmands opteront pour une raclette en pleine nature que l’on déguste après avoir exploré les environs en raquettes. Tandis que les amateurs d’authenticité, vivront l’expérience d’une balade à travers la forêt et les champs enneigés en chiens de traîneau.

Ice Hôtel, luxe glacé

Qui n’a jamais rêvé de dormir dans une suite sculptée dans la glace, le tout sans véritable compromis au niveau du confort ? C’est ce que propose cet hôtel suédois depuis 2016. Avec des chambres classiques au design inspiré des chalets nordiques et des suite glacées, les visiteurs ont la possibilité de vivre une expérience givrée – l’espace d’une nuit et d’alterner avec un séjour au chaud. Parmi les différentes chambres glacées, notre coup de cœur est la « Deluxe Suite 365 » qui dispose d’une salle de bain chauffée et d’un accès direct au sauna. La décoration intérieure de ces logements – terriblement atypique – est composée d’œuvres d’art, chaque pièce a son propre thème. Le mobilier, les différents détails et les objets de décoration sont chaque année directement sculptés dans la glace par des artistes internationaux. Situé dans le petit village de Jukkasjärvi, dans le nord de la Suède, Ice Hôtel est le plus grand établissement hôtelier glacé au monde et l’une de ses forces est de perpétuellement changer de visage. Au total, plus de 70 000 intrépides, originaires du monde entier ont déjà tenté l’aventure d’une nuit à -5 degrés. Sur le lit, c’est une peau de bête et des sacs de couchage thermiques qui accueillent les courageux occupants et au petit matin, une boisson chaude au jus d’airelles leur est portée au pied du lit. A déguster avant d’apprécier une séance de sauna et une douche bien chaude. Un restaurant ainsi qu’un Ice Bar sont également proposés pour compléter ce séjour à la fois dépaysant et gourmand. De quoi repartir avec d’inoubliables souvenirs !

Je partage

Dernières tendances