dimanche 19 septembre 2021

Où partir cette année ?

Je partage

Comme chaque année, le guide Lonely Planet a sillonné le globe à la recherche des destinations incontournables à ne pas rater cette année.

Sri Lanka

C’est le Sri Lanka qui décroche la très enviée première place du podium des destinations phares pour 2019. Cela fait plusieurs années que ce dernier attire de plus en plus de globe trotters. Alternative sauvage de la Thailande, le pays du thé et du poivre n’en finit plus de séduire ses visiteurs avec son délicieux mélange entre religion, culture, faune et flore variées entre montagnes et plages de sable fin. Sans oublier la gentillesse légendaire de ses habitants.

L’Allemagne

Changement total de décor puisque le même guide recommande chaleureusement. Cette année, le pays fête le centenaire de sa célèbre école d’art le Bauhaus. Pour l’occasion, de nombreux évènements ponctueront les mois à venir et de nouveaux musées vont également ouvrir leurs portes. Cette année est également le trentième anniversaire de la chute du Mur de Berlin. Autant d’occasion pour en profiter pour découvrir ou redécouvrir notre chère voisine.

Le Zimbabwe

Dépaysement absolu avec le lointain Zimbabwe qui se hisse sur la 3ème marche du podium. Ce dernier est en effet l’une des destinations africaines les plus sûres et où les habitants sont les plus accueillants. Une destination époustouflante avec les célèbres chutes Victoria, ses cinq grands parcs nationaux peuplés d’une faune riche, ses ruines archéologiques classées au patrimoine mondial, ou encore ses merveilleuses ses montagnes boisées.

Je partage

Dernières tendances