mardi 29 novembre 2022

Fashion For Floors et La Maison Pierre Frey – « Histoires de familles »

Je partage

Renommée dans le tissu d’ameublement depuis plusieurs générations, la Maison Pierre Frey est aussi une histoire de famille. Désireux de faire perdurer l’héritage dont il a bénéficié, Patrick Frey s’est tenu à transmettre passion et savoir-faire à ses trois fils, Pierre, Vincent et Matthieu, qui partagent les mêmes valeurs du beau dans l’univers de la décoration. C’est ainsi tout naturellement, que pour une première en Principauté, ils ont investi l’Hôtel Particulier de Fashion For Floors au 39 Boulevard des Moulins à Monaco. Une enseigne connue pour son expertise dans la décoration mais surtout pour son savoir-faire transgénérationnel.

En effet, enfant du tapis persan, Kamyar Moghadam a à son tour perpétré l’expertise paternelle dans les tapis design d’abord puis dans la décoration de façon plus large ensuite. En plus de tapis d’exception, dessinés par Kamyar Moghadam lui-même dans ses usines du Népal, cohabitent désormais tissus de belle fabrique et papier-peints uniques. Une collaboration évidente alors avec la Maison Pierre Frey qui partage ici l’amour du bel ouvrage, le culte du détail et le goût pour la création.

Kamyar Moghadam et Vincent Frey

Si les vitrines et mises en scène du showroom du 39 boulevard des Moulins sont connues pour leur dimension artistique, il en est de même pour le tissus et papier-peints fortement inspirés par l’art et plus particulièrement par la peinture, l’architecture et la musique chères à l’illustre maison française.

Une association de savoir-faire et d’âme en quelque sorte. Chaque collection est pensée en fonction d’un héritage culturel passé ou présent, mise en lumière de grands classiques et respect des tendances. C’est forte de cette communauté d’âme, que la Maison Pierre Frey a accepté l’invitation de Fashion For Floors pour ouvrir son premier showroom de mobilier à Monaco. Avec la collection Icône, elle propose des pièces aux lignes architecturales, modernes et audacieuses, au confort et à l’esthétique sensuels. Dans la collection Signature, les lignes sont pures et minimalistes, l’allure moderne et contemporaine avec une attention particulière à l’usage et au confort. Enfin la collection Héritage reprend les codes du patrimoine mobilier français en revisitant le style des différentes époques. Des collections imaginées par des designers de renom qui proposent des pièces d’exception tous les ans. Pour célébrer donc ce mariage de raison, mais surtout de cœur, Kamyar Moghadam a eu le plaisir d’accueillir Vincent Frey dans le magnifique hôtel particulier du Boulevard des Moulins, pour partager avec professionnels et amoureux des belles choses, un moment d’élégance. Présentée en avant-première au Salon de Milan, la nouvelle collection saura vous séduire. Des pièces uniques en raison du travail minutieusement orchestré entre menuisiers en sièges, peintres, vernisseurs, couturiers ou tapissiers. Une collection à découvrir pour les projets d’ameublement de tous styles et pour toutes les pièces de la maison.

Je partage

Dernières tendances