lundi 18 octobre 2021

Sport ou détente face au Léman

Je partage

Que vous soyez de grands sportifs, des noctambules ou encore à la recherche de farniente, le lac Léman a l’adresse qu’il vous faut. Avec des ambiances différentes, un programme d’animations chargé et des concepts convaincants, les lieux sélectionnés promettent de vivre des moments inoubliables.

Le Floris

Surplombant l’horizon du lac Léman, avec une vue à 180° sur ses rives, cet établissement familial propose des produits frais et une cuisine inventive depuis 1997. Claude et Inès Legras, les propriétaires, sont de véritables passionnés qui tiennent à offrir le meilleur à leurs visiteurs. Pour les amateurs d’ambiance lounge, le Café F. sert du mardi au samedi, des planches de charcuterie et des plats authentiques servis en cocotte. Idéal pour un afterwork entre amis à seulement 15 min du centre de Genève.

La jetée de la Compagnie

Avec pour ambition d’animer des lieux en friche, l’association « I Lake Lausanne » a placé de chaleureuses buvettes sur les rives du lac Léman. C’est ainsi que la Jetée de la Compagnie, un « bar lacustre » placé sur une jetée jadis oubliée, attire depuis juillet 2015 les amateurs d’ambiance conviviale. Tout l’été de nombreux rendez-vous sont prévus comme les dimanches « yoga-brunch » ou les « Bordul Party » du samedi. A ne pas manquer!

Tropical Geneva

Petit havre de paix en plein cœur de Genève, cette école publique propose une formule personnalisée de windsurf et de stand Up paddle, mais également des cours de wakeboard aux adeptes de sensations fortes. Après l’effort, l’établissement invite les sportifs à prendre un verre, installés sur la terrasse, sous les palmiers…

Beach Bar

Sur le domaine de La Barcarolle, ce bar propose aux amateurs de musique et de convivialité de se détendre les pieds dans l’eau, un cocktail à la main… Mojitos, Spritz ou carte des vins, il n’y a qu’à faire son choix et profiter de la vue, entre amis ou en famille, attablés face au lac. ouvert de mai à septembre, le Beach Bar s’impose comme un véritable coin de paradis.

La Jetée

Yoga sur le sable, cours de Zumba, beach-rugby… Ce bar lounge est à la fois le repère des athlètes et des vacanciers à la recherche de détente absolue. Ici, le concept est simple : se rafraîchir et boire un verre les pieds dans l’eau ou participer à de nombreuses activités saisonnières. Un programme permettant de profiter au maximum des plaisirs du lac. Que demander de plus?

Le Deck

Installé sur cette terrasse-lounge, on a l’impression de planer au dessus des rives du lac Léman… Avec ce panorama d’exception pour horizon, la détente est absolue. Il ne reste plus qu’à choisir son cocktail accompagné par les créations gastronomiques du Baron. Pour la saison estivale, le restaurant prend ses quartiers sur la terrasse et délocalise la cuisine créative du chef Thierry Brehonnet.

Les Bains des Pâquis

Véritable institution, née en 1872, d’abord en bois puis agrandie sur pilotis, les Bains des Pâquis sont devenus le lieu estival favori des Genevois. Sur place, on apprécie les plaisirs de la plage, mais également d’un sauna, hammam, bain turc et l’on s’offre un massage ou un cours de Taï-chi. Juste avant de profiter des nombreuses expositions. Et si l’on est courageux et motivé, on participe à la traversée du lac, le dimanche 29 juillet!

Les Voiles

C’est à ciel ouvert que l’on profite de cette terrasse éphémère et que l’on contemple l’iconique Jet d’eau et la rade du lac Léman. on note qu’il est indispensable de prendre son temps avant de commander son verre car la carte est bien remplie… Large sélection de vins, cocktails « signature » et le coin des connaisseurs qui rassemble les meilleurs rhums, gin et tequila du moment. Idéal pour un afterwork ou une soirée animée, cette adresse organise différentes soirées thématiques qui combleront les attentes des noctambules avides de nouveautés.

Je partage

Article précédentSuper Yachting sur la riviera
Article suivantTrends in Riviera #54

Dernières tendances