samedi 27 novembre 2021

OKKO Hôtel : « se sentir comme à la maison »

Je partage

L’hôtel 4* OKKO a ouvert ses portes en septembre dernier, au coeur du quartier de l’Arenas à Nice. Un nouvel établissement pour les clients à la recherche d’un cocon intime où se reposer.

Avant d’être un groupe hôtelier, OKKO hôtel est avant tout une affaire familiale. Derrière ce projet se cache Oliver Devys et sa fille Solenne. Avec en tête, un concept particulier :« on a toujours souhaité avoir un développement au coeur des villes. On est implanté dans les grandes villes françaises comme Lyon ou Paris, mais aussi dans les villes secondaires comme Toulon », explique Solenne, directrice générale du groupe OKKO. « Celui de Nice est le douzième que nous ouvrons », ajoute-t-elle.

Alors cette année, direction la baie des anges, sous le ciel azuréen… Que ce soit pour les vacances ou le travail, les voyageurs peuvent désormais poser leur valise à l’hôtel OKKO. Situé à quelques minutes de l’aéroport, au boulevard René Cassin, l’hôtel accueille ses clients depuis le premier septembre 2021. Un ascenseur les emmène directement au huitième et dernier étage de l’immeuble : c’est ici que se trouve la réception. « C’est une entrée discrète et intimiste, elle reflète bien notre volonté de recevoir la personne dans un cadre cocooning. Il y a une vraie proximité. L’hôtelier est là pour l’accueillir dans son salon. Un salon qui devient le sien pour la durée du séjour. On veut que le client puisse se sentir comme à la maison », révèle la jeune femme.

Un lieu de vie commun

Ce huitième étage, surplombant la place Arenas, est aussi dédié aux parties communes. Et dans le jargon d’OKKO Hôtel, on surnomme cet espace « le club ». Un véritable lieu de vie qui s’étend sur plus de 300m2. Une lumière traversante illumine la pièce. Entièrement vitrée, elle offre une vue dégagée sur la ville. « On n’aurait pas été très compétitif en proposant un énième espace au rez-de-chaussée ou en terrasse donc on a pris le parti de faire quelque chose d’un petit peu plus différent, en hauteur », explique Solenne. Les clients peuvent profiter de ce cadre relaxant et paisible 24h sur 24. Pourquoi ne pas se détendre en lisant un bon livre, travailler dans le business corner ou se servir un café chaud tout en grignotant un petit encas ?

C’est également dans cet endroit que le petit déjeuner est servi tous les matins et« l’aperitivo » tous les soirs. Pour le déjeuner et le dîner, l’hôtel propose une offre de restauration à la carte : fêta rôti au miel avec une petite salade de fruits secs et tomate cerise, burger végétarien, croque Poilâne… « Il n’y a pas de chef en cuisine. On sélectionne des bons produits frais qui sont ensuite dressés par notre équipe », précise la directrice du groupe. Et cela n’est pas réservé qu’à la clientèle de l’hôtel. Ici, tout le monde est la bienvenue. « Les personnes qui travaillent dans les bureaux de la zone Nice Arenas peuvent évidemment venir déjeuner ou boire un verre entre collègues ».

Afin que les clients puissent vivre une expérience hôtelière agréable et marquante, OKKO hôtel n’hésite pas à mettre en place plusieurs services… En plus du club, les voyageurs ont à disposition une salle de fitness avec vue sur l’arrière-pays niçois, un sauna, une salle de réunion et… un bar ! Le tout premier bar du groupe, où il est possible de savourer les créations du barman Oscar.

Engagé dans une démarche responsable

Sensible à l’environnement, le groupe s’inscrit dans une démarche écologique et responsable. « Notre politique est de trouver un maximum de fournisseur à moins de 100 km de l’hôtel », indique Solenne Devys. Chose promise, chose due ! Le clos de l’or s’occupe de la partie confiture et tapenade, le blue cost des bières tandis que les fruits et légumes proviennent de Carros…

Mais il n’y a pas que dans les cuisines qu’il faut se mettre au vert. A l’intérieur de la salle de fitness, les équipements positionnés face à la baie vitrée, fonctionnent uniquement en autonomie d’énergie. Rien n’est branché sur une prise électrique. Si vous voulez utiliser le vélo d’appartement, rien de plus simple… pédalez !

Côté décoration, OKKO est la preuve qu’on peut ajouter des touches vintages à un design épuré et contemporain. Tous les objets décoratifs sont issus de la seconde main, nichés sur le site de brocante en ligne Selency.

Et leur empreinte écologique ne s’arrête pas là. Les 135 chambres de 18m2, répartis sur sept étages, possèdent chacune un lit éco-conçu fabriqué uniquement en fibres naturelles. Le linge de lit est 100% coton et lin, sans fibre en polyester. Chez OKKO Hôtel, exit les mini-bars dans les chambres. « C’est une consommation énergétique complètement déraisonnable », remarque Solenne. En revanche, les clients disposent d’une machine Nespresso avec des capsules biodégradables.

Le groupe OKKO hôtel se nourrit de nouvelles ambitions. Un treizième établissement verra le jour en avril prochain, dans le quartier La Défense à Paris. Et ce n’est qu’un projet parmi d’autres… « Le souhait qu’on a aujourd’hui, c’est d’avoir une quarantaine d’hôtels en France et une vingtaine dans les capitales européennes ».

Contact

OKKO Hôtel
147 Bd René Cassin, 06200 Nice

Je partage

Dernières tendances